Assiette Champenoise : restaurant près de Reims


Partager




Le Château de la Muire, situé à quelques minutes seulement du centre-ville de Reims, abrite l'hôtel-restaurant L'Assiette Champenoise. L'établissement se trouve en plein coeur d'un vaste parc s'étendant sur une superficie de 1,5 ha. Les clients sont accueillis au sein d'un magnifique château récemment rénové et proposant désormais un tout nouveau décor. Dès que l'on pénètre au sein du château, l'on a l'impression d'être transporté dans un monde à part et l'on est certain d'y passer d'excellents moments.



Ceux qui recherchent le calme apprécieront entièrement le cadre offert par L'Assiette Champenoise. Différents espaces ont été spécialement aménagés pour le plaisir du client. Le bar, le salon et la terrasse sont des endroits où l'on peut apprécier les bonnes choses de la vie et se laisser gagner par une sensation ineffable de bien-être. Et en se promenant au parc ou en se prélassant au bord de la piscine intérieure, l'on peut profiter pleinement du décor enchanteur du château. L'Assiette Champenoise, c'est avant tout un restaurant qui est réputé dans toute la région et dans toute la France pour ses menus gastronomiques et sa prestigieuse cave : les épicuriens le considèrent comme une adresse incontournable. Arnaud Lallement fait appel à toutes les saveurs et aux couleurs de la nature pour concocter des menus personnalisés. La carte du restaurant L'Assiette Champenoise propose des plats aussi savoureux les uns que les autres.


L'on citera entre autre le Foie Gras du Perigord, les Écrevisses Pattes Rouges accompagnées de pommes, de noisettes et de ravioles croustillantes, le homard bleu qui est une soupe de poisson glacée, le King Crabe accommodé avec des choux-fleurs et du brocoli, le Pigeonneau accompagné d'épinard et de tomate et servie en tourte ou encore la Cote de Veau Limousin. En plus du menu à la carte, il y a également le menu « Saison Buissonnière » comptant une entrée, un plat, du fromage et un dessert et qui change tous les jours.


Arnaud Lallement élabore quotidiennement un nouveau menu en s'inspirant du marché du matin. L'on soulignera que ce menu est valable seulement pour les déjeuners en semaine. L'Assiette Champenoise donne la possibilité à ses clients de faire des surprises à leurs amis et leurs proches par le biais d'un bon cadeau. Concrètement, il est possible de faire appel à un forfait individuel et offrir le menu « Retour aux Sources » incluant la boisson en l'occurrence l'eau, le champagne et le café. À partir du moment où le prix du forfait a été réglé, le bon cadeau est remise à la personne intéressée. Aucune date n'est imposée pour utiliser le bon cadeau et ce dernier et valable pour une durée de quatre mois. L'Assiette Champenoise, c'est aussi un bar. Le cadre est résolument moderne et les clients sont accueillis au coeur d'une déco tendance et dominée par des tons actualisés. L'on mettra l'accent sur le fait que le champagne est servi à la coupe. Le bar est ouvert toute la journée mais également en soirée. Le mot d'ordre est la détente. En plus de son restaurant et de son bar, L'Assiette Champenoise propose 55 chambres tenues par Mélanie et Colette Lallement. L'ensemble de ces chambres ont été entièrement rénovées.
assiette champenoise


Elles proposent un style ancien mais sont équipées de tout le confort moderne. Chaque chambre est dotée d'une salle de bains individuelle, d'un minibar, d'un poste de télévision et d'une ligne téléphonique. Le choix peut être fait entre quatre types de chambres. D'abord, il y a les chambres traditionnelles qui sont au nombre de 33. Viennent ensuite les 14 grandes chambres qui bénéficient d'un balcon ou d'une terrasse. Puis il y a les 7 grandes chambres qui possèdent la particularité d'être équipées d'un dressing et de jouir d'une imposante salle de bains. L'on doit préciser que ces chambres ne donnent ni sur une terrasse ni sur un balcon. Enfin, il y a la chambre appartement qui s'étale sur une vaste pièce. Il est utile de préciser que L'Assiette Champenoise ne propose pas de chambres familiales. Néanmoins, un couple avec un enfant peuvent très bien occuper une grande chambre à condition que l'enfant soit âgé de onze ans au maximum. Si l'on vient en groupe, l'établissement offre la possibilité de réserver des chambres jouxtantes. Concernant le petit déjeuner, l'on a le choix entre deux formules : le petit déjeuner au lit et le petit déjeuner en buffet.

Le Mercredi 07 Octobre 2009 à 15:01
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  hotels france, paris, marseille, lyon, lille, toulouse, bordeaux, biarritz, tourisme, reservation Hôtels en France : des hôtels de charme à la
française !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Le Dauphiné libéré : quotidien de 9 départements...
  •  Armoire à vin : encastrable, occasion... que choisir ?...
  •  Le Forem : formation dans toute la Belgique
  •  Le Duplex : bonne adresse à Paris
  •  E-commerce : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Aiguilles à tricoter : bambou, bois, plastique
  •  Balle anti-stress : se débrasser du stress
  •  Armoire Lit : convertible ou escamotable ?
  •  Attention à la marche : jeu télé sur TF1...
  •  La Tour d'Argent : restaurant à Paris




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hotels tourisme Hotels Tourisme



Le Château de la Muire, situé à quelques minutes seulement du centre-ville de Reims, abrite l'hôtel-restaurant L'Assiette Champenoise. L'établissement se trouve en plein cœur d'un vaste parc s'étendan...