Arménie : découvrez ce petit pays du Caucase


Partager




L'Arménie est un petit pays du Caucase. Ce pays possède des frontières avec la Géorgie, l'Azerbaïdjan, la Turquie et l'Iran. L'Arménie est une terre chrétienne. Il s'agit d'une ancienne république soviétique. C'est la ville d'Erevan qui représente la capitale politique de ce pays du Caucase. Elle concentre la majorité de la population arménienne en son centre. En ce qui concerne la ville d'Etchmiadzine, il s'agit de la capitale spirituelle de ce pays. La culture arménienne est véritablement intense. Il s'agit cependant d'une terre de souffrance. Nul ne peu ignorer le terrible génocide du 20ème siècle ainsi que l'emprise de l'URSS sur ce pays. La préservation de la culture, de la religion, des traditions et de la langue, en font un pays au folklore riche. C'est en 1828 que l'Arménie orientale sera sous l'emprise de l'Empire russe en vue du traité de Turkmentchaï. C'est entre 1915 et 1918, que l'Arménie sera soumise à une islamisation forcée. La déportation et le massacre arménien auront alors lieu. C'est entre 1918 et 1920 que la République d'Arménie verra le jour. Elle proclamera une totale indépendance. De nouvelles invasions turques auront lieu en septembre 1920.


En décembre, un traité de paix sera signé entre l'Arménie et la Turquie. C'est ensuite l'armée rouge qui envahit les terres arméniennes. C'est ainsi que l'Arménie se verra amputée de deux territoires que furent le Karabagh et le Nakhitchevan. Il faudra attendre le 21 septembre 1991 avant l'Arménie ne puisse proclamer son indépendance. Levon Ter-Petrossian sera alors élu en tant que premier président de cette république. Un an plus, tard ce pays rejoindra l'ONU. En 1998, c'est Robert Kotcharian qui reprendra la tête du pays.


C'est en 2001 que la France reconnaîtra le génocide arménien au travers d'une loi promulguée par le président Jacques Chirac. Malgré un passé assez lourd, l'Arménie a su préserver une certaine singularité. Il s'agit d'un pays véritablement accueillant. Il existe un grand nombre de personnalités possédant des origines arméniennes. On peut citer Charles Aznavour, Edouard Balladur, Patrick Devedjian, Nadia Farès, Pascal Légitimus, Isabelle Sadoyan, André Manoukian, Patrick Fiori, André Agassi ou encore Hélène Ségara. Malgré une histoire tourmenté, le peuple arménien à su conserver une forte identité au travers d'une culture importante. La danse, le chant, la littérature, la peinture ou encore la poésie, sont très importants dans ce pays. La cuisine arménienne est également riche de saveurs. Il s'agit d'une véritable invitation au voyage et à la découverte. Chaque région d'Arménie propose de déguster des spécialités culinaires variées. Les beureks, les feuilles de choux farcies, le caviar d'aubergines, le tarama ou encore le manti en sont de parfaits exemple.
armenie


Si vous souhaitez effectuer du tourisme en Arménie, sachez que vous pourrez découvrir des paysages et des sites touristiques absolument remarquables. Que ce soit à Garni, Erevan, Zvartnots, Etchmiadzine ou encore au Lac Sevan vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous en mettre plein les yeux.

Le Lundi 14 Avril 2008 à 15:00
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Europe de l'est, roumanie, hongrie, slovaquie, slovenie, ukraine, russie, prague, voyage, touruisme, vols pas cher, low cost Europe de l’est : une culture unique dans des
paysages singuliers, c’est ça l’Europe de l’est !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Aure Atika : actrice et réalisatrice franco-portugaise...
  •  Quality Hotel & Suites Les Floridianes : au coeur d'Aix-en-P...
  •  Bourgogne : une région de France au paysage verdoyant
  •  La Grande Muraille de Chine : une construction longue de 6 7...
  •  Holiday Inn Strasbourg City Centre : somptueux hôtel face au...

Articles suivants :
  •  Best Western Premier Hotel Corsica : hôtel 4 étoiles sur l...
  •  Les Chalets De L'arvan à Saint Sorlin D'arves : pour des v...
  •  Le maté : une boisson rafraîchissante, véritable coupe-fai...
  •  Pétanque : du loisirs à la compétition, un sport typiqueme...
  •  Patrick Devedjian : secrétaire général de l'UMP...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   destinations Destinations
   voyage allemagne Voyage Allemagne
   voyage australie Voyage Australie
   voyage belgique Voyage Belgique
   voyage bresil Voyage Bresil



L’Arménie est un pays du Caucase au passé chargé. Entre les invasions turques, l’emprise sous l’URSS ou encore le massacre arménien, la liste est longue. L’Arménie conserve cependant une identité qui ...