Ariana Afghan Airlines, compagnie aérienne d’Afghanistan


Partager




Histoire d'Ariana Afghan Airlines
Ariana Afghan Airlines, l'aéroport de Kandahar
Ariana Afghan Airlines après le 11 septembre 2001
Réserver sur Ariana Afghan Airlines


Ariana Afghan Airlines a été créée en janvier 1955



Ariana Afghan Airlines a été créée en janvier 1955 pour répondre à un manque d’équipements dans le pays. En effet, auparavant, on ne trouvait que quelques avions transportant des marchandises vers l’Inde.



C’est le Shah d’Afghanistan qui conçut lui-même le logo de la compagnie qui est toujours le même aujourd’hui. Deux ans plus tard, un partenariat fut conclu avec une compagnie américaine, Ariana Afghan Airlines faisant partie intégrante d’une société en ayant 51 % des actions détenues par le gouvernement afghan et 49 % par la Pan American, la PanAm étant chargée de la gestion et de l’assistance technique. La société américaine avait dès lors dépêché sur les lieux, à Kandahar, la seconde ville d’Afghanistan, une trentaine de techniciens et de gestionnaires qui formèrent le personnel afghan sur place.

Kandahar était en effet bien adaptée car, située dans les plaines du sud



Kandahar était en effet bien adaptée car, située dans les plaines du sud, la ville ne comportait pas de chaînes de montagnes gênant le fonctionnement aérien. D’une petite piste bordée de hangars, l’aéroport de Kandahar devint moderne, disposant de terminaux. Parallèlement, l’Union soviétique développait l’aéroport de Kaboul. Ainsi, en 1965, le siège social d’Ariana Afghan Airlines fut transféré dans la capitale, partageant ses bureaux avec les autorités aériennes afghanes.


Après des années de formation et de développement, le personnel afghan et les fonctions de gestion furent finalement opérationnels à Kaboul avec la coopération des Etats-Unis. Ainsi, dans les années 1970 et 1980, des pilotes seront formés avec un programme intensif ainsi que des professionnels comme des ingénieurs, des aiguilleurs du ciel, des agents de bord et de logistique. La PanAm résilia son partenariat en 1985. Dans les années 70, Ariana Afghan Airlines était répertoriée dans les dix premières compagnies aériennes mondiales en termes de sécurité du transport aérien.


Au début, il ne s’agissait que de liaisons intérieures mais Ariana Afghan Airlines fit rapidement des vols internationaux vers Istanbul, Francfort, Londres, Paris, Amsterdam, New Delhi, Lahore (Pakistan) et Amritsar (Inde) ou encore La Mecque en Arabie Saoudite.

Avec le régime Taliban, Ariana Afghan Airlines exploitait trois Boeing pour les vols internationaux et cinq AN 24 pour l’intérieur



Avec le régime Taliban, Ariana Afghan Airlines exploitait trois Boeing pour les vols internationaux et cinq AN 24 pour l’intérieur mais les vols internationaux furent interdits par la suite. L’attentat du 11 septembre 2001 eut pour conséquence la perte de 6 avions durant des bombardements aériens. Depuis l’avènement du Président Hamid Karzai, Ariana Afghan Airlines a agrandi sa flotte et a pu reprendre ses vols internationaux grâce à deux Airbus A300/B4-200 et à quatre Boeing 727-200.
ariana afghan airlines compagnie aerienne d afghanistan


Ainsi son réseau s’est élargi aux pays voisins du Golfe, à l’Inde, à la Turquie et à l’Allemagne après la levée des sanctions de l’ONU en 2002 et depuis 2003, il est possible de réserver sur Internet.

Des bureaux d’Ariana Afghan Airlines se trouvent dans différents pays



Des bureaux d’Ariana Afghan Airlines se trouvent dans différents pays : Azebaïdjan, Canada, Chine, Allemagne, Inde, Iran, Koweït, Norvège, Pakistan, Russie, Arabie Saoudite, Tadijkistan, Pays-Bas, Turquie, Royaume-Uni, Emirats Arabes Unis et Etats-Unis. Les vols sont à destination de Delhi, Dubaï, Istanbul, Kandahar et Francfort. Évidemment, même si l’Afghanistan est un pays merveilleux sur le plan des paysages à visiter, étant donné les conflits dans la région, mieux vaut vous renseigner auprès des autorités avant de visiter le pays, qui, on le rappelle, est un point du monde très dangereux aujourd’hui. Il semblerait en outre, que la compagnie Ariana Afghan Airlines ait été frappée d’interdiction générale d’exploitation en mars 2006. Alors, même si la compagnie a un site sur lequel vous pouvez réserver des vols charters, sachez qu’elle a été recensée sur la liste noire de l’Union européenne en mars 2006…

Le Vendredi 21 Juin 2013 à 17:17
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Compagnies aériennes africaines Compagnies aériennes Afrique, Air Algérie billet avion, Air Botswana,  Air Burkina , Cameroon Airlines, Egypt Air, Ethiopian Airlines, Air Gabon International réserver vol, tourisme, Ghana International Airlines , Kenya Air Compagnies aériennes africaines : pour des vols
nationaux et internationaux

  Compagnies aériennes, compagnie aériennes Europe, compagnie aériennes Asie, compagnie aériennes Afrique, fret, transport aérien, vols charters, compagnie aérienne virtuelle, passagers, air France, KLM Royal Dutch Airlines,  compagnie, partir moins cher, S Compagnies aériennes : quand le transport aérien
se met au service de tous !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Voyage en Italie
  •  Crème souveraine nuit, repulpe et tonifie l’épiderme
  •  La vitesse en voiture
  •  Alitalia, compagnie aérienne italienne en pourparlers avec A...
  •  Austrian Airlines Group, compagnie aérienne autrichienne : 6...

Articles suivants :
  •  Bulgaria Air, compagnie aérienne bulgare : des vols région...
  •  Tourisme dans l’Ain
  •  Corsairfly, compagnie française appartenant à TUI
  •  Périodes d'ouverture du Parc Astérix
  •  000000000000000




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes



Ariana Afghan Airlines a été créée en janvier 1955 pour répondre à un manque d’équipements dans le pays. En effet, auparavant, on ne trouvait que quelques avions transportant des marchandises vers l’I...