Areca : une plante design d'intérieur


Partager




Areca, une plante très appréciée
Conseils pour l'Areca
Environnement pour l'Areca
Areca malade, solution pratiques

Areca, palmier d'intérieur



Areca est le nom du palmier d'intérieur. Scientifiquement, il est connu sous le nom de Chrysalidocarpus. Il fait partie de la grande famille des Palmacées. L'areca adulte atteint une hauteur de 1,5 mètres. S'il est bien entretenu et épanoui, il peut atteindre jusqu'à 2,5 mètres. Il s'agit d'une variété à la fois résistante et esthétique.



D'après les connaisseurs, il est parmi les plantes d'intérieur les plus prisées. Non seulement il a une allure élégante mais il contribue à apporter une ambiance exotique dans la pièce où il est déposé. Pour réussir une plantation d'areca, il faut avoir une certaine connaissance de la plante. Comme il s'agit d'une espèce d'intérieur, il faut respecter quelques règles de base. D'ores et déjà, il faut commencer par choisir le bac ou le pot dans lequel on va le déposer. Une fois celui-ci choisi, l'on peut passer au terreau. Ce type de palmier nécessite un bon terreau spécialement conçu pour les plantes vertes ou les plantes d'intérieur.

Acheter un Areca design



Il est en vente dans tous les magasins de jardinage. De préférence, il sera mélangé avec un tiers de compost. Pour faciliter le drainage lors de l'arrosage, il est conseillé d'installer un lit de graviers dans le fond du pot. A défaut de graviers, l'on peut les remplacer par des billes d'argile ou des petits cailloux. De cette façon, les racines ne nagent pas dans l'eau. Autrement, cela peut tuer la plante toute entière. Il faut rappeler qu'un tel végétal a besoin d'être rempoté tous les deux ou trois ans, pendant la période de printemps.


Par ailleurs, il réclame régulièrement un surfaçage qui l'aide à combler ses besoins. Même si l'areca est une plante d'intérieur, il peut être tout aussi bien cultivé à l'extérieur. Cependant, il faut le faire dans un lieu qui ne subit pas le froid glacial de l'hiver. Dans le cas contraire, il ne survivra pas car il ne tolère aucunement le froid. La plantation se déroule de la même manière qu'à l'intérieur.

Entretien de l'Areca



Il faut penser à mettre un lit de graviers, de billes d'argile ou de petits cailloux dans le sol.


Quant au terreau, il doit être préalablement mélangé avec du sable et de la terre de jardin. Dans les pays occidentaux, l'habitat préféré de l'areca est à l'intérieur des appartements ou des maisons. Il continue sa croissance normale sous une température variant entre 18 et 22°C. En revanche, il exige sa part de soleil et de lumière au quotidien. Il est donc recommandé de l'installer derrière une vitre pour éviter le coup de soleil à cause d'une importante exposition. De cette façon, il peut en même temps, profiter de la luminosité adéquate. L'idéal est de choisir la vitre d'une fenêtre qui donne sur le côté ouest. Il est fortement déconseillé d'acheter un areca si l'on habite dans un endroit sombre. Cette espèce ne survivra pas à l'absence de lumière en dépit de toute la bonne volonté du monde. En ce qui concerne l'arrosage, l'areca réclame des soins spécifiques. Tout au long de l'année, une brumisation de son feuillage est indispensable. C'est une manière de reproduire les mêmes conditions de vie que dans son habitat naturel. Il est en phase de développement pendant les saisons de printemps et d'été.
areca




Conseils pour l'Areca malade



Par conséquent, il doit être arrosé régulièrement tout en permettant le séchage du terreau qui se trouve en surface entre deux arrosages.Cet arrosage ne doit pas être abondant car cela risque d'asphyxier les racines. S'y mettre tous les deux ou trois jours serait amplement suffisant. Puis, tous les quinze jours, l'on peut apporter un autre support d'engrais liquide en mouillant au préalable le terreau. L'arca fait une pause entre l'automne et l'hiver. Aussi, il faut réduire la fréquence d'arrosage car ses besoins deviennent limités. Il est seulement arrosé de sorte à ce que le terreau soit humidifié une fois qu'il est sec. Deux ou trois arrosages par mois semblent corrects. Cette fréquence peut être augmentée si le végétal est placé à un endroit bien plus ensoleillé. En outre, tout apport d'engrais doit être arrêté à partir du mois d'octobre jusqu'au mois de mars ou mois d'avril prochain. Bien qu'il soit résistant, l'areca peut être victime de certaines maladies. Ses feuilles deviennent jaunes si le drainage est insuffisant. De même qu'elles peuvent être déformées en cas d'excès d'eau ou en manque de luminosité. Pour y remédier, il suffit de respecter ses besoins en terme d'habitat, d'entretien et d'arrosage.

Le Mardi 18 Janvier 2011 à 10:53
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  fleurs, cadeaux fleurs, livraison fleurs, livraison fleurs et cadeaux,magasin fleurs, plantes fleurs, composition fleurs, decoration fleurs, boutique cadeaux, jardin fleurs, acheter fleurs,  fleurs papier, offrir cadeaux, livrer fleurs, fleurs exotiques, Cadeaux et Fleurs : exprimez vos sentiments par
les couleurs et des senteurs uniques !

  jardiange, entretien jardin, bricolage, fleurs, outillage jardinage, jardinage ecologique, location matériel jardinage, astuces jardinage, serre jardinage, jardinage hiver, catalogue jardinage, terrasse et jardin, bricolage jardinage, magasin jardinage, c Jardinage : des astuces et conseils pour maintenir
la verdure autour de vous ...



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Baptême de Clovis en 496 : une date importante
  •  Supermarché en ligne : Leclerc, Carrefour, Auchan...
  •  Coffret de désenfumage : sécurité en cas d'incendie
  •  Masking tape : japonais ou Liberty, pour décorer vos meubles
  •  Pot pourri : parfum pour la maison

Articles suivants :
  •  Blanc de Meudon : composition et utilisation
  •  Bois flotté : technique et définition
  •  Bromelia : entretien et soins pour un aspect excellent
  •  Borax : rôle dans l'homéopathie ou dans la formation de l'...
  •  Art martial : russe, japonais, israélien ou chinois




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   fleurs plantes Fleurs plantes
   fleurs plantes Fleurs plantes



Areca est le nom du palmier d'intérieur. Scientifiquement, il est connu sous le nom de Chrysalidocarpus. Il fait partie de la grande famille des Palmacées. L'areca adulte atteint une hauteur de 1,5 mè...