Aspirette : Moulinex, Dyson, Black et Decker... que choisir ?


Partager




A notre époque dite moderne, l'on peut faire appel à différents appareils électriques pour mener à bien les tâches ménagères. Pour se débarrasser de la poussière et pour faire disparaître les miettes de tout genre, on peut recourir à l'aspirateur. La conception de cet appareil a révolutionné la vie de la ménagère. Il existe plusieurs catégories d'aspirateurs proposant différentes fonctionnalités et s'utilisant dans des situations bien précises. Si l'on s'intéresse à l'aspirette, elle est, comme son appellation le laisse deviner, un aspirateur petit format.



On connaît également cet appareil sous l'appellation d'aspirateur à main, nom hérité du fait qu'il peut être utilisé avec une seule main. L'on parle également d'aspirateur sans fil étant donné que l'aspirette fonctionne de manière autonome grâce à des batteries. Il s'agit d'un aspirateur d'appoint auquel on fait appel pour traiter des cas particuliers. En tant que petit aspirateur, l'aspirette possède une taille réduite qui fait qu'on peut l'avoir constamment à portée de main pour traiter les petites salissures. Peu encombrant et léger, cet appareil peut aussi bien être utilisé à la maison que dans la voiture. Bref, c'est un appareil très pratique dont on peut difficilement se passer une fois que l'on a expérimenté les possibilités qu'il offre. Si l'on s'intéresse aux fonctions d'une aspirette, celle-ci permet non seulement de traiter la poussière mais également les miettes ou les poils d'animaux. Les modèles les plus sophistiqués peuvent même être utilisés pour « aspirer » du liquide. Du fait des différentes options proposées, l'aspirette est parfaite pour traiter les accidents survenant au cours d'un repas.


L'appareil sera placé en toute discrétion à proximité de la table, prêt à être utilisé à la moindre anicroche : l'on est débarrassé des souillures en tout genre en deux temps trois mouvements. L'on devra vérifier la présence de l'option « aspiration de liquide » afin de pouvoir traiter rapidement et efficacement les cas de verre renversé. L'aspirette se révèle également indispensable dans les ateliers où l'on s'adonne au bricolage ou à la petite menuiserie. Il est parfait pour traiter les sciures, les poussières de bois ou encore les copeaux.


Pour une utilisation optimale de l'aspirette, celle-ci peut être accompagnée de différents accessoires qui se peuvent se révéler très utiles. Afin de pouvoir nettoyer les saletés dans des zones difficiles d'accès, l'aspirette peut être équipée d'un embout prolongateur qui peut se faufiler dans les endroits les plus étriqués. Pour traiter des matériaux sensibles comme le tissu, le verre ou encore le cuir, l'embout d'une aspirette peut être équipé d'une brosse qui traitera la zone à nettoyer en douceur. Certains modèles d'aspirette peuvent être adaptés à un manche, pouvant ainsi se transformer en aspirateur à balai. Ce qui peut se révéler indispensable pour accéder facilement au dessous d'un meuble. L'aspiration des liquides se fait grâce à un suceur. A l'achat d'une aspirette, il ne faut pas se cantonner à ses fonctionnalités. Il faut également s'intéresser à sa puissance. Afin de profiter au maximum de son appareil, il est impératif d'arrêter son choix en fonction de l'usage que l'on réserve à son aspirette en gardant toujours à l'esprit que cet appareil ne peut être utilisé que de manière occasionnelle. La puissance doit être suffisamment élevée pour aspirer correctement les miettes : un minimum de 5 Volts est requis.
aspirette


Dans le cas où l'on a penché pour un modèle possédant la capacité d'aspirer de l'eau, la puissance doit être supérieure à 15 Volts. Du côté des batteries de l'aspirette, celles-ci doivent avoir une autonomie suffisante pour pouvoir aspirer les saletés sans que l'on ait la mauvaise surprise d'être interrompu en plein milieu d'un nettoyage. Pour éviter ce genre de désagrément, le mieux est d'investir dans une batterie de rechange. Les batteries usagées doivent être systématiquement être rechargées après utilisation. Rien ne sert de les charger à la dernière minute. En moyenne, l'autonomie d'une aspirette est d'une dizaine de minutes. Dans le cas où l'on souhaite profiter d'une aspirette puissante, il est possible de pencher pour un modèle qui peut être branché sur le secteur. Quoi qu'il en soit, pour une utilisation au quotidien et pour pouvoir nettoyer convenablement, il est préférable d'investir dans un aspirateur classique qui a été spécialement conçu pour cet effet.

Le Samedi 21 Novembre 2009 à 08:30
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  ustensiles, electromenager, robots Ustensiles de cuisine et petit électroménager :
une cuisine bien équipée !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Pèse-personne : électronique, mécanique... ...
  •  Friteuse électrique : comment choisir ?
  •  Cafetière Filtre : c'est quoi ?
  •  Canapé d'angle : convertible, cuir... un large choix pour to...
  •  Presse Agrumes : électronique ou manuel ?

Articles suivants :
  •  Google books : c'est quoi ?
  •  Table à repasser : comment choisir ?
  •  Droits des agents publics
  •  Travailler à l'étranger : avec ou sans diplôme...
  •  Word : la référence du traitement de texte




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electromenager Electroménager
   electromenager Electromenager



A notre époque dite moderne, l’on peut faire appel à différents appareils électriques pour mener à bien les tâches ménagères. Pour se débarrasser de la poussière et pour faire disparaître les miettes ...