Aspi-venin : traiter rapidement les morsures venimeuses


Partager




Éviter le pire lorsqu'un animal ou un insecte nous injecte son venin, telle est l'une des principales urgences qui peuvent s'imposer aux aventuriers. Il existe une solution idéale pour traiter rapidement les morsures venimeuses, Aspivenin. Partir pour l'inconnu, les promenades en forêt et en montagne, les safaris, les baignades dans la mer et les balades sur les plages, sont des activités qui constituent un réel loisir pour beaucoup de personnes. Toutefois, lorsque l'on part pour une aventure sur un territoire inconnu, il faut garder en tête que ce dernier peut abriter des animaux et des petites bêtes venimeuses. Face à ceux-ci, nous ne sommes jamais à l'abri des mauvaises surprises, comme de se faire par exemple mordre par l'un de ces animaux. Quand le territoire exploré est assez éloigné des villes, il n'est pas évident de trouver du secours dans l'immédiat. Certaines morsures venimeuses sont létales si elles ne sont pas soignées dans les premières heures, voire minutes, qui suivent. Dans cette situation, Aspivenin s'impose comme le premier secoureur des promeneurs. Aspivenin est une petite pompe qui, comme son nom l'indique, sert à aspirer le venin.


Cette pompe possède de nombreuses propriétés qui en font un outil de pharmacie à la fois pratique, rapide et efficace. Elle détruit toutes les premières réactions incommodantes causée par ce type de morsure. Ces dernières peuvent autant être injectées par une piqûre d'abeille, de frelon, de taon ou de guêpe, qu'une morsure de vipère, de scorpion ou d'araignée. Dans les régions côtières, les plantes irritantes, les rascasses et les vives comptent parmi les végétaux et poissons pouvant injecter du venin. Les propriétés d'Aspivenin sont encore plus nombreuses.


Elle agit tout en douceur et contre la panique pendant que son utilisateur attend la seconde aide des secouristes professionnels. La population française est connue pour être particulièrement allergique. De plus, chaque année, près de 2 000 accidents sont causés par la morsure d'un être vivant venimeux. Face à ces statistiques, Aspivenin a été créée pour accompagner et secourir les amateurs de randonnées et de loisirs en nature sauvage. En plus d'être petite, cette pompe médicale est légère, ne pesant que 26 grammes. Ainsi, elle est facile à transporter. Elle s'utilise comme une seringue ordinaire, à l'aide d'une seule main et peut en conséquence être employée par une tierce personne ou par le voyageur qui a lui-même subi la morsure. Par ailleurs, le site web en ligne entièrement dédié à Aspivenin invite les randonneurs à se procurer plus d'informations au sujet de ce petit outil de secours. Pour apprendre facilement à le manipuler, les visiteurs en ligne pourront visualiser le film court d'animation présenté sur le site et dans lequel la pompe Aspivenin est présentée en 3D. Cet équipement d'urgence, en effectuant une succion, élimine d'emblée les démangeaisons et autres conséquences désagréables de la morsure.
aspi venin


Il agit profitablement entre -5°C et 50°C. Un autre avantage qu'il réserve est qu'il peut être réutilisé plusieurs fois. Les laboratoires français et américains ayant testé Aspivenin confirment que cette pompe permet de retirer une quantité importante du venin injecté. Les tests ont été effectués sur des lapins ayant subi des morsures de crotale et des sujets ayant subi des piqûres d'abeille. Les forêts telle que la forêt d'Amazonie constituent des lieux de prédilection très prisés des randonneurs. Dans cette région, plusieurs cas de morsure venimeuse sont comptés chaque jour. En effet, cette forêt regorge de scorpions, de serpents, de fourmis géantes et de mygales. Ses habitants, grâce à la sensibilisation des pharmaciens sans frontières, ont utilisé Aspivenin durant trois ans afin de tester son efficacité. La pompe s'est avérée efficace sur 95% des personnes qui y ont été mordues durant la période du test. Le site en ligne entièrement dédié à cette pompe de secours présente également son historique, en se basant sur la carrière de son inventeur, André Emerit, disparu en 1997 à 85 ans. La production de la marque déposée Aspivenin est assurée par Michel Emerit, fils du dernier et qui a repris les rennes de la société. L'équipe des créateurs d'Aspivenin sont également disponibles sur ce site en ligne pour apporter les réponses à toutes les questions que les aventuriers se posent au sujet du venin et de cet équipement d'urgence, vendu en pharmacie.

Le Vendredi 30 Avril 2010 à 11:53
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Tour de reins : traitement
  •  Arc En Rêve : Services à la personne
  •  Union bouddhiste de France
  •  La crise d'adolescence : que faire ?
  •  Sac Birkin Hermès : un accessoire très prisé...

Articles suivants :
  •  Nettoyage d'une piscine : conseils ?
  •  Cruralgie : symptômes et comment soigner une cruralgie?
  •  Huile essentielle de menthe poivrée
  •  Jacinthe : plantation et entretien
  •  Cirque de la solitude




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sante Santé



Éviter le pire lorsqu'un animal ou un insecte nous injecte son venin, telle est l'une des principales urgences qui peuvent s'imposer aux aventuriers. Il existe une solution idéale pour traiter rapidem...