Après soleil : à quoi ça sert ?


Partager




Le soleil est certes un élément important pour les apports en vitamines, mais comme toute chose, il existe certaines limites. De ce fait, les bains de soleil, que ce soit pour le bronzage ou juste pour un moment de détente, sont bénéfiques mais peuvent aussi avoir des effets secondaires. Effectivement, le soleil, avec ses rayons UV, peut aussi être agressif pour la peau, selon le dosage et la durée d'exposition du corps sans protection.



Le tout serait de faire attention, s'adonner à certains soins après solaires, afin d'éviter la déshydratation du corps, voire les brûlures, et pour pouvoir se servir du bronzage naturel à bon escient. Les soins après-solaires sont, plus que n'importe quel autre soin quotidien, pourvus d'actifs apaisants et d'anti-oxydants. Les coups de soleil, qui sont les effets secondaires les plus connus, peuvent se guérir par des soins réparateurs. Pour ce faire, il existe des baumes ou des crèmes spéciaux. Mais, cependant, l'on peut aussi avoir recours à des soins naturels, telles les huiles essentielles, les huiles végétales, l'Aloe Vera, et bien d'autres encore. L'Aloe Vera est un extrait de cactus, et est très connu pour ses vertus dans bien des domaines. Le plus dans ce choix, c'est que les risques d'effets secondaires sont minimes, sauf en cas d'allergie. Par ailleurs, ce produit est à la portée de tous et facile à adopter. Après une journée de rude soleil, il serait idéal de se revitaliser dès le soir, après une bonne douche. Pour cela, il faudrait mélanger de bonnes doses de beurres ou des huiles réparatrices et nourrissantes tels que l'huile d'avocat ou le beurre de Karité, et bien d'autres encore.


Mais cependant, le fameux Aloe Vera permettrait un grand plus pour participer à un meilleur rafraîchissement de la peau. Sinon, il existe des produits high tech pour des soins spécifiques à chaque grande partie du corps : l'après-solaire pour le visage, celui pour le corps, celui pour les mains, et même celui pour les cheveux. Ces produits ont des effets bénéfiques plus rapides et plus importants par rapport aux produits naturels déjà cités, ce qui constitue aussi un véritable plus, surtout qu'ils peuvent même être guérisseurs.


apres soleil
Par ailleurs, ces produits sont aussi légèrement et agréablement parfumés. Les produits conçus spécialement pour le visage sont non seulement réparateurs et hydratants, mais aussi rénovateurs. En d'autres termes, ils peuvent fort bien jouer en parallèle le rôle d'anti-âge, en freinant au maximum la formation des rides. Concernant les produits pour le corps, ils sont surtout nourrissants, et certains aident le corps à garder le bronzage plus longtemps. En effet, ceux-ci sont aussi dotés d'un auto-bronzage. D'autres produits ont aussi été étudiés afin de pouvoir servir aussi bien pour le corps que pour le visage. Généralement, l'on retrouve sur le marché le lait nourrissant et hydratant, les baumes, les crèmes, et cela ne s'arrête pas, puisque les recherches et études faites pour ce genre de produits avancent suivant la technologie.


De nouveaux produits concurrents et des prix compétitifs font souvent surface. L'embarras du choix. Mais ces parties ne sont pas les seules à souffrir du soleil, les cheveux ne sont pas en reste non plus. Ainsi, un soin capillaire est aussi de rigueur après exposition aux UV. Les cheveux sont secs, voire cassants, suite à des bains de soleil de trop longue durée. Il serait donc nécessaire d'avoir recours à un masque nourrissant et hydratant, naturel ou préfabriqué, mais dont les principales actions sont de revitaliser et régénérer. Le mieux serait même de laisser le masque reposer durant la nuit, afin d'avoir de meilleurs résultats, ou au moins une heure. Mais cela ne s'arrête pas pour autant à ce stade, puisqu'il existe aussi des shampoings réparateurs, des shampoings spécialement pour une utilisation après-solaire. Toute une gamme mise à jour, des produits de plus en plus performants, la sécurité davantage assurée, différentes astuces... Le corps, le visage, les cheveux, tout est bien armé contre une exposition prolongée au soleil. Des produits non seulement protecteurs, mais aussi régénérateurs, nourrissants, revitalisants, hydratants et apaisants. Mais il ne faut surtout pas négliger l'aspect réparateur. La santé et la beauté, deux coups en un. Alors que demander de mieux. Avec toutes ces préparations dans le sac, rien de tel que de souhaiter de bonnes vacances.

Le Jeudi 30 Juillet 2009 à 10:19
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Bronzage, été, couleur, vacances Bronzage, les belles couleurs de l'été
  dermatologie Dermatologie : les problèmes de peau ont leur
spécialité



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Tube de Pitot : mécanisme d'avion et principe
  •  Cryothérapie : traitement par le froid utilisé en médecine e...
  •  Wolfgang Amadeus Mozart : biographie d'un génie de la musiqu...
  •  Juan Martin del Potro : joueur de tennis argentin
  •  Jaguar : marque automobile de prestige

Articles suivants :
  •  Médiliposculpture : pour sculpter la silhouette
  •  Massage coréen : c'est quoi ?
  •  Formalités douanières et impôts pour achat de véhicule à l...
  •  Produits allégés et nourriture allégée...
  •  Soins pour peaux grasses : que choisir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   dermatologie Dermatologie



Le soleil est certes un élément important pour les apports en vitamines, mais comme toute chose, il existe certaines limites. De ce fait, les bains de soleil, que ce soit pour le bronzage ou juste pou...