Artourisme : louer un bateau sans permis de 2 à 12 personnes sur les canaux


Partager




Artourisme est présent depuis près de dix ans dans le milieu du tourisme fluvial. La société entretient un partenariat avec les dix plus grandes compagnies de location de bateaux sans permis en France et à l'étranger. Pour ce faire, Artourisme a développé plusieurs sites Internet : en-bateau.com, en-peniche.com, bateaux-sans-permis.com, waterweb-fluvial.com et en-voilier.com. Ce dernier propose des voiliers pour naviguer en Méditerranée, Croatie, Grèce, Turquie, Caraïbes, Océan Pacifique, Océan Indien, Royaume-Uni et Asie.



Généralement, on pense qu'il est nécessaire, pour profiter des joies de la navigation, de posséder l'un des trois permis bateau : un permis de navigation en mer, un permis de navigation sur les eaux intérieures et un permis d'utilisation d'un matériel. Le permis n'est pas obligatoire pour piloter un bateau de plaisance à moteur lorsque la puissance est inférieure à 4,5 kilowatts soit 6 chevaux. Avec Artourisme, la bonne surprise est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de permis ! Les partenaires d'Artourisme disposent de bateaux faciles à manoeuvrer et sans permis, d'une capacité de deux à douze personnes. Les prix comprennent la location du bateau, le péage de la navigation, l'assistance technique sept jours sur sept, mais aussi l'initiation à la navigation le jour du départ. Lors de la réservation, Artourisme expédie le « Manuel du Capitaine », ainsi qu'une carte de navigation sur la région de croisière choisie. Avant le prendre la barre, le personnel de la base d'embarquement s'assure de la bonne compréhension tous les détails de la manoeuvre et du fonctionnement du bateau. Il fournit les instructions nécessaires et accompagne les premiers pas sur l'eau.


Ces bateaux sans permis, vedettes fluviales, pénichettes et river-boats peuvent naviguer sur les canaux et rivières de dix pays d'Europe : France, Allemagne, Angleterre, Belgique, Ecosse, Irlande, Italie, Portugal, Pologne et Pays-Bas. Les voies d'eau européennes ne présentent pas de difficultés de navigation et ne sont pas soumises aux marées. La vitesse normale de croisière est de 6 à 8 km/heure. Parfois, il faut passer une écluse. La première est impressionnante pour un débutant.


artourisme
Mais la plupart des écluses sont automatiques et manoeuvrées par de sympathiques éclusiers et elles sont faciles à passer. Leur passage vient pimenter la croisière. Certaines régions ne présentent pas d'écluse comme la Camargue. Des guides permettent d'organiser le voyage, de choisir les lieux d'amarrage et de décider des lieux à visiter. Il faut compter quatre à cinq heures de navigation par jour, ce qui permet de couvrir une distance de 30 à 40 km, sans oublier d'ajouter le temps passé à chaque écluse, soit une moyenne de vingt minutes à chaque fois. Le site artourisme.com propose des croisières en last minute et des offres pour une semaine ou un week-end, en amoureux, en famille avec les enfants ou entre amis.


A titre d'indication, une vedette de12,80 mètres sur 4,10 mètres, d'une capacité de huit personnes, équipée d'un double poste de pilotage intérieur et extérieur, de deux cabines et deux cabines arrières, d'un salon avec banquette, d'une grande cuisine, deux salles de bains et d'une grande plage bain de soleil supérieure avec table, chaises et parasol se loue de 2 005 E à 3 210 E.

Le Vendredi 21 Mars 2008 à 08:48
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Franklin Roosevelt : biographie du 32ème président des Etats...
  •  Alliance hôtel Lille - Couvent Des Minimes subtil mélange d'...
  •  Pise : ville d'Italie célèbre pour la tour de Pise...
  •  Grand Hotel Mercure Château Perrache à Lyon
  •  Circoncision : pour des motifs religieux, culturels ou hygié...

Articles suivants :
  •  Joyau architecural français du début du XXe siècle, le Gra...
  •  Puy du Fou : séjourner sur place dans une des cent chambre...
  •  Cochon d'Inde : connaissez-vous l'essentiel sur le cobaye ...
  •  Hôtel Le Meridien Nice : en plein centre-ville de Nice
  •  Eurocypria Airlines : compagnie charter Chypriote




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bateau Bateau
   croisieres Croisières



Chaque année, des milliers de personnes découvrent les joies de la navigation fluviale. Artourisme propose une flotte de plus de 2000 bateaux sans permis, répartis sur dix pays au travers de cent qua...