Appareil photo numérique bridge : comment choisir ?


Partager




Grâce à l'avancée technologique dans le domaine des appareils photos numériques, les modèles sont de plus en plus nombreux si bien qu'actuellement, opter pour un type ou un autre paraît impossible sans connaître les atouts et les inconvénients de chaque article mis sur le marché. Bien que le choix soit difficile, un appareil sort du lot. Ainsi, l'appareil bridge récolte tous les votes et se retrouve parmi les articles les plus demandés et les plus vendus dans les magasins spécialisés. De plus, les publicités sont nombreuses à vanter ses mérites et les fonctions disponibles.



Bien qu'il reste encore des sceptiques quant à l'achat ou l'utilisation d'un appareil photo bridge, ce dernier est pourtant l'intermédiaire entre le compact et le reflex de part ses fonctionnalités. Comme son nom l'indique, c'est un pont entre les deux autres types d'appareils et il semble présenter plus d'avantages que d'inconvénients. Malgré une taille qui pourrait rebuter certains qui le trouve encombrant, il présente pourtant beaucoup plus de performances que le compact. C'est en quelques mots le frère aîné du compact. Autre désavantage, à simple vue d'oeil, son zoom ne semble pas du tout être pratique pour ceux qui veulent être plus discrets. Par contre, la puissance de ce zoom intégré au boîtier offre un rendu de meilleure qualité. Ainsi, certains appareils peuvent atteindre jusqu'à 12 fois la normale et donner des prises de vues surprenantes et précises. Ceci s'explique aussi par l'existence d'une optique plus dense. Celle-ci a d'ailleurs été fixée avec aucune possibilité de la changer. Toutefois, ceci peut devenir une opportunité car si il n'y a aucune possibilité d'enlever l'objectif qui semble être gênant, c'est que la poussière, qui est le principal ennemi de ces appareils, n'aura aucun moyen d'y pénétrer.


Par ailleurs, c'est un appareil sensible mais, avec un capteur de plus de 5 Méga pixels, il est très performant. Alors, si vous désirez en acheter un pour prendre des photos, surtout dans les célébrations familiales par exemple, comme les baptêmes, les communions, les mariages, ou pour des prises de vues touristiques durant vos vacances, le bridge a été idéalement conçu pour vous. Mais si vous avez l'intention de l'utiliser comme compagnon de travail au quotidien, l'encombrement lié à son volume vous posera peut-être un problème.


En ce qui concerne son utilisation, elle ne nécessite aucune connaissance préalable ou autre expérience dans l'utilisation d'un autre type d'appareil. L'apprentissage sera donc assez facile. Retenons aussi que le Bridge permet un cadrage plus pratique. Dans la plupart des cas, il présente un double système de visée. C'est d'ailleurs ce qui lui permet d'avoir un viseur numérique avec mini écran LCD. En cas d'ensoleillement intense, le mini écran devient beaucoup plus lisible mais avec une précision qui n'est pas très perfectionnée. Ce qui le différencie aussi du reflex, c'est qu'au lieu d'avoir une visée optique directe, on a une visée électronique. C'est le mini écran qui se situe dans le viseur qui permet à l'image d'être perçue par le photographe grâce au capteur CCD. Bien sûr, les bridges peuvent être utilisés dans la fonction vidéo. L'inconvénient majeur du Bridge demeure dans l'impossibilité des prises de vue instantanées. En effet ,la durée d'attente entre l'instant pour que l'enregistrement de la photo soit assez conséquente. En tout cas, pour les chasseurs d'images, ce n'est pas vraiment l'appareil idéal pour immortaliser certains moments uniques.
appareil photo numerique bridge


On peut dire que la gamme des appareils bridges convient surtout aux amateurs éclairés d'appareils photos. Ces photographes n'auront pas les dernières fonctionnalités proposées sur le marché mais se satisferont de tout ce que la technologie procure aux appareils bridges. Le prix des appareils bridges fait qu'ils figurent parmi les appareils les plus vendus. Le rapport qualité prix est bon malgré que l'appareil présente certains désavantages. Communément à tous les appareils photos numériques, des logiciels de traitement d'image y sont intégrés. Le traitement de l'image devient alors possible, notamment pour des rectifications sur une optique d'une qualité moyenne. Toutefois, ne négligez pas de connaître la mémoire interne de l'appareil qui est un élément important pour chaque type d'appareil. Sachez tout de même que l'achat d'une carte supplémentaire pour augmenter les capacités de l'appareil. Quant aux fonctions, plus elles sont nombreuses, plus l'appareil présente est de qualité. Les fonctions peuvent être automatiques,mais sans aucune possibilité de réglage, comme elles peuvent être intégrées avec possibilité du mode manuel.

Le Samedi 24 Janvier 2009 à 09:10
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Appareils photo, Caméra vidéo, camera web cam,achat camera vidéo, caméra ip,webcam vidéo, logiciel vidéo, camera vidéo, caméra vidéo sans fil, vente appareil photo numerique,  appareil photo polaroid, appareil photo occasion, appareil photo pas cher, batt Appareils photo et caméra vidéo : quand
technologie rime avec meileurs souvenirs ...



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Ailes d'ange : comment les fabriquer ?
  •  La Brigade Fluviale de police de Paris
  •  Pierre-Yves Révol : président de la ligue nationale du rugby...
  •  Le baptême civil : c'est quoi ?
  •  Javier Solana : qui est cet homme politique espagnol ?

Articles suivants :
  •  Attestation Assedic : quel est sont rôle ?
  •  Four à nettoyage par catalyse ou pyrolyse, comme choisir ?...
  •  Step et mini step : garder la forme et une silhouette éner...
  •  La protection de la faune et de la flore
  •  L'horloge parlante : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   appareil photo numerique Appareil photo numérique



Grâce à l’avancée technologique dans le domaine des appareils photos numériques, les modèles sont de plus en plus nombreux si bien qu'actuellement, opter pour un type ou un autre paraît impossible san...