Antik Batik : vêtements et accessoires


Partager




Antik Batik tenues exotiques
Gamme variée
Prêt à porter ethnique
Accessoires Antik Batik

Création accessoires



Antik Batik est un label français spécialisé dans la création d'accessoires et de vêtements d'inspiration ethnique. L'histoire de cette maison renommée remonte au début des années 90. Son fondateur, Christophe Sauvat est passionné de voyages et passe son temps entre deux continents.



Il parcoure les pays durant de nombreuses années avant de rencontrer celle qui sera sa compagne dans la création du label, Gabriella Cortese. Ensemble, ils demeurent plusieurs mois à Bali pour découvrir la beauté et les secrets de la création du batik. Cet art local consiste à créer des imprimés et des motifs divers sur de la soie et d'autres tissus délicats par le moyen de broderies ancestrales.

Accessoires vêtements



Après avoir parfaitement maîtrisé cet art, le couple revient sur Paris et décide de lancer une première ligne d'accessoires enrichie de motifs de style batik en 1992. La naissance du style ethnic-chic comme le définissent les deux créateurs a alors lieu. Les adeptes de mode de Paris découvrent à leur tour ce style exotique et sont séduits. Le label Antik Batik est une nouveauté incontournable pour qui veut être à la page des dernières tendances. Différents sacs sont créés dans le même état d'esprit. Les bases des modèles sont celles connues des grands classiques tout en arborant une touche d'originalité propre à la griffe. Les broderies fines, faites à la main sont de qualité unique et apportent à chaque modèle créé une identité propre.


Le succès de la marque réside également dans une unicité parfaite qui prime sur chaque réalisation. Chaque article n'est dessiné qu'une fois et peut être réalisé sur commande. Il en est de même pour les écharpes, les sandalettes et les ceintures. Ce dernier accessoire remporte particulièrement un grand succès, apportant un caractère ethnique à chaque tenue.

Antik Batik prêt à porter



Antik Batik est lancé dans l'esprit de proposer à sa clientèle des accessoires divers destinés à être portés en toute occasion.


En plus des motifs sur soie, dentelle et satin, la griffe ajoute des paillettes et autres broderies du même genre pour que ses réalisations, soient aussi belles de jour comme de nuit. Ce n'est qu'en 1994 que Christophe Sauvat lance la première ligne de vêtements Antik Batik. Pour rester dans le même état d'esprit qu'à ses débuts, la maison suggère des lignes de tuniques et autres tenues exotiques. Le succès monstre de cette première collection encourage les fondateurs à enrichir leur catalogue avec d'autres habits plus classiques, quoiqu'ils conservent tous la marque Antik Batik avec des broderies de Bali. Chemises en soies brodées, robes décorées de motifs et autres tuniques composent les modèles les plus vendus par la marque en très peu de temps. Les lignes de vêtements s'adressent uniquement aux femmes dans des modèles et des matières très variées. Diverses promotions et un talent inné permettent à la griffe de devenir rapidement leader dans sa catégorie. En 2000, le couple Sauvat et Cortese décide de créer une seconde ligne de vêtements destinée à habiller les enfants. Le même style se retrouve avec en plus des coloris plus vifs pour un style très apprécié de la clientèle.
antik batik




Antik Batik exotique




Antik Batik devient une référence dans le domaine des tenues et accessoires exotiques. Entre le style scandinave, indien et asiatique, les motifs attirent les regards tout en demeurant élégants à porter. Dans le courant de l'année 2006, Antik Batik est décliné en lingerie fine. La collection est un véritable succès qui révolutionne l'univers feutré et délicat du milieu. Les broderies fines et uniques enrichissent les petites tenues légères pour un atout supplémentaire apporté aux tenues de charme. Antik Batik part à la conquête des peoples en 2006 avec une présence très remarquée au Festival de Cannes. Sa politique publicitaire est alors simple. La marque dispose d'un local à Cannes et propose aux stars de les habiller gratuitement le temps d'une projection ou d'une journée. La formule marche à merveille et Antik Batik devient incontestablement la griffe à ne pas manquer. Depuis cette campagne publicitaire efficace, le label compte parmi les plus importants de la capitale française. Les bourgeois chics comme les jeunes branchés s'arrachent chaque nouvelle collection et les chiffres de vente demeurent plus que satisfaisants. Si Christophe Sauvat s'est actuellement retiré de l'affaire, Gabriella Cortese en demeure la principale directrice. Récemment créé, le site officiel de Antik Batik propose des ventes en ligne ainsi que des promotions très intéressantes selon les saisons.


Le Samedi 14 Août 2010 à 11:19
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  mode femme, accessoires, chaussures, vêtement mode, parfums femme, lingerie femme Mode femme : entre finesse, beauté et luxe,
dévoilez la femme qui est en vous



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Yeti sport : jeu en ligne
  •  Mellow Yellow : chaussures et accessoires
  •  Melty : magazine jeune et tendance
  •  Far breton : recette de ce dessert traditionnel
  •  Farmerama : jeu gratuit en français

Articles suivants :
  •  Six Pack : marque connue pour ses t-shirts
  •  Yelloh village : sites touristiques aménagés
  •  Secret Story 4 : des candidats et des secrets !
  •  Beijaflore : telecom et intranet
  •  Jardin d'Ulysse : décoration intérieure et vente en ligne...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode femme Mode Femme



Antik Batik est un label français spécialisé dans la création d'accessoires et de vêtements d'inspiration ethnique. L'histoire de cette maison renommée remonte au début des années 90. Son fondateur, C...