Annuaires d'entreprises : annuaires regroupant les entreprises par secteur d'activité


Partager




Un annuaire d'entreprises est un site Internet qui répertorie des entreprises se trouvant en France ou dans d'autres pays du monde. Il donne la possibilité aux personnes qui en ont besoin de retrouver les coordonnées d'une entreprise donnée en effectuant une recherche ciblée. Les critères de recherche diffèrent suivant les sites concernés. Parmi les annuaires d'entreprises, l'on peut mentionner Euridile qui propose des informations provenant directement du RCS ou Registre du Commerce et des Sociétés de France.



Ce service permettant de vérifier l'identité d'une société oeuvrant dans le domaine commercial est proposé par l'INPI. A titre d'information, ce sont plus de trois millions de sociétés qui sont répertoriés au RCS. Les recherches sur le site Euridile peuvent se faire par l'intermédiaire du numéro d'immatriculation RCS d'une entreprise. L'on peut également retrouver une entreprise à partir de son nom, du nom de l'un de ses administrateurs ou de ses dirigeants, d'une enseigne ou encore d'une marque. Les membres d'Euridile ont accès aux données financières et aux informations comptables concernant les sociétés auxquelles ils s'intéressent. Infogreffe est l'interface Internet du Conseil National des Greffiers des tribunaux de Commerce. Cet annuaire d'entreprise donne la possibilité aux internautes d'accéder au RCS, au k-bis et aux détails des actes qu'une entreprise a déposés auprès d'un greffe. D'autres informations sont également disponibles mais sont payantes. C'est notamment le cas des extraits de RCS, des informations sur l'activité judiciaire d'une entreprise ou encore les comptes.


Il faut également moyenner finance pour pouvoir obtenir des détails concernant les affaires judiciaires en cours et les dépôts de bilan, quelle qu'en soit la raison. Sirène fait aussi partie de la grande famille des annuaires d'entreprises. Cette base statistique élaborée par l'INSEE est un répertoire officiel proposant une liste complète des sociétés françaises. Contrairement au RCS qui s'intéresse uniquement aux entreprises commerciales, le SIRENE s'intéresse à tous les types d'entreprise sans distinction quant à leurs formes juridiques et à leurs structures.


Les recherches sur le site sont entièrement gratuites et se font par le biais du SIRET, du RCS ou du SIRENE d'une entreprise. En 2008, plus de six millions d'entreprises en activités sont présentes dans l'annuaire Sirène. Ces sociétés oeuvrent dans différents secteurs d'activité à savoir le commerce, l'industrie sans oublier les prestataires de services. L'Aef CCI est un site Internet mis en place par les CCI ou Chambres de Commerce et d'Industrie dans l'Hexagone. En venant à cette adresse, l'on peut faire une recherche ciblée pour trouver une entreprise parmi les deux millions immatriculées au Registre du Commerce et de l'Industrie. Parmi les critères pouvant être utilisés pour affiner les recherches, l'on peut citer le secteur d'activité, la commune, le volume de chiffres d'affaire ou encore la filière concernée. PME France est un site qui s'adresse aux PME - Petites et Moyennes Entreprises - ainsi qu'aux collectivités sans oublier les industries. Cette adresse propose des actualités ainsi qu'une vaste palette de services. Très complet, PME France offre un large panel d'adresses qui se révèleront certainement d'une grande utilité pour les entrepreneurs.
annuaires entreprises


Le site Indexa est un annuaire d'entreprise qui regroupe environ 50 000 sites. Parmi les références disponibles à cette adresse, l'on peut trouver des artisans, des entreprises, des associations, des collectivités ainsi que des commerçants. Les différentes sites disponibles sur Indexa sont classés suivant leurs domaines d'activité. Pour faciliter les recherches, chaque entreprise référencée sur le site est accompagnée de descriptions détaillées. Kompass est un annuaire qui s'adresse spécialement à ceux qui s'intéressent de près au domaine de l'industrie. Les recherches qui peuvent être réalisées sur le site concernent non seulement les industries localisées en France, l'on y trouve également des entreprises implantées dans une vingtaine d'autres pays à travers le monde. Différents paramètres peuvent entrer en compte dans une recherche. L'on peut effectuer une investigation en se basant sur les produits et les services proposés par une entreprise, ses marques, son domaine de prédilection ou encore sa raison sociale. Europage est un annuaire d'entreprises qui ambitionne de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs à travers l'Europe. Le site propose près de 600 000 références d'entreprises installées dans une quarantaine de pays.

Le Samedi 07 Novembre 2009 à 08:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Comment creer son entreprise, démarches, créer son entreprise à l'étranger, maroc Comment créer son entreprise ?


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Droits et obligations des fonctionnaires
  •  Pierrade : technique de grillade très conviviale
  •  Robot Centrifugeuse : un indispensable de la cuisine
  •  Cireuse : parquet, carrelage, béton ciré...
  •  Balle de golf : l'associée du club

Articles suivants :
  •  Crêpière : professionnelle ou électrique ?...
  •  Dépôt de CV : comment faire ?
  •  Yahoo chat : dialogues gratuits
  •  Auto Journal : bimensuel sur l'actualité automobile
  •  Calanques de Marseille : prenez le bateau vers des sites e...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   entreprises cotees en bourse Entreprises cotées en bourse



Un annuaire d’entreprises est un site Internet qui répertorie des entreprises se trouvant en France ou dans d’autres pays du monde. Il donne la possibilité aux personnes qui en ont besoin de retrouver...