Aspirateur Dyson : une référence


Partager




L'aspirateur Dyson n'est pas un modèle d'aspirateur comme les autres. Cet appareil possède la particularité de ne pas être doté de sac. James Dyson - qui est à l'origine de la technologie utilisée par l'aspirateur Dyson - a un jour constaté que la présence du sac a une incidence sur la puissance d'un aspirateur « traditionnel ». Il s'avèrerait que cette puissance diminue de manière sensible lorsque les valves du sac de l'aspirateur sont bouchées par des particules de poussière. C'est ainsi que lui est venue l'idée de proposer un aspirateur dépourvu de sac. James Dyson commença à réfléchir à l'aspirateur sans sac dès la fin des années 1970. Ce ne sera qu'en 1993 que le public découvrira le fameux aspirateur Dyson. Ce fut une véritable révolution pour les ménagères qui découvrent un aspirateur combinant efficacité et simplicité d'utilisation. En tant qu'aspirateur sans sac, l'aspirateur Dyson présente de nombreux avantages. Le plus important se trouve dans le fait qu'il n'est pas nécessaire de remplacer le sac ou de le vider avant et/ou après chaque utilisation.


Ceci est particulièrement intéressant si l'on considère que le remplacement d'un sac peut se révéler être une opération plutôt complexe sans parler de la poussière qui ne manque pas d'étouffer littéralement l'utilisateur. Avec un aspirateur Dyson, l'unique souci est de mener à bien le nettoyage. En lieu et place du traditionnel sac, l'aspirateur Dyson est doté d'un collecteur se présentant sous la forme d'un coffret en plastique. Après l'aspiration, on le retire en toute simplicité de son support pour se débarrasser de la poussière qui s'y est accumulée : un véritable jeu d'enfant.


Il est important de mettre l'accent sur le fait que l'aspirateur Dyson est un aspirateur sans sac qui se démarque indubitablement du lot. Du fait de ses caractéristiques techniques, l'on peut dire que ce modèle représente ce qui se fait de mieux en la matière. Il fait appel à une technologie exclusive à la marque qui est la technologie baptisée « cyclone ». Le mode de fonctionnement est simple mais terriblement efficace : un cyclone est amorcé dans l'aspirateur Dyson afin d'aspirer la poussière. Concrètement, un courant d'air effectuant un mouvement circulaire est généré au sein de l'aspirateur qui lui-même donne naissance à une force centrifuge. En plus d'aspirer la poussière, ce système permet de faire en sorte que les particules recueillis s'amoncellent sur les parois du collecteur. Pour traiter jusqu'à la plus petite particule de poussière, l'aspirateur Dyson est agrémenté d'un élément de forme conique placé en plein milieu de l'appareil. Ce dispositif a pour rôle d'amplifier la vitesse du « cyclone ». Lorsque l'on passe l'aspirateur, la poussière n'est pas le seul résidu aspiré. Il y en a beaucoup d'autres comme les cheveux, les miettes ou les poils d'animaux.
aspirateur dyson


Pour éviter que l'appareil ne soit endommagé, l'aspirateur Dyson intègre des filtres qui retiennent les éléments autres que la poussière. La principale différence de l'aspirateur Dyson avec les autres aspirateurs du même type se trouve dans le fait que les filtres et le dispositif de stockage de la poussière sont éloignés les uns des autres. Du fait de cette disposition spéciale, la puissance d'un aspirateur Dyson restera constante au fil des utilisations et ne sera pas altérée par l'obstruction des filtres. L'on ne manquera pas de noter que la devise de Dyson est de proposer des appareils qui ne souffrent pas la perte d'aspiration. Si l'on s'intéresse aux avantages offerts par un aspirateur Dyson, celui-ci permet de faire des économies : l'on n'a plus à acheter des sacs. Du fait de sa facilité d'utilisation, c'est un appareil qui convainc jusqu'aux plus récalcitrants : il s'agirait de l'un des rares aspirateurs qui a été bien accueilli par les messieurs. Du point de vue hygiénique, l'aspirateur Dyson permet non seulement de traiter efficacement la poussière mais également d'assainir l'air en aspirant les bactéries et autres organismes nuisibles en suspension dans l'air. Du côté des inconvénients, l'aspirateur Dyson est plutôt lourd surtout si l'on fait une comparaison avec des aspirateurs concurrents. Il y a également le bruit de l'appareil qui est relativement élevé. Enfin, il y a le prix conséquent, justifié par la technologie dont profite l'aspirateur Dyson. Afin de profiter le plus longtemps possible des performances de son aspirateur Dyson, il est vivement recommandé de nettoyer le collecteur en profondeur au moins deux mois par an. Il est également conseillé de bien nettoyer le moteur et les filtres de l'appareil.

Le Mardi 10 Novembre 2009 à 11:54
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Appareils électroménagers, appareils électroménagers discount, darty, appareils cuisine, magasins appareils electromenagers, carrefour, auchan, boulanger, marques appreils electromenagers apapreils electromenagers philips, appareils electromenagers siemen Appareils électroménagers : equipez-vous selon vos
envies



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  J'annonce : petites annonces
  •  Balle pelote : qu'est-ce que le jeu de paume ?
  •  Argus des salaires : toutes les rémunérations
  •  Boucleur lisseur Babyliss
  •  Stage en entreprise : comment ça se passe ?

Articles suivants :
  •  Bain dérivatif : mode d'emploi
  •  Comité Technique Paritaire (CTP)
  •  Intelligence artificielle : qu'est-ce que l'IA ?
  •  Epilateur électrique : pour une épilation parfaite...
  •  Les Ecoles Supérieures de Commerce et de Management




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electromenager Electroménager
   electromenager Electromenager



L’aspirateur Dyson n’est pas un modèle d’aspirateur comme les autres. Cet appareil possède la particularité de ne pas être doté de sac. James Dyson – qui est à l’origine de la technologie utilisée par...