Arthur Martin : marque d'appareils électroménagers de qualité


Partager




Arthur Martin est une marque d'appareils électroménagers du Groupe Electrolux. C'est sous le nom d'« Elektromekaniska AB » que le groupe suédois a vu le jour en 1910. En 1919, à la fin de la seconde guerre mondiale, l'entreprise fusionne avec « Lux AB » Elle a été baptisée de son nom actuel en 1957. Electrolux, leader mondiale de l'électroménager, possède des marques comme Arthur Martin, AEG, Faure, Frigidaire, Gibson, Husqvarna et Zanussi, pour les plus connues en France.



Le groupe vend chaque année 40 millions de produits à usage domestique et professionnel, dans plus de 150 pays, Il possède 22 usines en Europe, dont deux en France, à Revin dans les Ardennes et à Rosières près de Troyes, et occupe plus d'un quart du marché mondial des équipements ménagers. Son principal concurrent est l'américain Whirlpool, et d'autres marques comme Brandt, Sauter, Ariston, Bosch ou Siemens occupent le reste du marché. Peu de personnes savent que la marque Arthur Martin est en fait la propriété d'Electrolux depuis 1976. Depuis le 1er mars 2007, la marque Arthur Martin est abandonnée au profit de celle d'Electrolux. Son nom reste présent aux côtés d'Electrolux, et le restera aussi longtemps que nécessaire pour assurer la transition dans l'esprit du consommateur. A renfort de campagnes dans les médias, dans la presse, en affichage, sur internet, à la radio et à la télévision, notamment sur TF1, le Groupe Electrolux communique sur le changement de nom par le slogan « Désormais Arthur Martin préfère qu'on l'appelle Electrolux.


Cela fait douze ans que les deux marques travaillent ensemble et se nourrissent mutuellement de leurs expériences, Arthur Martin apportant sa fiabilité, Electrolux ses nombreuses innovations ». Une vaste campagne de communication a été programmée plusieurs mois à l'avance et a été imaginée par les agences Lowe et Duke pour un investissement total de 20 Millions d'euros.


arthur martin
Armando Finis, Directeur Général d'Electrolux France explique cette nouvelle politique de marque qui s'inscrit dans la stratégie du groupe de donner plus de visibilité et de cohérence à Electrolux sur le plan international. Il précise qu'en 150 ans d'existence, Arthur Martin a montré qu'elle a toujours su s'adapter et faire des paris sur l'avenir. Son évolution actuelle s'adapte à un contexte dans lequel les consommateurs voyagent de plus en plus et les produits passent de plus en plus les frontières, d'où une concentration de la distribution qui tend à s'internationaliser. Il y a trois ans, la marque AEG a elle aussi été abandonnée au profit de la marque de la maison mère. L'abandon du nom Arthur Martin a été testé par des études quantitatives et qualitatives auprès d'un public test, avec des résultats positifs.


Le groupe fait coïncider le changement d'appellation avec la mise sur le marché d'une gamme nouvelle gamme avec 500 nouvelles références attendues. Parallèlement à sa campagne médiatique Electrolux-Arthur Martin lance une nouvelle gamme de produits baptisée « Global Design » et comprenant un sèche-linge vapeur, un lave-linge 8 kg, une cuisinière avec 2 fours ou encore un réfrigérateur avec distributeur d'eau intégré Brita. Le Groupe souhaite monter en gamme et proposer des produits innovants, design et avec un haut niveau technologique.

Le Mercredi 05 Décembre 2007 à 11:49
Article écrit par Frédérique ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Station de ski Tignes (France) : immense et singulière stati...
  •  Luke : groupe de rock français jouissant d'une grande libert...
  •  Lisbonne : la capitale du portugal
  •  Plantain : entre diététique, alimentation et vertus pharmace...
  •  Station de ski Chamonix (France) : la station de ski mythiqu...

Articles suivants :
  •  David Hasselhoff : du rock allemand aux plages ensoleillée...
  •  Anna Gavalda : écrivain française et chroniquer dans le ma...
  •  PNUD ou Programme des Nations Unies pour le Développement ...
  •  Musée carnavalet : des expositions uniques pour connaître ...
  •  Hypertension artérielle : causes symptômes et traitements...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bricolage decoration maison Bricolage Décoration Maison
   shopping Shopping
   electromenager Electroménager
   electromenager Electromenager



« Désormais Arthur Martin préfère qu’on l’appelle Electrolux ». Depuis mars 2007, le groupe suédois a abandonné le nom d’Arthur Martin pour capitaliser sur un seul nom et ainsi mieux répondre à un ma...