Anti-acné : naturel ou maison, les solutions efficaces


Partager




Anti-acné, naturel ou chimique
Anti-acné rapide, comment faire ?
Traitement Anti-acné sans ordonnance
Anti-acné, combattre l'acné naturellement

Comment éviter l'acné



L'acné est le cauchemar des adolescents et de certains adultes. Pour éviter que ce désagrément ne laisse des traces inesthétiques sur la peau à long terme, il est indispensable de le traiter le plus tôt possible. A l'instar de la plupart des dermatoses inflammatoires, l'acné se soigne bien avec des produits naturels.



Toutefois, rien n'empêche les personnes sujettes aux acnés d'utiliser des médicaments chimiques vendus en pharmacie. Il existe une diversité d'anti acné naturels destinés à combattre cette forme de maladie cutanée. Le remède le plus simple est la lotion à base de pensée. Pour obtenir une pommade à base de cette fleur, il faut piler quelques pétales pour avoir l'équivalent d'une cuillerée à soupe de pâte. Verser ensuite le tout dans une demi-litre d'eau préalablement bouillie puis laisser mariner une bonne heure, le temps que le mélange soit bien homogène. Lorsque l'eau devient tiède, il faut passer la solution au chinois pour que les particules soient retenues. La posologie est de deux applications par jour sur les boutons, dont une le matin et une le soir avant de se coucher.

Combattre l'acné avec un Anti-acné



Il est possible de combattre les acnés avec un masque fait de farine de maïs, d'eau florale et de blanc d'oeuf. L'idéal est de laisser agir le produit une quinzaine de minutes sur le visage avant de rincer à l'eau claire. Le citron est également un anti acné naturel ultra efficace.


Cet antiseptique permet de se débarrasser des boutons disgracieux, à raison de deux à trois frottements par jour, avec des tranches de citron. Plus simple encore, la dentifrice est une pommade qui agit véritablement contre les protubérances. Pour cela, il faut juste déposer une petite noisette de pâte dentifrice sur les parties envahies pas les acnés. L'inhalation d'une décoction à base de feuilles de laurier et de thym est radicale contre les vilains boutons qui abîment le visage. Autrement, les victimes peuvent se confectionner une lotion anti acné à faire soi-même.


Pour cela, il est indispensable de mélanger des proportions exactes, soit un verre d'eau de rose, une cuillerée à soupe de teinture de Benjoin, dix gouttes d'alcool camphré ainsi que trois cuillerées à soupe de lait.

Anti-acné, une solution efficace



La solution obtenue s'utilise comme une lotion classique et avec la même fréquence. Par ailleurs, une peau acnéique peut retrouver sa douceur et sa pureté avec un traitement à base d'huile d'olive et de tomate. La technique consiste à déposer des tranches de tomate sur le visage environ 20 minutes, bien rincer avant d'appliquer une couche d'huile d'olive dessus. Ce duo est un anti acné ultra efficace qui combine l'action cicatrisante de la tomate et les propriétés nourrissantes de l'huile d'olive. Sinon, il est facile d'éliminer définitivement les boutons grâce à la lotion au cerfeuil fait-maison. Il faut compter 50g de cerfeuil pour un litre d'eau, que l'on fait bouillir une trentaine de minutes. Pour un effet optimal, la solution doit être utilisée lorsqu'elle a refroidi. L'argile verte est utilisée depuis toujours pour nettoyer la peau.
anti acne


Le masque d'argile verte est un produit exempt d'éléments chimiques qui convient particulièrement aux peaux grasses. Il suffit d'une application quotidienne pendant un quart d'heure pour éradiquer les acnés. Les bains de vapeur sont tout aussi efficaces.

Astuces en Anti-acné naturel et rapide



Il faut verser de l'eau bouillante dans un grand bol puis additionner quelques gouttes d'huile essentielle de sauge. Pour que la méthode agisse, la tête du sujet doit être penchée par dessus le récipient et recouverte d'une serviette, de manière à ce que la vapeur ne s'échappe pas. Plus simple mais tout aussi payant, une poudre d'aspirine dissoute dans de l'eau est un anti acné à la portée de tous. De plus, ce produit n'irrite pas la peau. Par ailleurs, les boutons disparaissent définitivement avec un anti acné concocté avec de la cire d'abeille. Pour obtenir une crème, il faut en faire fondre 20g au bain marie. Rajouter ensuite les autres ingrédients hors du feu. Il faut y verser dix gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes, à savoir de thym ,d'arbre à thé, de lavande et de citron. Cette combinaison est totalement infaillible contre les acnés les plus rebelles grâce aux effets purifiant et anti-bactérien des composants. Pour ceux qui ne sont pas fans des pommades et autres lotions à appliquer, il reste la tisane à la bardane. Deux tasses de cette préparation par jour suffisent à avoir une peau sans protubérances, ni tâches.

Le Mardi 22 Mars 2011 à 11:13
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Blaise Matuidi : biographie d'un joueur toulousain en Equipe...
  •  Aly Cissokho biographie : de Blois aux couleurs de l'OL
  •  Université de Corte en Corse : l'université de Corse Pasqual...
  •  Vibra Plate : striale care pour des exercices de fitness
  •  Brosse à cheveux : comment choisir la meilleure pour vos che...

Articles suivants :
  •  Mathieu Debuchy biographie : jeune footballeur du LOSC
  •  Taffetas : définition de cette étoffe de soie
  •  Défrisage permanent des cheveux : quel prix pour quel resu...
  •  Chat des forêts Norvégiennes : apparence et caractère
  •  Xénophilie : définition de ce terme encore peu connu




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins de la peau Soins de la peau
    Soins du visage



L'acné est le cauchemar des adolescents et de certains adultes. Pour éviter que ce désagrément ne laisse des traces inesthétiques sur la peau à long terme, il est indispensable de le traiter le plus t...