Le simple fait de connaître une évidence concernant les rouages de notre corps, les bienfaits et méfaits d'une telle substance ou encore les vertus d'une telle activité permet déjà de pendre soin de sa santé ou de l'améliorer si besoin. Ainsi, parmi les diverses études menées par les multiples scientifiques, une connaissance sommaire sur les antioxydants, ses actions et ses bienfaits s'avère être bénéfique pour chacun d'entre nous.
Antioxydants, c'est quoi ?
Par définition, le mot « antioxydant » sert à désigner les composés naturels qui agissent dans la protection des cellules nourricières de l'organisme humain. Parmi eux, on trouve entre autres quelques vitamines, plusieurs oligo-éléments ainsi que des
micronutriments. Les antioxydants ont pour objet de lutter contre les méfaits des radicaux libres, qui s'attaquent aux tissus et aux cellules. En effet, il existe dans notre organisme des molécules d'oxygène que l'on appelle « radicaux libres » qui se promènent à travers l'organisme à la recherche de cellules saines à détruire par oxydation.