Aromathérapie, les huiles essentielles pour le bien-être et la santé


Partager




Aromathérapie pour le bien-être
Guide pratique sur l'aromatherapie
Guide des huiles essentielles
Recettes d'aromathérapie


Massages plus aromathérapie



Il est nécessaire de faire masser ses muscles et son corps. Certes, ces massages sont bénéfiques pour votre organisme et votre métabolisme, mais en alliant ces derniers avec l’aromathérapie, surtout pour les personnes malades, on gagne le double en matière de bien-être et de santé.



Les fleurs constituent un véritable décor pour notre jardin et nous ressentons une grande joie rien qu'en les voyant. Mais les fleurs ont d’autres vertus qu’on ne soupçonne guère. A part leur utilité incontournable dans les produits cosmétiques et les parfums, elles jouent aussi un rôle majeur dans les soins naturels. Si elles sont déjà présentes dans la civilisation orientale depuis des siècles, les Occidentaux n'en ont trouvé l’importance que récemment. En fait, des études ont montré que faire un usage thérapeutique des fleurs donne des résultats aussi spectaculaires que dans la médecine moderne, voire même plus que cette dernière.

Qu’est-ce que l'aromathérapie ?



L’aromathérapie est en grande partie une source de bien-être inégalable. Elle dégage un parfum qui plonge le patient dans une euphorie totale. L’aromathérapie vous fait oublier vos soucis et votre état de stress permanent. L’aromathérapie est également un traitement qui s’avère très efficace pour la guérison de plusieurs maladies à la fois. En effet, les fleurs dégagent un parfum extrêmement plaisant, mais en même temps, elles libèrent des huiles qui agissent sur nos organes avec une efficience à ne pas négliger.


Ce sont ces huiles qu'elles émettent qui font de ces plantes une arme de guérison redoutable. L’aromathérapie comme son nom l’indique, est une sorte de thérapie qui soigne surtout les affections virales, les troubles du sommeil, la grippe... et beaucoup d’autres choses. Il semblerait aussi que l’aromathérapie élimine les bactéries sans difficulté.

Comment l’aromathérapie agit-elle ?



L’aromathérapie est plus ou moins considérée comme une science médicale naturelle.


C’est ce que l’on appelle la naturopathie en raison du fait qu’après le traitement effectué sur ces fleurs, elles arrivent à libérer une certaine quantité d’huile qui a le don de guérir. Ces huiles extraites des fleurs sont les huiles essentielles. La naturopathie est une méthode qui consiste à rétablir la santé par le bienfait des fleurs. Ces huiles guident notre corps à retrouver la pleine forme ou aussi la plénitude. Les molécules et les cellules présentes dans les huiles contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Par ailleurs, si l’organisme fonctionne normalement, il a la capacité de rejeter les affections virales, les bactéries et d'autres troubles que le corps peut subir. Ainsi, on retrouve notre énergie vitale car les maladies ont un grand pouvoir pour bloquer l’énergie vitale. L’aromathérapie a aussi pour but d’éliminer la cause des affections et des diverses maladies, c’est -à-dire d'éradiquer la pathologie par l’intermédiaire d’un traitement. L’aromathérapie peut être associée à un autre traitement si votre cas est assez grave pour qu'un traitement initial suffise. La philosophie de cette aromathérapie est que toute substance vivante a une réelle capacité de soigner.
aromatherapie les huiles essentielles pour le bien etre et la sante




Les mesures à prendre dans l’aromathérapie



On utilise certes l’aromathérapie pour harmoniser son état, mais il ne faut pas en abuser. Dans ce traitement naturel, on utilise un bon nombre de fleurs comme les roses, les basilics, le jara... alors que certaines personnes sont allergiques à certaines composantes de ces plantes. Ce qui s’avèrera grave pour ces personnes car elles peuvent être atteintes de plusieurs affections indésirables telles que la maladie de la peau si cette dernière est sensible ou d’autres allergies. Donc, pour prévenir ces types de désagrément, il vaut mieux dire à l’avance à son aromathérapeute qu’on est allergique à telle ou telle substance. Si vous faites le traitement chez vous, lisez bien les inscriptions sur votre boîte « d’huile essentielle » et vérifiez que vous supportez toutes les molécules renfermées dans le flacon. Ne laissez pas votre flacon à la porté de vos enfants car ils peuvent essayer de boire votre huile. L’usage interne de ces huiles est mortel car ces dernières contiennent des substances toxiques que les organes humains ont du mal à accepter ou qu’ils n’acceptent pas du tout. Dernièrement, il est nécessaire de suivre à la lettre la conformité d’utilisation des huiles. Il faut respecter la dose indiquée pour ne pas avoir de mauvaise surprise après le traitement.

Le Vendredi 05 Octobre 2012 à 07:53
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Laboratoires Cosmétiques, marques, maquillage, soins peau, soins visage Laboratoires Cosmétiques : la science au service
de votre beauté

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Soins des pieds : la pierre ponce
  •  Acuponcture, des petites aiguilles qui vous veulent du bien
  •  Réduction et augmentation mammaire
  •  Prévention et combat contre les vergetures
  •  Crèmes anti-âge, à quel âge commencer ?

Articles suivants :
  •  Comment bien s'épiler les sourcils?
  •  Quels soins pour les peaux sèches ?
  •  Cernes et valises en dessous des yeux, comment s'en débara...
  •  Comment faire une cire à épiler maison ?
  •  Que faire contre les pellicules ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute par les plantes Beauté par les plantes
   beaute soins divers Beauté soins divers
   beaute Beauté
    Beauté homme



Il est nécessaire de faire masser ses muscles et son corps. Certes, ces massages sont bénéfiques pour votre organisme et votre métabolisme, mais en alliant ces derniers avec l’aromathérapie, surtout p...