Atlas Blue, compagnie aérienne low cost, filiale de Royal Air Maroc


Partager




Atlas Blue compagnie aérienne low cost
Les destinations d'Atlas Blue
La flotte d'Atlas Blue
Le site Internet d'Atlas Blue

100 % des vols low cost



Pour répondre au développement du tourisme au Maroc et plus précisément pour les destinations très prisées de Marrakech et d’Agadir, Royal Air Maroc a créé une filiale à 100 % proposant des vols low cost en mai 2004. Atlas Blue a donc commencé ses vols pour relier les grandes villes européennes à ces deux lieux touristiques.



Dans un premier temps, Atlas Blue a proposé ses services aux marchés français, italien, belge, hollandais, allemand, anglais et suisse. À noter qu’Atlas Blue a également repris le secteur des vols charters de Royal Air Maroc. Actuellement, Atlas Blue relie les aéroports d’Agadir, de Marrakech mais aussi de Tanger, d’Oujda, de Nadar et de Fès à de nombreuses villes européennes. On peut citer : Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Milan, Londres, Genève. Quant à la France, elle est particulièrement bien desservie par Atlas Blue : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice, Paris Orly, Paris CDG, Toulouse sont reliées aux grandes destinations marocaines.

Les touristes étrangers peuvent désormais profiter des lignes d’Atlas Blue



À court terme, l’ambition d’Atlas Blue est également de relier d’autres pays européens. Les touristes étrangers peuvent désormais profiter des lignes d’Atlas Blue à des prix très compétitifs avec une grande fréquence de vols en provenance ou à destination du Maroc.


Obéissant aux normes de sécurité rigoureuses du transport aérien, Atlas Blue propose ses réservations de billets en ligne avec paiement sécurisé ou via un centre d’appels si vous préférez avoir un interlocuteur au téléphone. Sa plate-forme principale est située sur l’aéroport international de Marrakech Menara et une secondaire sur l’aéroport international d’Agadir Al Massira. L’année suivant sa création, soit en 2005, Atlas Blue avait déjà transporté 820 000 passagers, ce qui est énorme pour une toute nouvelle compagnie !


Sa flotte est relativement jeune et elle était composée de six Boeing 737-400 transportant chacun 168 passagers.

Atlas Blue devrait être équipée au total de 24 appareils



Depuis, la compagnie low cost a investi dans l’achat d’autres appareils, au rythme de deux par an. Actuellement, elle possède 6 Boeing, 3 Airbus A321 et 1 Boeing 737-800 mais d’autres appareils sont en commande et d’ici 2012, la flotte d’Atlas Blue devrait être équipée au total de 24 appareils. Sachez que le personnel de la compagnie Atlas Blue a été rigoureusement sélectionné. Les pilotes ont une grande expérience et les hôtesses et stewards ont été choisis pour leurs qualités d’amabilité mais aussi pour la maîtrise des langues vivantes. Pour finir, Atlas Blue se repose sur l’expérience de Royal Air Maroc en ce qui concerne l’exploitation et la maintenance des appareils.

Le signe en ligne de la compagnie https://www.atlas-blue.com/ est très facile d’accès



Le signe en ligne de la compagnie https://www.atlas-blue.com/ est très facile d’accès. Vous y trouverez les horaires de vols et pourrez effectuer votre réservation.
atlas blue compagnie aerienne low cost filiale de royal air maroc


Après avoir procédé au règlement, vous pourrez imprimer votre confirmation de réservation et vous rendre à l’aéroport afin de la présenter avec votre pièce d’identité au guichet d’embarquement. Sur le site Internet, vous pourrez également louer une voiture qui vous attendra à votre arrivée ainsi qu’une chambre d’hôtel avec certaines offres promotionnelles. Alors si vous envisagez un voyage au Maroc, n’hésitez pas à consulter les tarifs d’Atlas Blue !

Le Lundi 06 Mai 2013 à 07:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  FRAM est une agence de voyages née de l’idée de 16 copains
  •  Voyage Thalasso
  •  Les pays où l'on vit le plus heureux
  •  Aqua Cyrne Gliss
  •  Lac Léman, le tour du lac leman

Articles suivants :
  •  Aqualudia Muret
  •  La Grande Synagogue de Paris
  •  Le louvre paris, le Musée du Louvre
  •  Les îles de rêve
  •  Le Musée de la Mer de Biarritz




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   agence voyage Agence voyage
   agence voyage Agence voyage



Pour répondre au développement du tourisme au Maroc et plus précisément pour les destinations très prisées de Marrakech et d’Agadir, Royal Air Maroc a créé une filiale à 100 % proposant des vols low c...