Assurance ski : où serai-je secouru ?


Partager




Souscrire une assurance pour le ski
Quelle compagnie pour une assurance ski
Conditions des assurances ski
Assurance ski et indemnisation

Contrat d'assurance ski



Lors de la pratique des sports d'hiver, les risques d'accidents corporels ou matériels sont assez fréquents. Ainsi, il devient indispensable de souscrire à une mutuelle d'assurance. Vous pouvez opter pour l'assurance spéciale sport d'hiver offerte par les différentes compagnies privées ou encore utiliser la Carte Neige proposée par la Fédération française. Nous allons voir la territorialité et les champs d'action de cette assurance ski selon les cas. Dans le contrat d'assurance ski, un article déterminé doit mentionner clairement les limites territoriales dans lesquelles la convention produit ses effets. En général, la circonscription territoriale sous-entend tout domaine skiable d'une commune, y compris les lieux de séjour en montagne. En effet, l'assuré obtiendra ses droits de garantie d'assistance pour tout accident survenu à l'intérieur des frontières de la zone bien définies par le contrat.




Compagnie d'assurance pour le ski



La compagnie assureur devrait faire procéder à votre secours depuis l'endroit où vous avez rencontré l'ennui, et si nécessaire, elle vous transportera à l'hôpital. Elle assurera également le paiement des frais médicaux. Bien évidemment, si vous avez flâné hors des zones ainsi délimitées et que vous y êtes confronté à des ennuis accidentels, votre assureur sera libéré de ses engagements à votre égard, à moins que vous ne vous soyez égaré involontairement suite à une déroute.


Si un accident s'est produit effectivement dans les conditions prévues par le contrat, et a causé une blessure nécessitant une hospitalisation d'urgence, l'assureur s'occupe des premiers soins sur place, du transport et de l'évacuation de l'assuré victime, et éventuellement son rapatriement dans un hôpital proche de son domicile. Mais il faut quand même demander préalablement à son agence de mutuelle ses conditions particulières, ce qui est plus sûr afin d'éviter une mauvaise surprise qui pourrait empirer une éventuelle fatalité.

Assurance ski et remboursement



Par contre, si pour des raisons d'urgence et de précipitation, la victime ou quelqu'un d'autre a déjà avancé tous les frais afférent à son transport et à ses soins, la garantie d'assurance se matérialisera par un remboursement sous condition de présentations de pièces justificatives de ces dépenses. Souscrire un contrat d'assurance ski signifie bénéficier d'un soutien matériel ou financier en cas de danger imprévu.
assurance ski


En effet, l'assureur s'engage à couvrir le bénéficiaire pour toute atteinte corporelle ou matérielle non intentionnelle provenant de l'action fortuite et soudaine d'une cause extérieure, et par conséquent, une altération de la santé ou une destruction des biens tangibles. Le bénéficiaire peut être le souscripteur lui-même ou tout autre membre de sa famille : par exemple sa femme ou ses enfants qui suivent des cours de ski durant une saison. Les cas de remboursement des frais d'accidents ou de vols ne sont valables que si l'assuré envoie une déclaration dans la limite de temps prévus par le contrat.

Assurance ski avec Visa et Mastercard



Ce délai est en générale de 5 à 8 jours au maximum après la survenue de l'accident. Sont exclus du domaine de couverture octroyé par l'assureur, tous dommages causés par l'assuré de son propre gré et dont le résultat incombe à lui-même ou à un tiers. Ces cas constituent une responsabilité civile de l'assuré et il doit assumer les effets par son propre compte, sauf si le type d'assurance qu'il a préalablement souscrit inclut une assurance individuelle qui prévoit d'indemniser ces dommages. Il en est de même pour tout acte volontaire causant un préjudice à lui-même ou à autrui comme le cas d'un suicide, les accidents dus à l'état d'ivresse de l'assuré, ainsi que la pratique des sports à risque non prévu dans le contrat (participation à une compétition extracontractuelle, etc.). Il existe aussi des services d'assurance ski avec les cartes bancaires Visa et Mastercard.

Le Dimanche 07 Septembre 2008 à 12:12
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  sports, loisirs, coupe du monde, football, foot, musculation, remise en forme, fitness, sportifs haut niveau, actualités sports, sports france, sports tv, magasin de sports, photos sports,salle de sports, sports hiver,sports de combat,  jeux sports, chaus Sports : activités garantes d'aptitudes physiques
et psychologiques pour tous

  assurances, Finances, assurances auto, devis assurances,retraite,gmf,retraite,complementaire sante,maif,assurance pas cher, comparateur assurance, assurances complémentaires, assurances pret, tarifs assurances, courtier assurances, assurances credit, assu Assurances et Finances : de la santé à la
protection de vos biens, faites un pas !

  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Ordinateur portable ou de bureau ? Que choisir ?
  •  Réussir l'assemblage des meubles
  •  Philibert Tsiranana : premier président de la République de ...
  •  Flandres de France : zoom sur ce territoire situé au Nord de...
  •  Comment bien choisir son scanner ?

Articles suivants :
  •  Réussir la pose d'une gouttière PVC
  •  Réussir la pose d'une fenêtre PVC en rénovation...
  •  Les composants internes d'un PC : de quoi se compose votre...
  •  Numb3rs : la loi des nombres version série télé...
  •  Raymond Devos : ou l'art de jouer avec les mots




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   assurance Assurance
   assureurs conseil Assureurs Conseil
   mutuelle Mutuelle
   mutuelle sante Mutuelle santé
   ski Ski



Lors de la pratique des sports d’hiver, les risques d’accidents corporels ou matériels sont assez fréquents. Ainsi, il devient indispensable de souscrire à une mutuelle d’assurance. Vous pouvez opter ...