L’assurance crédit en France


Partager




L'assurance crédit en France est l'un des éléments clés de la réussite d'une entreprise. Elle met en place un système de remboursement qui tend à indemniser le créancier face aux difficultés ou à la mauvaise foi du client. Ces assureurs crédit ont pour rôle de bien étudier les éventualités et le statut de chaque client en premier lieu, pour juger si l'entreprise peut lui accorder de crédit ou pas.



Ils peuvent également réviser le montant à accorder qui est prédéfini par un critère d'octroi propre à la société et faire le suivi du dossier du client tout au long de la durée du contrat. La société peut alors attendre cette étude avant d'attribuer un quelconque crédit au client sans trop de souci et méfiance. En second lieu, l'assureur garantit le recouvrement. Cela veut dire que si le client venait à ne pas payer son dû comme convenu dans le contrat à la date d'échéance, l'entreprise n'aura qu'à le signaler à son assureur, qui prendra alors en charge toutes les démarches administratives nécessaires que ce soit, à l'amiable ou pénales auprès du client pour que le règlement soit effectué conformément à la clause singée. Cela évitera alors à l'entreprise de gaspiller le temps et le personnel à faire la quête auprès des clients irréguliers. En troisième lieu, la police d'assurance crédit a aussi le rôle d'indemniser l'entreprise car si le client venait ou ne pouvait plus honorer ses engagements malgré les différentes procédures réalisées, l'assurance crédit devra rembourser au créancier le montant total attribué au client avec tous les intérêts adéquats stipulés dans le convention.


Ainsi donc, la société économisera son temps, son personnel mais aussi évitera tout risque de pertes encourues en cas de non-paiement par les débiteurs. Le prix pour s'accorder ce précieux service n'est pas pour autant colossal, vu qu'il est à la portée de tous.


assurance credit france
Certaines Assurances reposent le calcul de leur tarification sur le pourcentage du capital propre de l'entreprise, dans les 0,1 à 1,5%, d'autres sur l'évaluation de l'activité de l'entreprise du client, une somme qui sera à verser régulièrement (annuel, trimestriel ou mensuel) auprès de l'assureur et ne dépendant pas de la bonne foi des clients. L'assurance crédit en France n'est pas seulement bénéfique aux créanciers mais surtout aux débiteurs. Ces derniers peuvent choisir la police proposée par l'entreprise.



Il y a par exemple, un contrat qui peut stipuler entre autre que le client devra verser une somme fixe de cotisation pendant son contrat, tandis que l'assurance individuelle recalcule périodiquement ce montant selon l'échéance restante, il y aura aussi un prix adapté à chaque type de client par rapport à son âge, son sexe, et même ses habitudes, par exemple un tabagique est moins favorisé. Mais en quoi cette assurance peut-elle être utile au créditeur? Tout d'abord en cas de décès, l'assureur prendra en charge une partie ou toute la créance, selon le choix dans le contrat initial.


Mais aussi si le client venait à être invalide, il pourra compter sur son assureur pour régler ses dettes selon l'analyse de ce dernier. Les imprévus font partie de la vie, c'est pour cela qu'il est toujours mieux d'être bien assuré avant de s'engager quelque part. Par exemple en cas d'accident, le client pourra être tranquille et ne reprendra le recouvrement des échéances qu'à la reprise de son activité professionnelle. Il y a cependant un délai initial donné pendant lequel le client n'est pas assuré et doit remplir ses engagements malgré les différents imprévus. En plus de tous ces avantages déjà très tentants, l'Etat ajoute une autre offre pour mieux étoffer l'assurance crédit en créant l'assurance crédit public ou CAP le jour du 27 Novembre.
assurance credit france


Il s'agit d'une assurance pour le pire car elle entre en jeu quand l'assureur décide d'ôter la garantie ou si l'entreprise n'est pas couverte par une assurance, il s'en suit logiquement que le pourcentage sera plus élevé car il évite tout risque, aussi majeur soit-il, à l'entreprise. Ce recouvrement sera assuré par la caisse centrale de réassurance qui est bien sûr financée par l'Etat. Cette nouvelle forme de garantie sera proposée et expliquée par tous les simples assureurs à tous leurs clients, pour que personne ne court plus aucun risque, pour que l'entreprise soit en sécurité et que le client soit hors de danger.

Le Samedi 28 Février 2009 à 09:10
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  assurances, Finances, assurances auto, devis assurances,retraite,gmf,retraite,complementaire sante,maif,assurance pas cher, comparateur assurance, assurances complémentaires, assurances pret, tarifs assurances, courtier assurances, assurances credit, assu Assurances et Finances : de la santé à la
protection de vos biens, faites un pas !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  La Cour d'Assises : définition d'une juridiction qui condamn...
  •  Yaël Naïm : chanteuse franco-israélienne récompensée aux Vic...
  •  Lionel Richie : biographie d'une icône de la soul
  •  Vanessa Hudgens : biographie de cette jeune actrice, chanteu...
  •  Les emplois du tourisme

Articles suivants :
  •  Sirénomélie : qu'est ce que le syndrome de la sirène ?...
  •  Estelle : aux côtés de Kanye West dans son titre phare "Am...
  •  Fleurs comestibles : mettez des fleurs dans vos assiettes ...
  •  Olivier Dahan : portrait du réalisateur de "La Môme"...
  •  Pesto : comment réussir cette spécialité du nord de l'Ital...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   assurance Assurance



L'assurance crédit en France est l'un des éléments clés de la réussite d'une entreprise. Elle met en place un système de remboursement qui tend à indemniser le créancier face aux difficultés ou à la m...