Aspirateur sans sac ou avec sac : que choisir ?


Partager




Les premiers aspirateurs étaient connus depuis le XIXè siècle, mais au début, seule une partie de la classe bourgeoise de l'époque pouvait se vanter d'avoir le privilège d'en procurer. Depuis quelques années, cet ustensile électroménager est devenu un appareil d'utilisation courante et indispensable dans presque tous les foyers. Avec l'avancée des techniques modernes, les constructeurs ont procédé à des innovations pour rendre ces appareils très performants.



Ainsi, plusieurs modèles sont proposés par de nombreux constructeurs qu'on ne sache plus lequel d'entre eux choisir surtout que les publicités ne manquent pas de vanter tel ou tel produit. Depuis l'année 1993, Dyson a lancé le premier modèle d'aspirateur sans sac. Ce fut alors une grande innovation dans le domaine des aspirateurs. On peut alors réaliser des économies du fait que le prix de ces sacs jetables n'est pas donné. Il est aussi fort probable que votre vendeur habituel n'en possède plus à cause d'une rupture de stocks. Et quoi dire si le fournisseur ne peut plus s'en procurer à cause des problèmes indépendants de sa volonté ? Une telle situation vous est probablement déjà arrivée et vous pouvez alors vous réjouir de ne plus avoir à revivre telle mésaventure. Et que dire du geste écologique lorsqu'on sait que ces sacs sont difficilement biodégradables ! Ces aspirateurs sans sac ont une capacité d'aspiration invariable. Souvent munis d'un réceptacle à poussières transparent, on peut vite s'apercevoir quand la quantité de poussières qui a été aspirée est au maximum et qu'il faut le vider alors en conséquence.


Une fois le vidage effectué, on peut reprendre aussitôt son ménage, qui devient alors moins pénible qu'auparavant. Grâce au bac transparent, il est possible de distinguer facilement ce qui a été aspiré et, lorsqu'un objet a été absorbé involontairement, on peut toujours le récupérer. Mais, malheureusement, ce nouveau modèle d'aspirateur présente quand même des inconvénients qui ne sont pas des moindres. Face au modèle avec sac, on peut dire que la concurrence est assez rude.


aspirateur sans sac avec
La différence majeure est d'abord que les aspirateurs sans sac sont, dans la plupart des cas, plus encombrants que les modèles avec sac. Ils sont difficiles à ranger et occupent une espace plus large que celle nécessaire aux modèles classiques. Mais, leur principal défaut réside dans le système de vidage du réservoir. En effet, celui-ci étant souvent trop petit, il est nécessaire de le vider assez souvent. Cette opération n'est pas aussi facile comme on l'imagine : il faut secouer le réservoir au-dessus de la poubelle et aussi dépoussiérer régulièrement le filtre pour avoir une meilleure aspiration et, lorsqu'on sait que des milliers de micro particules de poussières s'envolent à chaque fois qu'on procède à cette opération, la question relative à l'hygiène est remise en question.



On peut donc dire qu'ils ne sont pas vraiment conçus pour les personnes allergiques aux poussières. Et quand on pense au temps perdu pour évacuer le bac et nettoyer le filtre, surtout quand les poussières résistent difficilement, cela devient assez ennuyeux. Dans le cas où on procèdera avec trop de précipitations au vidage dans le sac poubelle, on pourra avoir la malchance de se retrouver avec une nuée de poussières sales et volatiles dans toute la maison.


Et, lorsqu'on effectue un grand ménage, on pourra être sûr qu'on aura à vider le bac plus d'une fois car la capacité de ce dernier est souvent trop petite. Il est aussi à noter que les aspirateurs sans sac font beaucoup plus de bruits que les traditionnels avec sac. Leurs filtres doivent aussi être changés régulièrement afin d'obtenir une meilleure aspiration. Avec les aspirateurs avec sac, les poussières sont directement stockées dans le sac qui s'enlève facilement et se jette avec tout ce qu'il y a à l'intérieur. Il existe actuellement plusieurs modèles d'aspirateurs et de modèles de sacs correspondants. Cependant, les consommateurs doivent tenir compte du rapport qualité/prix comme ces modèles sont largement variés. Quant aux formes et aux couleurs, elles sont d'une variété impressionnante et ont toutes pour vocation d'attirer l'attention de la clientèle.
aspirateur sans sac avec


Enfin, sachez qu'il existe une large gamme d'aspirateurs comme les aspirateurs traîneaux, les modèles verticaux, l'aspirateur balai, ceux à filtre à eau, et bien d'autres encore qui, dans tous les cas, peuvent être avec ou sans sac. Alors, à vous de choisir !

Le Dimanche 08 Février 2009 à 09:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Appareils électroménagers, appareils électroménagers discount, darty, appareils cuisine, magasins appareils electromenagers, carrefour, auchan, boulanger, marques appreils electromenagers apapreils electromenagers philips, appareils electromenagers siemen Appareils électroménagers : equipez-vous selon vos
envies



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Jason Mraz : une jeune chanteur américain bourré de talent...
  •  La communication en entreprise
  •  Le café et ses grains : que renferment les grains de café ?...
  •  Comment choisir le papier photo ?
  •  Les types de contrats d'assurances en France

Articles suivants :
  •  Albinisme : une maladie génétique qui peut toucher tous le...
  •  Dragon de Komodo : varan d'Indonésie, le plus gros des léz...
  •  Le Ouija : c'est quoi ? comment ça fonctionne ?
  •  Grand Canyon : un des plus beaux sites naturels du monde
  •  Lynx : zoom sur un félin menacé d'Amérique, d'Europe et d'...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electromenager Electroménager
   electromenager Electromenager



Les premiers aspirateurs étaient connus depuis le XIXè siècle, mais au début, seule une partie de la classe bourgeoise de l’époque pouvait se vanter d’avoir le privilège d’en procurer. Depuis quelques...