Anti douleur naturel : calmer la douleur sans médicaments


Partager




Quels sont les anti-douleur naturels
Soigner un mal de tête naturellement
Mal de ventre et produits naturels
Huiles anti-douleur naturelles

Anti-douleur naturel pour les dents



Les petits maux de la vie de tous les jours aussi fréquents qu'handicapants sont parfois très difficile à faire passer, même avec l'aide de médicaments. Si ceux-ci s'avèrent inefficaces ou que vous souhaiter calmer vos douleurs avec des produits naturels, il faut savoir qu'il existe de nombreux anti douleur naturels.



Bien évidemment le remède miracle n'existe pas, mais de nombreux ingrédients parfois très communs se trouvent être très efficaces en fonction du type de douleur. Pour calmer une rage de dent par exemple, vous pouvez placer un clou de girofle sur la zone sensible pour que la douleur se dissipe en quelques minutes seulement. Les maux de tête et les migraines sont certainement les plus fréquents chez les personnes qui travaillent beaucoup sur un ordinateur ou qui sont amenées à se retrouver dans un environnement bruyant, il existe pourtant des remèdes naturels pour faire passer les migraines : ainsi, boire une tasse de café noir serait très bon pour les maux de tête, tout comme l'application d'huile essentielle (de menthe poivrée par exemple) sur le front et sur les tempes.

Douleur et migraines avec produits naturels



Le premier réflexe d'une personne touchée par un mal de tête sera de prendre un médicament, mais il peut être intéressant de passer dans un premier temps par un remède naturel qui pourra s'avérer aussi efficace qu'un médicament qui peut toujours avoir des effets secondaires plus ou moins gênants.


Si vous souffrez de douleurs articulaires, en particulier liées à de la polyarthrite rhumatoïde ou du rhumatisme, l'utilisation du piment de Cayenne aurait des effets positifs sur les douleurs et sur le mobilité de la zone touchée. Pour ce qui est des maux de gorge et de la toux, il existe de nombreux calmants naturels tels que les tisanes au thym et à la camomille, tout comme le miel et le citron qui sont extrêmement efficaces pour calmer les maux de gorge. La camomille serait également efficace pour les yeux en cas de conjonctivite.




Prévenir les douleurs naturellement



Pour les douleurs liées à la digestion et les spasmes abdominaux, les médecins prescrivent depuis de nombreuses années maintenant, de boire un verre de Coca Cola. D'autres préféreront les tisanes drainantes au pissenlit ou les classiques infusions de thé vert. Concernant les douleurs chroniques ou liées à des inflammations, plusieurs recherches ont été réalisées sur l'huile d'olive et celles-ci ont apporté des résultats très encourageants dans l'ensemble. La consommation régulière d'huile d'olive aurait donc des vertus anti-inflammatoires et préviendraient en plus de cela certaines maladies cardio- vasculaires et même certains cancers. Ces résultats confirment les études réalisées sur les populations méditerranéennes qui consomment beaucoup d'huile d'olive et qui sont effectivement beaucoup moins touchées par ces types de douleurs.

Pratiques pour soigner les douleurs



L'huile d'olive n'est donc pas réellement un anti- douleur naturel immédiat mais elle est efficace dans la prévention des inflammations et dans le ''traitement'' de ces douleurs.
anti douleur naturel


Personne n'est à l'abri d'un coup ou d'une petite bosse, sachez que l'Arnica qui est une plante naturelle est un excellent anti-douleur pour les ecchymoses et autres coups, l'Arnica peut se trouver sous forme d'huiles et de crèmes. Enfin, si vous n'avez accès à aucun de ces ingrédients, plusieurs études ont récemment prouvé l'efficacité de la relaxation et du Qigong sur les douleurs chroniques, et ce peu importe leur endroit. La pratique du Qigong doit se faire tous les jours et consiste en quelques gestes très simples et ce pendant 20 à 30 minutes par jour seulement. Quel que soit le type de douleurs dont vous souffrez, sachez qu'il existe certainement de quoi le soigner dans la nature ou même à l'intérieur de vous même, il suffit d'aller le chercher.

Le Vendredi 13 Janvier 2012 à 14:12
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  plantes médicinales, cosmétique bio, homéopathie, pytothérapie, aromathérapie, plante, médecine douce Plantes médicinales : prendre soin de vous tout
naturellement !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Grenade : un fruit contre le cancer et le Sida ?
  •  Maroilles : fromage typique du Nord
  •  Xavier Niel : patron de Free et du groupe Iliad
  •  Extraction dentaire en cas de carie ou d'infection
  •  Jacque : quels sont les bienfaits du fruit du jacquier ?

Articles suivants :
  •  Examen au permis de conduire B : déroulement de l'examen p...
  •  Chi kung : postures et exercices de cet art ancestral chin...
  •  Super Stardust HD : jeu de shoot à petit prix sorti sur PS...
  •  Fraise : fruit gourmand et antioxydant
  •  BioShock : fps original sorti sur Xbox 360, PS3 et PC




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   naturopathie Naturopathie



Les petits maux de la vie de tous les jours aussi fréquents qu’handicapants sont parfois très difficile à faire passer, même avec l’aide de médicaments. Si ceux-ci s’avèrent inefficaces ou que vous so...