Asos Fashion Store printemps/ete 2009


Partager




Des études menées par la FEVAD, (Fédération des entreprises de vente à distance) et le baromètre La Poste CSA mettent en évidence que le processus d'achat se fait de moins en moins en utilisant un canal unique : les consommateurs passent à l'achat multicanal. Internet génère de plus en plus de ventes en ligne et certaines entreprises qui se sont uniquement construites sur Internet, tirent leur épingle du jeu. C'est le cas de Asos Fashion Store, un de ces « pure players », accessible uniquement sur Internet. Le site britannique asos.



com est le deuxième magasin en ligne sur le marché de la mode au Royaume-Uni. Nick Robertson, le PDG de ce site lancé en 2000 a bien compris le marché et la demande des cybers-consommateurs. Les produits suivent la mode et les tendances de très près. Les collections sont renouvelées très rapidement et la durée de vie d'un produit peut aller d'une journée à un mois maximum : un énorme avantage par rapport aux contraintes des catalogues dont les délais de fabrication ne permettent pas cette réactivité. La clientèle ciblée, les 16-34 ans, est informée des nouveautés par e-mail, deux fois par semaine. Depuis plus d'un an, asos.com propose également aux clients de recevoir leur magazine en même temps que la commande. Le marketing d'Asos s'appuie également sur la publicité dans des magazines de mode connus. Mais la grande réussite marketing du site a été de s'offrir les services de people « leaders d'opinions » auprès de la cible. Asos présente ses produits par marque, par destinations ou par célébrités. L'astuce de Nick Robertson est de concevoir des boutiques « dans le style de... ».


Les fans peuvent donc retrouver une sélection de vêtements ou accessoires qui sont (ou qui pourraient) être portés par leur célébrité ou leur mannequin préféré.


asos
Par exemple, dans la collection Asos Fashion Store Printemps / été 2009, les internautes peuvent découvrir les robes, bijoux et ballerines dans le style de Lindsay Lohan, la tunique de plage en stretch et le bikini dans le style de Nicole Richie, la robe de soirée et le maquillage dans le style de Paris Hilton, la petite robe noire d'Eva Longoria, le Bikini Coconut & Stone à 27,68 euros et le blouson court à 30,45 euros dans le style de Cameron Diaz ou les escarpins à talons « sexy metallic » à 27,68 euros dans le style de Victoria Beckham. Asos propose plus de 9 000 produits et 500 nouveautés chaque semaine : des vêtements pour hommes et pour femmes, des accessoires, des chaussures ou des produits de beauté. Des marques à forte notoriété sont en vente sur le site asos.


Comme Calvin Klein, Chloe, Converse, Dolce & Gabbana, Guess, Morgan, Puma, Ray Ban ou Wonderbra. L'achat sur un site commercial à l'étranger peut effrayer et seulement 6% des personnes qui achètent sur Internet le font au travers d'une boutique en ligne située en dehors de l'hexagone. Asos indique clairement son adresse complète et offre un site entièrement sécurisé. Le paiement se fait obligatoirement par Internet et les délais de livraison ne semblent pas excéder une semaine. A Noter : le site est entièrement en langue anglaise. Les frais de port sont un peu plus élevés et les tailles ou pointures ne sont pas les même qu'en France.

Le Vendredi 23 Mai 2008 à 10:48
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  mode homme, mode femme, mode enfant, accessoires, chaussures, vêtment mode, parfums homme, parfums femme, parfums enfant Mode : quand élégance rime avec finesse, style et
tendance du moment



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Jean Yanne : biographie d'un artiste aux multiples casquette...
  •  Simone de Beauvoir : qui était cette romancière et philosoph...
  •  Aéroport de Stockholm Arlanda
  •  Aéroport de Figari (FSC)
  •  Couscous : quel est le secret d'un couscous réussi ?

Articles suivants :
  •  Aéroport de Dakar-Léopold Sédar Senghor...
  •  Kuoni Agence de voyages et tour-opérateur
  •  Aéroport McCarran Las Vegas
  •  Sigourney Weaver : une grande actrice américaine, célèbre ...
  •  Home cinéma : comment le choisir en profiter pleinement ?...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode femme Mode Femme
   vetements Vêtements



Avec plus d'un million de visiteurs par semaine, plus de 9 000 produits disponibles et 500 nouveautés chaque semaine, le site asos.com est devenu en huit ans seulement, le deuxième magasin en ligne su...