Apple Safari : découvrez le navigateur web pour Mac


Partager




Nous allons vous faire découvrir à travers cet article, la vertu du récent navigateur web SAFARI. D'abord, il figure parmi les moteurs de recherche les plus utilisés dans l'univers de l'Internet. Actuellement, il trouve son rang à la troisième place mondiale après Internet Explorer et Firefox. Ce grand succès s'explique avant tout par la montée en flèche de ses pourcentages de vente durant ces dernières années.



Apple-SAfari avance à pas de géant si on ne se réfère qu'à l'augmentation de sa part de marché qui est parti de 1,5% en 2004 pour être dans les 6,25 % au mois de mai 2008, en passant par 4 % au cours du mois de novembre 2006. Vous vous demandez peut-être à qui doit-on cette technologie émergente qui ambitionne de dominer le plateau de l'informatique en ligne et aussi ce qu'il a de si particulier pour mériter cette appréciation accrue vis- à-vis des internautes. On va essayer de répondre à ces deux questions afin que vous soyez au courant de l'évolution actuelle des recherches auprès des développeurs du Software. En effet, Safari est un produit du groupe Apple. Les versions sorties antérieurement sont entre autres le 2.0 et le 3.0. La première version s'est vouée essentiellement à apporter certaines améliorations comme la navigation privée et la compatibilité avec les flux RSS. On entend ici par navigation privée le fait d'avoir omis dans ce logiciel les fonctions de traçage des activités exécutées sur Internet. Ainsi, le système d'écriture automatique de l'historique des visites de sites réalisées lors de recherches Google et des cookies est désactivé.


Il en est de même pour la liste des téléchargements effectués et toute information se rapportant à un remplissage de formulaire en ligne. Quant à la compatibilité avec les flux RSS, cette propriété convient surtout à ceux qui veulent suivre automatiquement un thème concret sur des sites déterminés puisque l'on peut notamment rassembler plusieurs flux dans un seul dossier et il suffit d'indiquer à Safari un mot ou une expression contenue dans l'un de ces flux pour qu'il continue lui-même la démarche de navigation. Parlant de la version 3.


apple safari
0, ses points forts résident exclusivement dans le raffermissement de son degré de performance. Ceci se reflète dans la rapidité de l'affichage des pages Web, la vitesse des applications lancées, ainsi que les performances Java-Script. Ce qui lui a permis de dépasser ses principaux concurrents, à savoir Internet Explorer 7, Firefox 2 et Opera 9. Notons que le 16 avril 2008, les ingénieurs ont également sorti la version la plus récente qui est la 3.1.2 et qui est spécialement réservée à Mac OS X 10.5, à Windows XP et à Vista. D'ailleurs, elle est déjà installée par défaut dans Mac OS X mais on peut la supprimer facilement si vous souhaitez en choisir une autre. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à déplacer à la corbeille le fichier unique de l'application.



Maintenant, nous allons vous apporter une brève comparaison entre ce navigateur et les autres logiciels similaires afin que vous puissiez évaluer vous-même le niveau de ses prestations par rapports à ceux de ses adversaires. La performance de Safari devance de loin celle de ses homologues puisque sur le côté délai de chargement des pages, sa vitesse dépasse 3 fois plus celle de Firefox 2 et va jusqu'à 5,5 fois plus vite qu'Opera 9. Côté exécution du code JavaScript, sa vitesse peut aller jusqu'à 4,5 fois plus vite que Firefox 2 et 5 fois plus vite qu'Opéra 9.


Donc, le gain de temps obtenu pourrait être dépensé à faire beaucoup plus d'opérations de recherches. Ces rendements ont étés prouvés lors des tests réalisés au mois de mars 2008 par Apple. Néanmois, ces chiffres peuvent être influencés par d'autres facteurs qui lui sont indépendants tels que la configuration du système, le type de connexion réseau adopté et aussi d'autres éléments perturbateurs de ce genre. Sur l'interface utilisateur fascinant de Safari s'affiche l'icône SnapBack dont le rôle est de remplacer de façon plus efficace celui de la flèche retour. De ce fait, si vous souhaitez retourner à la page initiale ou encore au sommaire de tout site Web, il vous permettra d'y arriver immédiatement, même si vous avez déjà franchi plusieurs niveaux.
apple safari


Cette invention précieuse des équipes d'Apple renferme aussi de multiples fonctions comme un système de remplissages automatique des formulaires (en recueillant les informations dans votre base de données comme un carnet d'adresse par exemple), une possibilité de redimensionner les champs de texte de n'importe quel site Web pour résoudre un problème de vue, un blocage des fenêtres pop-up pour se débarrasser de l'ouverture spontanée des fenêtres non souhaitées à l'exemple des publicités déplaisantes, une méthode de cryptage qui assure la sécurité et la confidentialité de vos informations privées.

Le Dimanche 26 Octobre 2008 à 09:15
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile
  nouvelles technologies, informatique, electronique, electroménager Nouvelles technologies : des progrès qui nous
facilitent la vie



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Comment devenir auxiliaire de puériculture ?
  •  La chute libre : des sensations fortes !
  •  Rasoir électrique: pour un rasage net et rapide
  •  Bien choisir une perceuse visseuse à percussion
  •  Mode femme pour l'hiver 2009-2010 : quelles sont les tendanc...

Articles suivants :
  •  Helmut Lotti : portrait d'un prodige de la musique classiq...
  •  Rabots électriques comment choisir ?
  •  Yeux gonflés que faire ?
  •  La RT 2005 : la réglementation thermique 2005 c'est quoi ?...
  •  e-buddy : la messagerie Internet et mobile c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   navigateurs internet Navigateurs internet



Nous allons vous faire découvrir à travers cet article, la vertu du récent navigateur web SAFARI. D’abord, il figure parmi les moteurs de recherche les plus utilisés dans l’univers de l’Internet. Actu...