Arbre à thé : vertus et bienfaits eu tea tree


Partager




Utilisation d'un Arbre à thé
Obtention de l'Arbre à thé
L'Arbre à thé pour les boutons
Acheter un Arbre à thé

Les bienfaits de l'Arbre à thé



Dans le monde de la cosmétique, les meilleurs ingrédients sont ceux que l'on arrive à puiser dans la nature. En effet, la nature est une institut de beauté inépuisable tant les vertus des plantes, des herbes et bien d'autres éléments encore recèles des miracles de beauté et de santé.



Parmi les innombrables plantes qui prêtent leur pouvoirs à la science on peut noter que la présence de l'arbre à thé, appelé également tea tree, dans les produits cosmétique, se fait de plus en plus importante depuis quelques années. Mais qu'est ce que l'arbre à thé exactement ? Quelles sont les vertus de cet arbre et comment l'utilise t-on ? Tout d'abord, le nom botanique de l'arbre à thé est le Melaleuca alternifolia et c'est surtout l'huile essentielle de l'arbre à thé obtenue par hydro distillation qui est utilisée en phytothérapie.

Vertus soignantes de l'Arbre à thé



Une fois l'huile essentielle d'arbre à thé obtenue à partir de son feuillage, cette essence est ensuite utilisée dans plusieurs domaines d'application : on l'utilise aussi bien dans le bain que dans la composition d'huile de massage, de lotion tonifiantes et pour la peau ou encore en inhalation. Si on ne connait pas encore les vertus de l'arbre à thé, comment et dans quel cas l'utiliser ? Il est très important de savoir que l'essence d'arbre à thé peut rapidement devenir toxique si elle est ingérée ou mal dosée, il est donc primordial de s'en servir avec prudence pour éviter le surdosage.


L'arbre à thé à la particularité d'être une plante polyvalente, c'est-à-dire qu'elle est utilisée dans plusieurs domaines, aussi bien pour ses vertus antibactériennes et stimulantes sur le système immunitaire que sur la prévention des maladies infectieuses et virales.

Soigner l'acné avec l'Arbre à thé



Ceux qui connaissent des problèmes de peau profiteront des effets purifiants de l'arbre à thé.


En effet, l'arbre à thé est aussi reconnu pour déloger les impuretés de la peau, clarifier le teint, assécher les boutons et réguler la production de sébum, c'est donc une plante qui convient parfaitement aux personnes qui on une peau grasse et boutonneuse avec une tendance à collectionner les comédons. Dans ce cas, on applique donc l'arbre à thé en lotion sur le visage, matin et soir après le lavage et sans rincer. Les cheveux gras aussi soin magnifiquement bien soignés par l'arbre à thé en diluant quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree dans un shampoing ordinaire afin d'obtenir un cuir chevelu plus sain et surtout moins gras.

Lutter contre les mycoses avec l'Arbre à thé



On disait tout à l'heure que l'arbre à thé avait des vertus antibactériennes, mais également des vertus antifongiques qui lui permette de lutter contre les champignons et les mycoses, excepté celles situés sur les muqueuses et parties sensibles.
arbre a the


Les bienfaits de l'arbre à thé font donc désormais partie de la composition de très nombreux produits de beauté et surtout dans les enseignes qui prônent un engagement sur l'utilisation de produits naturels, on trouvera donc facilement des produits à base d'arbre à thé dans des boutiques telles que The Body Shop ou Lush, aussi bien en nettoyant pour la peau, tonique purifiant, soin pour la peau ou huile essentielle. L'arbre à thé vole à la rescousse des peau à problème et la nature peut en être très fière !

Le Lundi 14 Novembre 2011 à 14:49
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Mobb Deep : biographie du groupe auteur de ''Shook Ones'' et...
  •  Game Story : histoire du jeu vidéo au Grand Palais de Paris
  •  Les énergies renouvelables en France : définition
  •  Metal Gear Solid HD Collection sur PS3 et Xbox 360 : sortie ...
  •  The Doors : biographie et discographie du groupe auteur de '...

Articles suivants :
  •  Création d'un compte PlayStation Network
  •  Steven Gerrard : fiche d'un grand joueur de football angla...
  •  Plantes dépolluantes : pour votre bureau ou votre intérieu...
  •  Les jeux de combat : histoire des jeux les plus marquants
  •  Edmund Kemper : biographie de l'Ogre de Santa Cruz




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Cosmétique



Dans le monde de la cosmétique, les meilleurs ingrédients sont ceux que l’on arrive à puiser dans la nature. En effet, la nature est une institut de beauté inépuisable tant les vertus des plantes, des...