Anthony Kavanagh : incontournable artiste canadien sur scène, comme sur grand écran


Partager




Sur la chaîne de télévision TF1 lors de l'animation de la cérémonie NRJ Music Awards, à l' Olympia .. l'on a souvent vu Anthony Kavanagh ou alors entendu parler de lui. Mais qui ce cache derrière ce talentueux artiste canadien plein de charme ? La biographie d'Anthony Kavanagh nous apprend qu'il est né le 26 septembre 1969 dans une des banlieues de la ville de Montréal. D'origine haïtienne, les parents d'Anthony Kavanagh, s'y sont installés au cours de années 1960. Mais si la vie d'Anthony Kavanagh a connu cette orientation, c'est bien parce que, dès son adolescence, à l'âge de 14 ans plus précisément, cet humoriste canadien décide de monter sur scène lors d'un spectacle organisé par des étudiants. Ayant pris goût à son succès et, hésitant entre le monde du spectacle et la poursuite de ses études, Anthony Kavanagh décide à 19 ans de se donner des chances dans le monde artistique. Excellent choix car, en 1989, au même titre qu'un des 2 meilleurs nouveaux humoristes de l'année, Anthony Kavanagh remporte le titre des « Auditions Nationales Juste pour rire » du Canada francophone. Avantage sur le quel cet artiste canadien n'a pas lésiné puisqu'il a également amorcé sa carrière d'artiste en anglais.


Au fil du temps, le succès d' Anthony Kavanagh se fait ressentir puisqu'il intervient dans « Midis Fous de CKOI » à la radio, et dans « Super sans plomb » (séries télévisées), dans « Voodootaxi » (en anglais) et dans son « talk-show ... et Anthony » à la télévision. Plus tard, en 1995, Anthony Kavanagh entame son « one man show Kavanagh » qui durera deux ans et, soutenu par Pascal Légitimus, il présente son spectacle Lyon (l'automne 1998) et un plus tard à Paris.


Le public français découvre ainsi les talents de cet humoriste canadien au Théâtre Trévise (pendant 7 mois) et, en 1999, il fête ses 30 ans à l'Olympia. De 2000 à 2006, Anthony Kavanagh se voit confier l'animation des cérémonies de « NRJ Music Awards » diffusées en même temps sur NRJ et sur TF1. Pendant ce temps, en 2003 et en 2004, il joue dans la comédie musicale « Chicago » respectivement à Montréal et au Casino de Paris en interprétant le rôle de l'avocat Billy Flynn. En 2005, l'on peut apprécier une nouvelle fois, Anthony Kavanagh dans le feuilleton télévisé « Le coeur a ses raisons » (au Québec dans le rôle de Brock Steel. Et ce n'est pas tout ! En 2006, Anthony Kavanagh dévole au public, ses talents de comédien, de chanteur en plus de celui humoriste dans son spectacle « Les Démons de L'Arkange » au Grand Rex (Paris) : show où, la nature humaine est au centre. Ce spectacle fut l'occasion pour l'artiste canadien d'origine haïtienne, de présenter les extraits musicaux de son album du même nom (sorti le 26 janvier de la même année).
anthony kavanagh


Quant aux films dans lesquels le nom d'Anthony Kavanagh est mentionné, l'on retiendra en 2005, «Madagascar» de Tom McGrath et Eric Darnell où il fait la voix française et, «Le coeur a ses raisons» de Marc Brunet. Beau parcours où Anthony Kavanagh a su monter qu'il était un incontournable artiste sur scène, comme sur grand écran. Pas vrai ?

Le Mardi 14 Août 2007 à 15:05
Article écrit par Yelen ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Adidas : marque de vêtements, accessoires et équipements de ...
  •  Yoga et Pilates : des pratiques sculpturales pour une remis...
  •  Avril Lavigne : jeune chanteuse de pop-rock au succès incont...
  •  La Perla : lingerie feminine chic et sexy
  •  Weeds : quand une mère au foyer bascule dans le monde des de...

Articles suivants :
  •   francois hollande biographie
  •  Moyens de paiement : bien choisir vos moyens de paiement
  •  Principes comptables fondamentaux : c’est quoi ? Que dit l...
  •  Lissage permanent : comment avoir des cheveux lisses pour ...
  •  Prada : une marque prestigieuse au service du prêt-à-porte...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Anthony Kavanagh : fiche détaillée  



Anthony Kavanagh


(1 vote)
Nom : Kavanagh

Prénom : Anthony

Age : 49 ans

Retrouvez Anthony Kavanagh sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 Ley a écrit [16/08/2007 - 17h36] 
Ley

Pendant longtemps je l'ai trouvé bien comique ce petit Anthony Kavanagh. Et puis je ne sais pas, peu à peu il l'est devenu un peu moins comme beaucoup d'autres humoristes. C'est sûrement l'effet de la médiatisation. Maintenant il s’essaye à la chanson. Si c’est son truc alors, tant mieux !!!




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animateurs tele Animateurs télé
   comedien de theatre Comédien de théatre
   acteurs actrices Acteurs actrices
   humour canulars Humour Canulars
   humoriste Humoriste



Anthony Kavanagh, vous l’avez souvent vu à la télé certes, mais le connaissez-vous mieux que sur petit écran ? Si cet artiste candien est tant connu sur petit ou grand écran, sur scène comme à la radi...