Ashwagandha : ginseng indien anit-stress, anti-dépresseur et anti-cancer ?


Partager




Origine du ginseng indien
Propriétés du Ashwagandha
Ashwagandha contre le vieillissement
Utilisation du Ashwagandha contre le cancer

Culture du Ashwagandha



Herbe exotique indienne, l'Ashwagandha possède de remarquables propriétés anti-stress que l'on pourrait comparer aux plus puissants anti- dépresseurs vendus sur le marché pharmaceutique.



En plus d'être une herbe reconnue pour ses vertus qui protègent le système nerveux, l'Ashwagandha, ou ginseng indien, pourrait aussi apporter des résultats prometteurs et une alternative naturelle pour traiter les maladies dégénératives telles que la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson. Antioxydant puissant, l'Ashwagandha détruit les radicaux libres qui sont impliqués dans le vieillissement des cellules et responsables de nombreuses pathologies. Autre effet remarquable du ginseng indien, des études ont suggéré que l'Ashwagandha pourrait avoir des vertus anti-cancer.

Éliminer les toxines avec le Ashwagandha



Les effet du stress, les toxines environnementales ou une mauvaise nutrition ont un impact négatif sur notre système nerveux alors pourquoi ne pas utiliser une herbe antique pour remédier à tout cela ? Des études scientifiques ont pu montrer les bienfaits de l'Ashwagandha et pas seulement sur le stress mais aussi son rôle pour protéger les cellules du cerveau et les effets délétères de nos modes de vie modernes.


On a pu montrer sur des individus en proie à de l'anxiété et de la dépression que l'Ashwagandha pouvait avoir des vertus tranquillisantes en moins d'une semaine de traitement, les résultats obtenus seraient même proches de ceux des anxiolytiques connus comme le lorazépam.

Propriétés du Ashwagandha



Quant au vieillissement prématuré des cellules causé par les stress, il serait largement ralenti en luttant contre les effets des radicaux libres.


Des recherches ont pu conclure à des résultats impressionnantes sur plusieurs individus comme une réduction de la sensation de fatigue, un bien-être remarquable et un meilleur sommeil. Au cours de ces dernières années un institut de médecine naturelle du Japon a pu mettre en avant des recherches sur l'effet de l'Ashwagandha sur le cerveau. Les résultats sont prometteurs puisque les chercheurs pensent que cette plante médicinale pourrait dans quelques temps être utilisée pour soigner les graves traumatismes cérébraux et les personnes souffrant de dégénérescence cérébrale qui sont liés à de nombreuses pathologies, aussi bien physiques que psychologiques.

Prévenir certaines maladies avec le Ashwagandha



Cette plante antique pourrait donc être encourageante quand à la recherche sur la récupération des facultés du cerveaux suite à des AVC par exemple. Une autre étude se penche sur les effets anti-cancer de l'Ashwagandha. Effectivement, le ginseng indien pourrait à la longue, stopper le développement des cellules cancéreuses et pourrait ainsi devenir une plante clé dans la recherche contre le cancer.
ashwagandha


Sur des animaux de laboratoire atteint de cancer de la peau, l'Ashwagandha aurait permit d'inhiber les effets des tumeurs. Le stress chronique apporte de nombreux dégâts sur notre organisme comme les maladies dégénératives, le vieillissement prématuré des cellules ou une tension nerveuse chronique... Des mesures préventives peuvent être utilisées pour lutter contre les ravages du stress sur notre système nerveux. L'Ashwagandha, le ginseng indien, a démontré ses effets anti- stress, anti-anxiété et neuroprotecteurs et pourrait même lutter contre le cancer. Plante bien tolérée par l'organisme, l'Ashwagandha pourrait devenir une plante médicinale incontournable dans les prochaines années pour soigner les pathologies « modernes ».

Le Jeudi 09 Février 2012 à 14:08
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  plantes médicinales, cosmétique bio, homéopathie, pytothérapie, aromathérapie, plante, médecine douce Plantes médicinales : prendre soin de vous tout
naturellement !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Filbanque mobile : service de banque à distance du CIC
  •  Lana Del Rey : rendue populaire par 'Video Games' et 'Born t...
  •  Chanvre : à consommer en huile ou en graines, c'est bon pour...
  •  Manque de sommeil : Insomnie, Cycle, Apnee, Effets
  •  Noix de Cajou : vertus et bienfaits

Articles suivants :
  •  Creelia : épargne salariale par le Crédit Agricole
  •  Garder ses os en bonne santé : lutter contre l'ostéoporose
  •  Jouer à la 3DS sans jeux : les options pré-installées sur ...
  •  Tribulus terrestris : gain d'endurance musculaire avec la ...
  •  Intolérance au gluten : que faire pour faciliter son quoti...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   plantes medicinales Plantes médicinales



Herbe exotique indienne, l’Ashwagandha possède de remarquables propriétés anti-stress que l’on pourrait comparer aux plus puissants anti-dépresseurs vendus sur le marché pharmaceutique. En plus d’être...