Conseils et astuces pour être plus belle au naturel


Partager




Beaucoup de personnes sont en mal d'identité parce qu'ils ne se sentent pas bien dans leur peau. Toujours à la recherche de la beauté, de la perfection, elles essaient toutes sortes d'artifices pour se rapprocher de ce qui leur semble être la beauté. Beaucoup de facteurs internes et externes comme la pollution, le stress, l'alimentation affectent notre organisme et agressent notre peau et notre corps entier. C'est dans cette optique que ce petit dossier sur le bien-être vous est proposé pour vous aider à révéler au mieux votre beauté au naturel.



Les vertus thérapeutiques des plantes sont de plus en plus vantées de nos jours. En effet, la nature regorge de nombreuses richesses qui peuvent contribuer à notre bien-être et notre beauté. A l'instar de la camomille, la plus utilisée, a des vertus adoucissantes et apaise l'irritabilité de la peau. Entre autres, le tilleul nettoie et débarrasse les fibres capillaires de ses impuretés. Le bleuet apaise les yeux irrités. La peau reflète notre beauté. Pour avoir une belle peau, il faut la soigner et ne pas la négliger. La peau a besoin de plusieurs nutriments pour qu'elle reste douce et soyeuse. Certaines femmes laissent leur peau étouffée sous leur maquillage mais il faut la laisser respirer et lui apporter tous les éléments nutritifs dont elle a besoin. On peut trouver ses nutriments dans les fruits et légumes qu'on peut trouver sur les marchés. Une jolie peau saine ne s'entretient pas uniquement de l'extérieur avec les soins appliqués dessus mais également de l'intérieur avec une bonne hygiène de vie. Ayez donc une alimentation saine et équilibrée en évitant de manger trop gras et trop sucré pour éviter le trop plein d'impureté sur le visage.


Un mauvais fonctionnement de votre organisme tel que le foie ou l'estomac peut se refléter sur votre peau. Ainsi, si vous avez des problèmes de digestion faites des cures à l'aide de dépuratifs ou de ferments lactiques. Le traitement à l'argile peut aussi se révéler efficace. Il ne faut pas non plus oublier de boire assez d'eau. A jeun au saut du lit, un grand verre d'eau aide votre organisme à éliminer les toxines absorbées. C'est un geste simple et pourtant purificateur.


astuces belle naturelle
Non seulement les fruits et les légumes apportent des nutriments dont notre organisme a besoin mais ils peuvent également être appliqués directement sur la peau comme masque. Vous pouvez préparer vous-même votre masque entièrement naturel fait avec de la purée de fraise qui va décongestionner votre peau. De plus, la fraise comme l'abricot a des effets nourrissant et adoucissant sur votre peau. Entre autres, il y a également l'avocat, connu pour traiter les vergetures, qui a des effets régénérant sur la peau. Et enfin, la carotte, riche en vitamine A, favorise la croissance et le renouvellement des cellules de la peau. Actuellement, de nombreuses femmes veulent être belles tout restant la plus naturelle possible. En 5 minutes environ seulement et un léger maquillage peut se faire tout en gardant son naturel. Avant tout, nettoyez bien votre visage.



Ensuite, trempez votre visage avec de l'eau fraîche que vous essuierez tout de suite, cela va réveiller la circulation dans vos petits vaisseaux. Appliquez ensuite de la crème hydratante en couche fine sur votre visage. Après une petite pause, sur votre visage étalez une mince couche de fond de teint. Optez pour le fond de teint qui fond le mieux avec votre couleur et votre grain de peau. Avant de choisir votre fond de teint, essayez à l'intérieur de votre poignet. Préférez les fonds de teint vendus avec éponge. L'éponge facilite son l'application.


Après avoir mouillé et bien essoré l'éponge, mettez du fond de teint un peu partout sur votre visage et ensuite étendez avec l'éponge. Pour éviter que ça brille, vous pouvez ajouter un peu de poudre sur votre visage. Vous pouvez également appliquer une crème rose à joues sur les pommettes pour vous donner un effet bonne mine des grands airs si vous êtes souvent en campagne. Evitez de trop maquiller vos yeux, un trait au crayon gras que vous estomperez avec votre doigt suffira. Choisissez une teinte douce assortie à la couleur de vos yeux. Brosser vos cils pour les allonger et les recourber. Faites juste briller vos lèvres à l'aide de brillant à lèvres coloré hydratant et nourrissant. Deux applications de shampoings sont nécessaires chaque fois que vous vous lavez les cheveux, le premier pour l'hygiène et le second pour le soin.
astuces belle naturelle


Massez délicatement votre cuir chevelu, cela activera la pousse de vos cheveux. Pour avoir de beaux cheveux brillants et pleins de vie, évitez l'eau trop chaude. Optez plutôt pour l'eau tiède et finissez votre rinçage avec de l'eau froide et ajoutez quelques gouttes de vinaigre ou de jus de citron. Cela donnera de la brillance à vos cheveux. Le corps aussi a besoin d'être entretenu. Après votre douche, n'oubliez pas d'hydrater votre peau à l'aide de crème ou de lait hydratant. Enfin, n'oubliez pas de faire du sport pour tonifier et muscler votre corps. Le sport est indispensable si vous faites un régime d'amaigrissement. Il vous aidera à éliminer le surpoids que vous devez perdre et à stabiliser votre poids. Il contribuera également à brûler la graisse et les calories vous aurez avalé. Non seulement, la pratique régulière du sport vous permet de garder vos muscles mais aussi à les développer. Et enfin, ce qui n'est pas négligeable, le sport vous permet de vous dépenser énergétiquement et d'évacuer le stress, ce qui vous donnera une sensation de bien-être. Pour finir, la beauté ne passe pas seulement par les maquillages, ce n'est qu'un accessoire. Une bonne hygiène de vie en passant par une alimentation saine et équilibrée, avec un soin régulier apporté à notre corps ainsi qu'un peu de sport sont des remèdes simples mais efficaces pour un total bien-être.

Le Mardi 09 Décembre 2008 à 10:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Idées de décoration de Noël pour extérieur...
  •  La pneumopathie : qu'est-ce que c'est ?
  •  Découverte du gène Apobec3
  •  Comment faire un faux plafond ?
  •  Troubles de l’érection : que faire ?

Articles suivants :
  •  Epiphanie : qu'est-ce que c’est ?
  •  Pneus voiture : comment choisir ?
  •  Réfrigérateur intégrable : comment choisir ?...
  •  Comment donner le biberon à un bébé ?
  •  Pajemploi Urssaf : pour qui et pourquoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute par les plantes Beauté par les plantes
   beaute soins divers Beauté soins divers
   beaute Beauté



Beaucoup de personnes sont en mal d’identité parce qu’ils ne se sentent pas bien dans leur peau. Toujours à la recherche de la beauté, de la perfection, elles essaient toutes sortes d’artifices pour s...