L’argus auto : suivez les côtes aussi sur internet


Partager




Avec l'arrivée de l'Internet, l'argus automobile sur la toile se développe d'une manière accélérée. Argusauto.com est le précurseur de ce principe. Il est la référence en France au niveau de toutes les transactions des automobiles d'occasion ainsi que des véhicules neufs. Depuis 1927, l'argus propose des renseignements et des valeurs de référence pour servir le grand public. Outre le journal en papier, l'argus qui sort tous les jeudis, le site est accessible au public depuis 2001. Argusauto.com est un site qui se spécialise entièrement aux véhicules.



Il présente divers renseignements pour les professionnels ainsi que pour les particuliers tels que la cote officielle, les fiches techniques des véhicules et leur prix, les coûts de réparation et tant d'autres actualités sur l'automobile. L'équipe possède un savoir-faire important au niveau des analyses des critères concernant l'automobile. Ainsi, les experts présentent les renseignements pratiques et les valeurs officielles sur le marché. Pour ceux qui veulent vendre ou acheter un véhicule, le passage sur le site est alors indispensable. Pour un achat de voiture, sur argusauto.com, toutes les marques sont présentes. L'internaute remplit le formulaire pour décrire le critère du véhicule qu'il recherche. Ainsi, il pourra trouver facilement les voitures qui correspondent à ses critères, leur fiche technique ainsi que leur prix. Parfois, le site envoie par mail toutes les informations dont le client a besoin pour acheter la voiture dont il a besoin. Avec la rubrique fiche technique, tous les internautes ont accès aux informations concernant chaque véhicule d'occasion.


Que ce soit une voiture ou une moto, il existe une liste de véhicule de toutes les marques dont le site présente leurs options, leurs caractéristiques techniques ainsi que leur prix. Tout cela dans le but d'offrir le plus d'informations possibles au public pour qu'il puisse bien choisir et comparer les voitures avant d'acheter. D'autre part, ceux qui veulent acheter une voiture ont accès aux petites annonces pour voir tous les véhicules qui sont mis en vente. Pour cela, votre recherche se fait rapidement sur argusauto.


com puisque ce dernier classe déjà les informations par modèle, par marque, par année, par kilomètre ou encore par prix. Les internautes peuvent entrer directement en contact avec les annonceurs et cela se fait gratuitement. Très pratique pour ceux qui veulent bien gérer leur argent, le site argusauto.com rend service au public. La rubrique cote argus permet aux internautes de calculer la cote argus du véhicule de leur choix afin de savoir son prix d'achat. Pour cela, le site prend en compte les options du véhicule, son cours moyen argus, la durée de son utilisation et le nombre de kilomètres effectués. D'ailleurs, une page entière est ouverte au public afin qu'il sache en pratique comment calculer la cote argus. Ainsi le site argusauto.com est fortement utile pour ceux qui veulent acheter une voiture d'occasion sans se faire avoir. Si vous êtes plutôt intéressé par les voitures neuves, le site propose également une sélection de toutes les offres intéressantes et surtout des voitures qui sont en promotion. En collaboration avec les concessionnaires d'automobile, le site présente toutes les voitures qui sont en promotion. D'ailleurs, argusauto.com est en partenariat avec quelques 4500 concessionnaires français.
argus auto


Les services offerts par ce site ne se limitent pas aux offres d'informations pour les achats et les ventes. Dans la rubrique financement auto, les internautes peuvent avoir quelques conseils et informations sur le crédit pour financer la voiture de leur choix. En quelques clics, vous trouverez les solutions pour le crédit de l'achat de votre voiture d'occasion. En remplissant le formulaire, vous aurez immédiatement les propositions qui conviennent à votre cas. Comme sur un site comparatif, vous aurez également le droit de comparer toutes les offres des assureurs que le site vous proposera. Sur argusauto.com, le nombre des assureurs qui entrent en compétition dépassent les 40. Outre la faculté de pouvoir comparer les offres d'assurances, les internautes peuvent également comparer les prix proposés pour la réparation de leur voiture. Bref, argusauto.com est le site de référence sur l'automobile en France. Il offre toutes les informations utiles afin que les internautes puissent faire leur transaction dans les meilleurs des cas. En plus, le site propose plusieurs services où les internautes peuvent comparer les assurances ainsi que diverses offres de prestation.

Le Lundi 23 Mars 2009 à 12:02
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Donald Trump : un milliardaire qui a fait fortune dans l'imm...
  •  Mac Douglas : veste cuir, sac, blouson.. les must have
  •  T.I : auteur de ''Paper Trail'' avec ''Whatever you like''
  •  Christophe : des paroles de chansons touchantes
  •  Prime à la casse de 1000 euros du gouvernement pour relancer...

Articles suivants :
  •  Réseau Sentinelles : réseau de médecins dans toute la Fran...
  •  Nonce Paolini : chef d'entreprise d'origine corse directeu...
  •  Carnaval de Notting Hill : du nouveau en 2009 ?
  •  Paris Match : Mesrine, Obama, Dati... des couvertures qui ...
  •  Aéroport de Agen - La Garenne




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture
   voitures occasion Voitures occasion



Avec l'arrivée de l'Internet, l'argus automobile sur la toile se développe d'une manière accélérée. Argusauto.com est le précurseur de ce principe. Il est la référence en France au niveau de toutes le...