Antibiotiques naturels contre les infections et autres bactéries : une solution ?


Partager




Antibiotiques naturels pour vaincre les infections
Exemples d'Antibiotiques naturels
Le propolis en antibiotique naturel
Efficacité des antibiotiques naturels

Se soigner avec des antibiotiques naturels



L'hiver est souvent associé aux rhumes, angines, grippes et autres maux toujours très désagréables.



De nombreuses solutions existent pour prévenir ces maladies de saison et renforcer ses défenses immunitaires, mais il arrive malgré tout que l'on soit touché malgré ces précautions. Dans ce cas, il faut savoir (comme le dit fort bien le sloggan) que les antibiotiques ne sont pas automatiques, et qu'il existe par ailleurs des antibiotiques naturels qui sont en plus très facile à trouver. Les antibiotiques chimiques sont souvent prescrits en cas d'infection ou de bactérie difficile à éliminer avec les traitements conventionnels. Très efficaces, ceux-ci présentent tout de même le gros inconvénient d'entrainer une résistance à long terme, ce qui pourra rendre les traitements ultérieurs beaucoup plus compliqués. Les antibiotiques naturels peuvent eux aussi être très puissants et n'entrainent eux aucune résistance, malheureusement, ils sont encore trop peu utilisés en France et certains même n'en connaissent même pas l'existence.

Utilisation des pépins de pamplemousse



Les pépins de pamplemousse, qui sont très riches en bioflavonoïnes, sont par exemple efficaces pour les problèmes de migraines ou de fatigue, ainsi que pour certaines douleurs articulaires.


L'ail possède de nombreuses vertus dont des vertus antibiotiques qui lui permettraient de lutter contre de nombreux virus et bactéries dont le staphylocoque doré entre autres. L'ail peut être pris de manière préventive régulièrement et en complément de traitement en quantité plus importante, à noter que la meilleure manière de le consommer est de le consommer cru pour une plus grande efficacité.


Le propolis est un des antibiotiques naturels les plus puissants, il permet de traiter les infections locales de la bouche et grâce à ses antioxydants, il va renforcer les défenses immunitaires et même accélérer la guérison en cas de maladie.

L'arbre à thé, un antibiotique naturel



Il est certainement l'une des meilleurs alternatives aux médicaments contre les maladies hivernales. Le propolis est une substance qui vient des ruches des abeilles, elle peut donc se trouver naturellement dans certains types de miel, ou en pharmacie sous forme d'ampoules, de gélules et même de sprays. Le vin aurait également des vertus antibiotiques dans le cadre d'une consommation modérée durant les repas. Sans surprises, les huiles essentielles sont elles aussi très riches en flovanoïdes, et certaines d'entre elles peuvent avoir de très bons résultats sur les infections et sur la rémission après certains virus. L'arbre à thé est lui relativement connu et apprécié pour ses vertus fongicides.

Antibiotiques naturels contres les infections urinaires



Il est efficace contre les infection urinaires, intestinales, les angines ou encore les rhumes.
antibiotiques naturels


L'arbre à thé est un élément dont l'efficacité est très bonne, mais ses éventuels effets secondaires sont encore peu connus, il est donc préférable de ne pas entamer de traitement sans consulter un spécialiste au préalable. Il existe de nombreuses autres possibilités pour se soigner sans médicaments, et les antibiotiques naturels peuvent présenter des résultats semblables (voir meilleurs) à ceux des médicaments. Cependant, certaines maladies et bactéries nécessitent un traitement bien spécifique, et il ne serait pas prudent de vouloir remplacer le traitement prescrit par un médecin par un traitement naturel. La meilleure solution est de parler de ces alternatives à votre médecin avant que celui-ci ne vous prescrive des antibiotiques.

Le Mercredi 18 Janvier 2012 à 13:53
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  medecine douce, medecine parallele Médecine douce et médecine parallèle


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Retrouver la ligne après bébé : maigrir et se raffermir aprè...
  •  Samurai Champloo : les aventures de Mugen, Jin et Fuu
  •  Vtech : jeux multimédia pour enfant
  •  BioShock : fps original sorti sur Xbox 360, PS3 et PC
  •  Fraise : fruit gourmand et antioxydant

Articles suivants :
  •  Disney Nature : découverte du monde animal par Disney
  •  Les jeux Dragon Ball Z sur consoles Next Gen
  •  Faire pousser des plantes aromatiques en intérieur : astuc...
  •  Apprendre à nager : où, quand et comment vaincre sa peur d...
  •  Gilles Jacquier : grand reporter français décédé en Syrie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   plantes medicinales Plantes médicinales
   medecine alternative Médecine alternative



L’hiver est souvent associé aux rhumes, angines, grippes et autres maux toujours très désagréables. De nombreuses solutions existent pour prévenir ces maladies de saison et renforcer ses défenses immu...