Artezia Recouvrement : franchise spécialisé en recouvrement de créances


Partager




Les soucis économiques font partie du quotidien de tout un chacun et résoudre les problèmes financiers n'est pas chose aisée. Créé en 1999, Artézia est le premier réseau de franchise spécialisé dans le domaine du recouvrement de créances. Il offre les solutions adéquates aux créanciers dans le but de leur faire bénéficier des avantages offerts par ses services. Le réseau est déclaré auprès de la CNIL ou Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés et des Services du Procureur de la République.



Inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés, il détient une responsabilité civile professionnelle d'un montant de 150 000 euros. La réputation du groupe Artézia, lui donnant une image de réseau sérieux et efficace, est définie par le fait qu'il se conforme à la réglementation en vigueur. Il montre également un respect par rapport aux obligations de sa constitution professionnelle. Le rôle principal de cette franchise est d'effectuer de manière efficace le recouvrement judiciaire et amiable des créances non acquittées. Il met à la disposition de ses clients une équipe composée de spécialistes expérimentés dans le domaine de la recherche. En effet, il est souvent nécessaire d'effectuer des recherches sur les personnes ayant des créances impayées à leur actif, parties sans laisser de traces, ni adresse, ni numéro de téléphone. En second lieu, Artézia assure la gestion de l'ensemble des procédures à suivre, comme le surendettement par exemple, mais également la déclaration de créances, l'opposition, l'injonction de payer ou la mise en demeure.


Ces professionnels du recouvrement de créances s'occupent de la gestion des formalités selon la situation des personnes concernées, en assurant des études approfondies de leurs dossiers et un suivi de l'évolution de chaque cas. Le concept adopté par la franchise Artézia est le secret de sa réussite dans le domaine du recouvrement. Il est basé sur quatre facteurs essentiels tels un savoir faire obtenu grâce à des années d'expériences dans le domaine, une force de vente, un produit et un marché.


artezia recouvrement
Le groupe Artézia Recouvrement possède des cabinets basés dans tous les points stratégiques de la France. La collaboration avec des confrères affiliés, des officiers ministériels plus connus sous l'appellation de huissiers de justice et les télé-recouvreurs lui permet d'agir sur la totalité du territoire national. Actuellement, le réseau compte 24 implantations pour 14 franchisés. Il va sans dire que la fonction dans le recouvrement amiable et judiciaire des créances impayées est basée sur la gestion et la communication. Le réseau propose de résoudre les difficultés économiques et financières avec conviction, justesse et discernement. D'un côté comme de l'autre, le réseau de franchise Artézia met en place un programme en adéquation avec les besoins des deux parties, les créanciers et les débiteurs.


Par rapport aux débiteurs, les collaborateurs du réseau se chargent de vérifier le fondement des sommes dues et des créances, d'expliquer et de répondre à toutes les questions sur les créances afin de permettre aux débiteurs de comprendre la situation. Ils s'engagent également à offrir les meilleures conditions permettant de mettre en place un accord amiable. Les débiteurs reçoivent une quittance après chaque paiement et un courrier avec tous les papiers officiels concernant l'identification du créancier, les conditions de paiement, la mention de recouvrement amiable, ainsi que le montant et le fondement du montant à payer avec les intérêts. Par rapport à ses clients, il effectue toutes les démarches nécessaires pour le règlement des factures impayées par les débiteurs. Le service proposé garantit la confidentialité des informations obtenues, le versement des montants disponibles dans le respect des délais convenus dans le contrat de mandat avec des rapports détaillés sur son application. Il fixe les obligations et droits des deux parties pour établir un contrat de mandat. Il garantit également la moralité et la compétence des collaborateurs proposés pour s'occuper de chaque cas. Afin de faciliter les différentes transactions effectuées entre les deux parties, il est préférable d'ouvrir un compte bancaire spécialement dédié à la réception des sommes encaissées et de se souscrire à une assurance en responsabilité civile professionnelle. Pour effectuer les procédures judiciaires de manière efficace, le groupe Artézia Recouvrement est appuyé par ses collaborateurs composés de plus de 50 avocats et 150 huissiers de justice à travers la France. Artézia propose également une formation professionnelle d'une durée de quatre semaines pour intégrer le métier afin de permettre l'adhérent d'acquérir le professionnalisme et la technicité nécessaires. La formation est basée sur l'utilisation de « Philaé », un logiciel développé par l'enseigne lancé en 2007. Des modules de formations complémentaires sont proposés, permettant de se spécialiser dans un domaine déterminé comme l'action recouvrement ou l'action commerciale par exemple. Les certificats obtenus après les formations sont délivrés par le Ministère des Affaires Sociales, du Travail et de la Solidarité.

Le Samedi 27 Mars 2010 à 16:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Prêts et Crédits Prêts et Crédits : trouver les meilleurs taux
  finances, banques, investissement, prêt immobilier, crédit, gestion patrimoine, assurances, crédit auto, allocation, comptabilité Finances


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Franchise Directe : définition
  •  Aril Service : Aide à domicile, ménage, repassage à domicile...
  •  Centre Laser Niel : Epilation au laser
  •  Autoroute A10 : autoroute importante en France
  •  Formation agricole : pour adulte et jeune

Articles suivants :
  •  Fusiocrédit : franchise courtier en rachat de crédit...
  •  Centre Laser Muette : laser épilation, laser vasculaire, l...
  •  Atout Multiservices : service à la personne agréé ménage, ...
  •  Tempête Quinten : c'est quoi ?
  •  Billionaire Boys Club et Ice Cream : marques fashion stree...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   recouvrement de creances Recouvrement de créances



Les soucis économiques font partie du quotidien de tout un chacun et résoudre les problèmes financiers n'est pas chose aisée. Créé en 1999, Artézia est le premier réseau de franchise spécialisé dans l...