Astuces de maquillage


Partager




Le maquillage est une technique de mise en beauté très prisée chez les femmes. En faisant appel au maquillage, elles mettent en valeur leur beauté naturelle et dissimulent judicieusement les petites imperfections. Pour que le maquillage puisse se cantonner à son rôle de technique de mise en beauté, il doit être réalisé dans les règles de l'art. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de réaliser un maquillage impeccable. Avant même de se lancer dans le maquillage, il est important de mettre l'accent sur le fait qu'il est préférable de se coiffer seulement après le maquillage. Si la coiffure est déjà apprêtée au moment de procéder au maquillage, il se peut que des mèches de cheveux deviennent gênant. L'on risque soit d'éviter délibérément certaines zones du visages par peur d'être décoiffée soit d'oublier de maquiller certaines parties du visage dissimulées par les cheveux. Dans les deux cas, les mauvaises surprises sont à craindre. Pour que le visage soit rayonnant, l'astuce maquillage consiste à atténuer les parties « ombragées » du visage et qui semblent former des sillons. Pour ce faire, l'on utilise un produit anti-cerne fluide que l'on applique directement et en douceur sur les zones concernés.


L'application doit être parachevée par un estompage à l'aide du bout des doigts. Concernant les yeux en particulier, le fait d'appliquer une première couche de poudre libre permet de prolonger la tenue du maquillage au niveau des paupières. Une fois les paupières « poudrées » et après avoir pris soin de retirer les excès de produit, on peut étaler l'ombre à paupières en insistant sur la bordure supérieure. Pour accentuer le regard et le rendre plus profond, le recours à l'eye-liner ou au khôl est un must. Une fois de plus, il ne faudra surtout pas faire dans l'excès.


Concrètement, l'on fera appel à un pinceau fin pour tracer une ligne très mince au ras de chaque cil supérieur. En cas de débordements, il ne faut surtout pas s'inquiéter. Il ne sera pas nécessaire de recommencer à zéro, il suffit de faire appel à un coton tige qui sera également utilisé pour parfaire le trait réalisé. Ce dernier pourra être étiré jusqu'à l'extrémité extérieure des yeux afin d'obtenir un effet plus marqué. Pour concocter un véritable regard de braise, l'étape suivante consiste à appliquer du mascara, toujours au niveau du cil supérieur. L'on s'occupera du cil inférieur en procédant aux mêmes opérations une fois que les produits utilisés sur le cil supérieur sont parfaitement secs. Pour parachever le maquillage du regard, les cils seront peignés à l'aide d'une petite brosse spécialement prévue pour cet effet afin de retirer tout excès de produit et pour éviter l'effet « paquet ». Pour un maquillage réalisé dans les règles, il ne faudra surtout pas négliger la bouche. Celle-ci sera maquillée à l'aide d'un crayon spécial. En ayant recours à cet accessoire en lieu et place du traditionnel rouge à lèvres et du gloss, l'on peut non seulement s'occuper des lèvres mais également de ses contours.
astuces maquillage


La première chose à faire est de souligner ces contours. L'on en profitera pour camoufler les petits défauts. Une fois les bordures délimitées, l'on peut ombrer les lèvres. Pour une bouche plus pulpeuse, l'on peut finaliser l'opération en faisant appel à un brillant à lèvres. Savoir se maquiller, ce n'est pas seulement mettre en valeur ses atouts, c'est aussi et surtout savoir camoufler les défauts. Pour réussir un camouflage, qu'il s'agisse d'occulter des cernes ou des boutons, il faut procéder avec art et précaution. La première des règles concerne l'application des produits laquelle doit toujours être réalisée par tapotements. Pour éviter les excès de produits, il est recommandé de ne pas appliquer directement le cosmétique sur le visage mais d'en mettre d'abord une petite quantité sur le dos de la main. L'application proprement dite pourra être réalisée à l'aide d'un pinceau à poils fins ou avec l'extrémité d'un doigt. Concernant les cernes en particuliers, il est recommandé d'appliquer le produit uniquement sur les cernes et non sur l'ensemble de la paupière. Pour obtenir un meilleur effet, le produit anti-cernes sera appliqué avant le fond de teint. Qui dit maquillage dit également démaquillage. À la fin de la journée ou à la fin d'une soirée, une bonne séance de démaquillage à l'aide d'une lotion spécifique s'impose. Le démaquillant permet non seulement de débarrasser la peau de toute trace de produits de maquillage mais également de faire disparaître les particules de saletés qui s'y sont accumulés tout au long de la journée. La peau sera alors toute fraîche pour la prochaine séance de maquillage.

Le Lundi 30 Novembre 2009 à 11:57
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Marché de l'emploi en France
  •  Mondial 2010 en Afrique du Sud
  •  Firefox 3.5.5 : quelles nouveautés ?
  •  Garde alternée : que dit la loi ?
  •  JO de 2016 : les jeux olympiques à l'honneur

Articles suivants :
  •  CV vidéo : c'est quoi ?
  •  Couvre-feu : définition
  •  Filippo Inzaghi : fiche de ce joueur mythique du Milan AC
  •  Webzine : définition
  •  Maurel & Prom : entreprise du secteur pétrolier




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maquillage Maquillage
   maquillage professionnel Maquillage professionnel



Le maquillage est une technique de mise en beauté très prisée chez les femmes. En faisant appel au maquillage, elles mettent en valeur leur beauté naturelle et dissimulent judicieusement les petites i...