Armoire à vin : encastrable, occasion... que choisir ?


Partager




Lorsque l'on évoque la cave à vin, nombreux sont ceux qui pensent immédiatement aux caves situées au sous-sol qui ont été spécialement aménagées pour le stockage et le bon vieillissement du vin. Il existe aujourd'hui une cave à vin très spéciale que l'on appelle cave à vin réfrigérée. Il s'agit d'un dispositif que l'on peut utiliser en appartement. Il reproduit exactement les conditions de température, d'hygrométrie et de luminosité au sein d'une cave traditionnelle et est équipé d'un dispositif qui protège le vin contre les vibrations.



Le tout premier modèle de cave à vin est créé en 1976 et porte la marque EuroCave. Les concepteurs de ces équipements révolutionnaires parlent d'armoire à vin climatisée. A cette époque, ce sont des passionnés qui se sont concertés et qui ont travaillé ensemble pour concevoir un appareil dont nombre d'amateurs de vin à travers le monde ne peuvent plus se passer. Quatre ans après, René Martin décide de reprendre le concept de l'armoire à vin de la marque EuroCave. Il implante son usine de production dans la ville de Fourmies. C'est ainsi qu'est né le modèle original d'armoire à vin d'EuroCave. Après douze années d'activités, l'entreprise familiale est rachetée par des investisseurs. La fabrique est totalement rebâtie en 1992. Les activités de la société se développent très rapidement. EuroCave est désormais représenté par une vingtaine de distributeurs et les produits de la marque se vendent désormais à l'étranger. A la même époque, la société ouvre une filiale de distribution en Suisse. Au fil des années, EuroCave ne cesse d'innover et de diversifier sa gamme de produits. C'est ainsi que la société lance la collection Compact en 1997.


Les armoires à vin de cette gamme se démarquent des autres produits de la marque par ses dimensions réduites. Compacts, ces modèles peuvent être encastrés dans un mobilier et faire ainsi partie intégrante de la cuisine. Parallèlement au développement de sa gamme d'armoires à vin, EuroCave propose un tout autre type d'équipement. En 1998, la marque produit des caves à cigares permettant aux épicuriens de stocker leurs cigares dans les meilleures conditions possibles. EuroCave a tenu à marquer l'arrivée du nouveau millénaire d'une pierre blanche.


En 2000, un modèle très spécial d'armoire à vin a été produit en édition limitée et a été baptisé « La Cave du Millénaire ». Toujours soucieux de satisfaire sa clientèle jusqu'aux plus exigeants, EuroCave s'investit continuellement dans la Recherche et le Développement afin d'offrir les meilleurs produits à ses clients. En 2001, quelques-unes des armoires à vin EuroCave deviennent modulables pour permettre aux utilisateurs de mieux organiser leur rangement. Des climatiseurs spéciaux sont également élaborés pour optimiser les conditions de conservation du vin. Dans l'optique de répondre aux attentes et aux besoins des amateurs de vin, EuroCave développe un concept qui ne manque pas d'attirer les connaisseurs : les magasins Autour du Vin qui proposent non seulement les armoires à vin et toutes les solutions de stockage de vin proposées par la marque mais également des accessoires intéressants immanquablement les amateurs de vin comme les pièces de verrerie ou encore les tire-bouchons. Il ne manque plus que le vin lui-même. En 2003, les armoires à vin EuroCave font peau neuve et affichent une toute nouvelle allure. Une nouvelle gamme voit le jour et se distingue des autres modèles de la marque par son design et ses finitions.
armoire vin


Certaines armoires à vin se présentent comme un meuble et présente des finitions en cuir ou en bois. Dans un souci de confort, une nouvelle option est ajoutée à d'anciennes gammes EuroCave dont le Classic qui est désormais équipée d'un système d'éclairage intégré - n'émettant aucun rayon ultraviolet - apportant une touche d'esthétique et permettant à l'utilisateur de mieux distinguer les étiquettes de ses bouteilles de vin. En 2005, des nouvelles armoires à vin Eurocave débarquent sur le marché. Celles-ci profitent de technologies de pointe dont un système d'alarme. La marque développe également un nouveau système de rangement évolutif à savoir le Modulocube. À l'occasion de son 30ème anniversaire en 2006, EuroCave propose deux modèles Collector. Une année après, la marque dévoile Origine, sa première armoire à vin dont la température peut être ajustée à distance ainsi que son nouveau système de climatisation. Parmi les derniers modèles d'Eurocave, l'on peut citer Neofresh, Dual Zone et Sowine, des modèles qui répondent à des besoins bien précis. Aujourd'hui, toutes les personnes qui choisissent l'armoire à vin EuroCave sont certains de profiter d'un produit de qualité répondant aux normes internationales.

Le Mardi 06 Octobre 2009 à 14:57
Article écrit par Caro ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Le Forem : formation dans toute la Belgique
  •  Le Duplex : bonne adresse à Paris
  •  E-commerce : c'est quoi ?
  •  Iker Casillas : gardien de football espagnol
  •  Émile Durkheim : biographie d'un pilier de la sociologie mod...

Articles suivants :
  •  Le Dauphiné libéré : quotidien de 9 départements...
  •  Assiette Champenoise : restaurant près de Reims
  •  Aiguilles à tricoter : bambou, bois, plastique
  •  Balle anti-stress : se débrasser du stress
  •  Armoire Lit : convertible ou escamotable ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   vin Vin



Lorsque l'on évoque la cave à vin, nombreux sont ceux qui pensent immédiatement aux caves situées au sous-sol qui ont été spécialement aménagées pour le stockage et le bon vieillissement du vin. Il ex...