APASCA - IRP AUTO : aides financières aux personnes travaillant dans le secteur de l'automobile


Partager




Différentes aides APASCA - IRP AUTO
Aides au permis de conduire
Aides aux vacances et catalogue été
APASCA - IRP AUTO pour les jeunes

Les aides APASCA - IRP AUTO pour vos projets



APASCA - IRP AUTO est une association culturelle et sociale qui propose des aides financières aux personnes travaillant dans le secteur de l'automobile. Ces aides sont prévues pour réaliser toutes sortes de projets.



Ces derniers peuvent être un financement des études, des vacances en famille, une promotion de la culture, des loisirs ou encore un soutien financier en faveur des personnes en difficulté. Tous les membres perçoivent cette aide quel que soit leurs revenus mensuels. Mais le montant diffère suivant le salaire de tout un chacun. L'association prend également en charge deux personnes en concubinage. Avec ce soutien financier, les adhérents de l'APASCA - IRP AUTO peuvent jouir des réductions dans les villages de vacances. Ils sont également prioritaires, en terme de réservation, dans ces mêmes villages. Sur l'interface du site web de l'association, les membres peuvent voir toutes les news relatives aux prestations de l'association.

Obtenir le permis moto ou auto grâce à APASCA - IRP AUTO



Les dernières nouveautés concernent le financement de la formation pour obtenir le permis de conduire une moto ou une voiture ainsi que les virements pour les aides financières scolaires et pour les vacances. Une rubrique « Brèves » mentionne également le calendrier des vacances, le nouveau chéquier et le calcul du quotient. APASCA - IRP AUTO intervient dans divers domaines. Elle propose des aides financières à caractère social.


Pour cette étape, des conseillères sont à la disposition de chaque membre pour étudier chaque cas. Elles soumettent des solutions, donnent des renseignements sur les droits sociaux et proposent une aide financière non-remboursable. Dans le cas d'une aide financière scolaire, APASCA - IRP AUTO prend financièrement à charge la scolarité des jeunes qui entrent dans les études professionnelles. Ceci est uniquement valable si leurs parents ne sont pas des agents de maîtrise ou des cadres. Dans ce dernier cas, la demande doit être faite auprès de la CRCAM.


Par la même occasion, APASCA - IRP AUTO subventionne les classes de découverte, en montagne, en mer ou les classes linguistiques. Dans ce même ordre d'idées, l'association entretient les différentes charges perçues durant les vacances.

APASCA - IRP AUTO intervient pour vos vacances d'été



Pour ce faire, elle présente des vacances thématiques et différents types d'hébergements. Elle règle jusqu'à 58% des dépenses des membres dans les villages de vacances et jusqu'à 69% s'il s'agit des vacances sportives ou de stage de perfectionnement. En matière de camping, l'association offre 4 euros pour un emplacement de camping et 7,60 euros pour louer un mobil home. APASCA - IRP AUTO présente 120 villages de vacances où passer de belles vacances d'hiver et d'été. Elle propose deux formules pour le camping, à savoir le camping-habitat dans un bungalow, dans un chalet ou dans un mobil home ainsi que le camping-emplacement, pour réserver une place et installer les caravanes et les tentes. L'association donne un coup de main aux membres qui veulent passer des vacances dans leur pays natal, notamment ceux qui habitent à l'étranger et dans les DOM TOM. Pour cela, elle règle une partie des frais de transports.
apasca irp auto


APASCA - IRP AUTO règle également 50% des inscriptions aux activités sportives et culturelles ainsi que 55% des billets d'entrée à des spectacles. Les vacances sportives sont dédiées aussi bien aux sportifs amateurs qu'aux confirmés. Ils sont encadrés par des professionnels, durant leur séjour.

Séjours linguistiques et aide au BAFA pour les jeunes



L'association donne aux enfants l'opportunité de passer un séjour linguistique, un stage sportif ou une colonie de vacances en sponsorisant une partie de leurs séjours. Elle négocie avec divers organismes pour la soutenir dans sa politique d'aide financière. Ceux qui recherchent de l'aide afin de se préparer au Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur bénéficieront du soutien financier de l'APASCA - IRP AUTO, pour la partie théorique. L'association a signé un accord avec les Scènes nationales pour inciter les salariés à assister aux spectacles d'autres régions. Ces spectacles englobent les concerts de musique, les shows de danse, les représentations théâtrales et les cirques. Cette participation est effective dans les régions parisiennes, les régions Nord-Est, Nord-Ouest ainsi que dans les régions Sud-Est et Sud-Ouest. Tous les projets artistiques et aventureux sont sponsorisés par APASCA - IRP AUTO. Ceci est valable pour une exposition photos, un enregistrement CD, pour réaliser un court-métrage ou encore pour effectuer un voyage humanitaire.

Le Jeudi 19 Mai 2011 à 15:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  economie Economie


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Objectif Bastille à Paris : horaires, adresse et contact
  •  Massive Music Quizz : quizz musicaux avec toutes vos stars
  •  Allosécu : suivi des remboursements, compte et autres servic...
  •  Ligue de Bretagne de Football : résultats, calendrier, infos...
  •  Caisse de dépôts CNRACL : retraite, action sociale, reversio...

Articles suivants :
  •  Briconautes : de Douvaine à Biscarosse, une enseigne au la...
  •  France Bleu Roussillon : écouter en direct, consulter les ...
  •  District Mosellan de Football : coupes, championnats, club...
  •  Carter Cash : services automobiles dans toute la France
  •  Habitat 76 : demande de logement au Havre, Montville et au...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   financement solidaire Financement solidaire



APASCA - IRP AUTO est une association culturelle et sociale qui propose des aides financières aux personnes travaillant dans le secteur de l'automobile. Ces aides sont prévues pour réaliser toutes sor...