Antoine de Maximy : animateur télé français qui a fait le tour du monde


Partager




Qui n'a pas encore entendu parler du surprenant Antoine de Maximy ? Si vous faites partie de ceux qui ne le connaissent pas, alors il est temps d'avoir quelques informations sur ce personnage. Tout d'abord, c'est un professionnel de l'audio-visuel. Effectivement, toutes les activités professionnelles, qui le passionnent, tournent autour de la caméra et de la télévision. Parmi les diverses fonctions qu'il a pratiquées, voici celles qui l'ont vraiment marqué et qui l'ont rendu célèbre.



Il est scénariste, auteur, réalisateur, acteur, cameraman, présentateur d'émission, animateur de télévision et producteur. Mises à part celles qui ont été évoquées auparavant, c'est aussi un grand voyageur et c'est la raison pour laquelle il est considéré comme étant un globe-trotter. Etant une personne bien déterminée et qui vise toujours très haut, il est certain que la fin de sa carrière est encore loin et que sa réalisation ne fait que commencer malgré ses plusieurs années de carrière. Mais civilement, qui est-ce donc exactement ? Antoine de Maximy est un citoyen français, il est né à Lyon le 21 Mai 1959. C'est un homme qui a débuté très tôt dans le monde de la filmographie. C'est sûrement l'un des facteurs qui l'ont catapulté à sa place actuelle de par sa forte expérience vu qu'il n'a vécu que pour ce domaine. Il a dû quitter ses études secondaires et n'a pas pu terminer les différents cycles pour rejoindre tout de suite l'armée. A cette époque, il a intégré la section cinéma dans l'armée et il a suivi plusieurs formations correspondantes à la cinématographie qui sont surtout axées sur les différentes techniques des images, des techniques surtout destinées pour la pratique sur le terrain.


Ensuite, il a été nommé comme étant un ingénieur de son. Mais le premier contact avec le monde de l'audio-visuel ne lui a pas été indifférent, cela a éveillé la passion enfouie en lui et, depuis cette année jusqu'à ce jour, il n'a plus quitté le monde du cinéma et des films documentaires. Sa première production cinématographique au sein de l'armée était la réalisation d'un documentaire sur les Casques Bleus durant la guerre civile à Beyrouth et elle consiste à relater la discorde imminente au Proche Orient.


Peu lui importe les dangers parcourus, comme le lieu de travail se situe dans une zone de guerre. Cela n'a fait que lui donner plus de passion et de persévérance. Après, son ascension continua toujours et il a réalisé des documentaires pour CBS news qui ont pour objet principal la guerre entre l'Irak et l'Iran. Voulant changer de décor, il a choisi de continuer son aventure en filmant d'autres sujets qui pourraient intéresser encore plus le public. Aussi, sa forte personnalité additionnée à son goût pour l'aventure ont donné naissance à divers documentaires animaliers intéressants. Il a effectué plusieurs expéditions scientifiques justement dans le but de satisfaire son public. Son audace l'a mené à traverser tant de pays, même les plus reculés, et en somme, il a parcouru au moins 65 pays afin de donner une spécification sans paire à chaque film qu'il réalise. Ainsi, il n'a pas cessé de surprendre tout le monde. Il a même partagé sa fascination, sa culture, son plaisir et son aventure à son public à travers ses films qui font découvrir à tout moment des surprises inédites.
antoine de maximy


Parmi ces films, on peut citer par exemple les plus importants tels que Au-delà des Dunes, Emmenez-moi, Les nouveaux mondes, Zone sauvage, Animal zone, Août, Dans le secret des glaces, Neblina, La civilisation perdue du Rio Laventa et surtout le fameux J'irai dormir à Hollywood. D'autre part, il a aussi donné des informations sur les actualités étrangères. Pendant ses vingt ans de carrière, il a produit une ?uvre qui a été éditée par les Editions Florent Massot. Ce livre s'intitule "Avant d'aller dormir chez vous", un livre qui est surtout en rapport avec l'émission téléréalité qu'il est en train de réaliser et qui l'a rendu célèbre récemment, "J'irai dormir chez vous". Cette émission n'a rien d'un film avec des scripts déjà prévus et des acteurs professionnels, mais c'est une téléréalité où Antoine aborde une personne n'importe où dans une ville nommée. Le but de cet abordage fortuit est de se faire inviter chez la personne accostée à la fin et d'y séjourner pour une nuit. Avec cette émission, il a pu traverser plusieurs pays étrangers tels que la Bolivie, la Roumanie, la Suisse, l'Australie, le Japon, le Mali, etc... Sa plus récente réalisation "J'irai dormir à Hollywood" semble tout aussi intéressante que ses autres productions. Alors, pour avoir une idée de ce genre de film, il ne faut pas hésiter à le regarder quand il passe à la télévision.

Le Mercredi 28 Janvier 2009 à 10:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Cartes de fidélité et leurs avantages
  •  Fabrication du liniment oléocalcaire
  •  Magasin Aubert : tout pour votre bébé
  •  La protéine réactive : qu'est-ce que c'est ?
  •  Premier secrétaire du PS : qu'est-ce que c'est vraiment ?...

Articles suivants :
  •  Roberto Alagna : grand chanteur français d'origine italien...
  •  La Fibromyalgie : qu'est-ce que c'est ?
  •  Skinhead : histoire de ce mouvement encore méconnu
  •  Rêves prémonitoires : c'est possible ?
  •  Problème de mémoire virtuelle que faire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Antoine de Maximy : fiche détaillée  



Antoine de Maximy


(1 vote)
Nom : de Maximy

Prénom : Antoine

Age : 60 ans

Retrouvez Antoine de Maximy sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animateurs tele Animateurs télé
   voyages divers Voyages Divers



Qui n’a pas encore entendu parler du surprenant Antoine de Maximy ? Si vous faites partie de ceux qui ne le connaissent pas, alors il est temps d’avoir quelques informations sur ce personnage. Tout d’...