Assurance invalidité : comment ça marche ? à quoi ça sert ? qui y a droit ?


Partager




Afin de faire face aux imprévus de la vie quotidienne, il est préférable de souscrire à certaines assurances. A l'heure actuelle, des compagnies d'assurances comme AGF, AXA ou encore la MACIF proposent un certain nombre d'offres. Entre l'assurance décès, l'assurance scolaire, l'assurance auto - moto, l'assurance professionnelle, l'assurance vie, l'assurance familiale ou encore l'assurance prêt immobilier, le choix est complet.



En ce qui concerne l'assurance invalidité, il s'agit d'une véritable protection sociale. Il faut savoir qu'il existe certaines conditions pour bénéficier d'une assurance invalidité. Il faut pour cela être âgé de moins de soixante ans. Cependant il est possible d'allonger la durée du contrat sous certaines conditions. Il est également nécessaire d'être immatriculé depuis douze mois auprès de la Sécurité sociale. Dans le cas présent, l'assurance invalidité va permettre au salarié de percevoir une pension d'invalidité qui permettra de compenser une perte de revenu. Il faut que celle-ci soit liée à une maladie ou un accident non professionnel. Il faut savoir que les garanties invalidité et incapacité peuvent varier selon le type de contrat. Il peut y avoir des garanties complémentaires. L'invalidité est considérée lorsque l'état de santé d'une personne génère une diminution au 2/3 de sa capacité de travail ou de ses revenus. La pension d'invalidité permettra donc de faire face à ce type d'imprévu. Cette pension peut être accordée à l'assuré mais en aucun cas aux personnes qui sont à sa charge.


Dans le cas où la cause de l'invalidité n'est pas liée à un accident du travail ou une maladie professionnelle, l'assuré pourra profiter d'une rente d'accident du travail. Contracter une assurance invalidité vous permettra d'assurer au mieux le bien-être de votre famille en cas de souci. Il faut savoir que la couverture des risques peut varier en fonction de l'âge ou de la situation professionnelle du demandeur. En ce qui concerne l'assurance décès invalidité, elle permettra de proposer un certain nombre de garanties.


assurance invalidite
Entre le décès, l'invalidité absolue ou définitive, l'incapacité temporaire totale de travail ou l'incapacité permanente totale ou partielle, les propositions sont nombreuses. Lorsque l'on souhaite contracter un prêt immobilier auprès d'une banque, il n'est pas rare que celle-ci exige qu'il y ait une couverture des risques en ce qui concerne le décès, l'invalidité ou encore l'incapacité. Dans le cas présent la banque, l'emprunteur et sa famille pourront être couverts en cas d'imprévu. L'assurance invalidité peut être d'ordre individuel ou de groupe. Cette dernière est autant valable pour un particulier que pour un chef d'entreprise. Le taux de cotisation va être calculé en fonction de votre situation.


L'assurance invalidité peut prendre en compte la majoration d'une tierce personne dans le cas où l'assuré se trouve dans l'incapacité d'effectuer des tâches de la vie courante. Afin d'éviter les mauvaises surprises, il est préférable de se renseigner au mieux sur les diverses modalités et garanties en ce qui concerne l'assurance invalidité.

Le Mercredi 09 Avril 2008 à 14:40
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  assurances, Finances, assurances auto, devis assurances,retraite,gmf,retraite,complementaire sante,maif,assurance pas cher, comparateur assurance, assurances complémentaires, assurances pret, tarifs assurances, courtier assurances, assurances credit, assu Assurances et Finances : de la santé à la
protection de vos biens, faites un pas !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Résidence Clairmarais à Reims : des appartements prêts à vi...
  •  Tel Aviv : 2ème plus grande ville d'Israël après Jérusalem
  •  Potassium : micronutriment essentiel pour l'organisme
  •  Poliomyélite : une maladie infectieuse grave qui peut-être é...
  •  Boyz II Men : quatre chanteurs pour un groupe de RnB mythiqu...

Articles suivants :
  •  Redressement judiciaire : c'est quoi? comment ça marche?...
  •  Croatia Airlines propose 3 vols directs pour Dubrovnik, Sp...
  •  Laurent Wauquiez : homme politique rattaché à l'UMP et Mai...
  •  Manoir de Bellerive : demeure du XIXème dans un site majes...
  •  Estonian Air : compagnie aérienne reliant directement Pari...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   assurance Assurance
   assurance auto Assurance auto
   assurance bateau Assurance bateau
   assurance comparateur Assurance comparateur
   assurance deces Assurance décès



L’assurance invalidité va permettre au salarié de moins de 60 ans de profiter d’une pension en cas d’imprévu. Cette dernière va permettre de faire face à une diminution des revenus liée à une invalidi...