Archos 405 2Go : un concentré de technologie


Partager




Archos est une entreprise française spécialisée dans la création et la production de périphériques informatiques mobiles, particulièrement connue pour ses lecteurs multimédia, en l'occurrence ses baladeurs numériques. Avec l'évolution très rapide de la technologie, une concurrence rude s'est développée dans ce domaine et parmi les principaux concurrents de Archos, nous citerons en premier Apple et viennent ensuite les entreprises asiatiques telles que Samsung, River. Chacun essaie d'augmenter sa part de marché en créant des produits de plus en plus perfectionnés et sophistiqués, tout en essayant de trouver le bon équilibre entre haute technologique et confort pratique du client. Vers la fin de l'année 2007, Archos a ainsi mis sur le marché « l'Archos 405 2Go », une nouvelle génération de lecteur multimédia avec de nombreuses fonctionnalités, le tout condensé dans un seul appareil à l'allure simple mais élégante. Il est conçu pour vous accompagner partout où vous allez tout en vous permettant de visionner vos vidéos ou vos films, de regarder vos photos et d'écouter vos chansons ou musiques préférées.


A noter que le dernier chiffre « 5 » dans 405 classe le produit dans la cinquième génération des produits Archos après les Archos 705, 605. La capacité de mémoire de son disque dur de « 2 Go » est faible, et ceci est un des inconvénients de ce lecteur puisque toutes les fonctionnalités proposées par le constructeur seront en fait un peu bloquées par cette petite capacité de stockage. Pour pallier à cette insuffisance de capacité, vous pouvez faire une extension par ajout d'une carte mémoire SD qui n'est pas fournie en même temps que le matériel mais envisageable.


Passons ensuite à l'écran LCD de 3,5 pouces et dont la résolution de l'écran principal est de 320 x 240 pixels avec 240 couleurs à l'écran. Un écran LCD (Liquid Cristal Display ou écran à cristaux liquides) est utilisé pour avoir une meilleure qualité d'image et il a été spécialement conçu pour que le petit écran de 3,5 pouces ne soit pas gênant pour nos yeux et pour nous permettre d'apprécier les images aussi petites soient-elles. Cependant, un écran LCD requiert un environnement éclairé pour rendre de belles images et ainsi, lors de l'utilisation du lecteur image, il faut veiller à se mettre dans une zone éclairée pour pouvoir l'apprécier au maximum. Les mélomanes et les amateurs de vidéos et de films seront vraiment comblés par ce petit lecteur. Pour les fichiers audio, ils pourront faire sur cet appareil une lecture MP3, WMA, WAV avec possibilité d'ajout des plug-ins optionnels tels que fichiers musicaux AAC et fichiers son stéréo AC3 et son 5.1. De même, en lecture vidéo, ils pourront avoir des fichiers MPEG-4, WMV jusqu'en résolution DVD en bénéficiant également d'une possibilité d'ajout de plug-ins en option tels que vidéos Podcast H.264, ou cinéma MPEG-2 MP @ ML jusqu'en résolution DVD et son AC3.
archos 405 2go


Ce petit lecteur pourra vous faire apprécier aussi vos photos en fichiers JPEG, BMP, PNG, PDF. En bref, avec un seul appareil, vous pourrez avoir toute la gamme de produits audio, video, photos, cinéma à votre portée, en ajoutant au fur et à mesure des plug-ins (logiciels optionnels disponibles chez votre fournisseur et que vous pouvez acquérir par achat sur www.archos.com). Ces ajouts optionnels qui personnaliseront votre Archos 405 vous permettront d'optimiser son utilisation selon vos désirs et vos besoins. Et enfin, pour le rendre encore plus confortable, Archos 405 vous offre les accessoires tels que écouteurs, câble USB, adapteur pour DVR Station Gen 5, pochette. Un manuel d'utilisation à télécharger après achat vous permettra d'exploiter votre lecteur au mieux pour que vous puissiez apprécier toutes les possibilités offertes. Son poids léger de 146 g et sa petite taille de 99,6x78x13,2 mm vous permet de le mettre dans votre poche. Cet appareil a en outre une autonomie très confortable de 5 h en lecture video et de 16 h en lecture audio après que vous ayez bien chargé votre batterie lithium-Ion Polymer via le port USB. Archos 405 2Go, selon son constructeur, est offert aux mélomanes, malgré ses nombreuses fonctionnalités, à un rapport qualité/prix très attrayant.

Le Jeudi 25 Décembre 2008 à 11:04
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !

  nouvelles technologies, informatique, electronique, electroménager Nouvelles technologies : des progrès qui nous
facilitent la vie



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Call of Duty : histoire d'un des meilleurs FPS
  •  Nina Ricci : créatrice de mode et de parfums
  •  Sèche linge : comment choisir ?
  •  Jaden Smith : acteur et fils de Will Smith et Jada Pinkett
  •  Jerry Yang : portrait du cofondateur de Yahoo

Articles suivants :
  •  La chirurgie réfractive : qu'est-ce que c'est ?
  •  Soin anti taches : comment choisir ?
  •  Démodulateur : comment cela fonctionne ?
  •  Liposuccion et lifting de l'intérieur des cuisses
  •  Ours des Pyrénées : faut-il en avoir peur ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   baladeur mp3 Baladeur MP3



Archos est une entreprise française spécialisée dans la création et la production de périphériques informatiques mobiles, particulièrement connue pour ses lecteurs multimédia, en l'occurrence ses bala...