Pour trouver des sites spécialisés dans le streaming, il suffit de se rendre sur ce site en question et en seulement quelques clics, l'on peut accéder à une panoplie de fichiers multimédias. Le portail www.annuaire-streaming.com présente d'abord un sommaire avec les actualités, le plan du site, un lexique pour faciliter la recherche d'informations, une liste de sites gratuits, les coups de coeur, les pages les plus visitées, les référents qui tiennent la meilleure place et également les pages préférées. L'on peut aussi accéder à une autre liste dans laquelle figure une classification des éléments du même groupe, telles que les médias incluant vidéos et audios, les portails, le partage, les hébergements streaming, les podcasts, les outils ainsi que les entreprises. Un lien pour accéder directement au site du jour est aussi mis en exergue sur la page d'accueil.
Recherche de vidéo sur Annuaire du streaming
L'on peut effectuer une recherche rapide à partir de la barre de recherche placée en première position dans le site. Il est aussi possible de s'inscrire sur place, si l'on possède une page web que l'on souhaite rendre plus accessible à tous. Plusieurs petits plus font la particularité du site.
Ce dernier propose donc différents moyens d'écouter et de télécharger des fichiers médias en toute légalité. Une liste par catégories est accessible à partir du site. L'on peut de ce fait accéder aux mixs, aux webradios, aux liens sur les artistes, aux plateformes, aux releases, aux netlabels ainsi qu'aux vidéos. L'on peut également rentabiliser son temps grâce à la classification des sites les plus visités et qui sont inscrits sur l'annuaire.
Une petite fiche accompagne la description de chacune de ces adresses, avec le nombre de fois où elle a été vue, le nombre de visites, le nombre de référants, le niveau du « page rank » et également une information supplémentaire en bas de chaque fiche. Il en est de même pour les hébergeurs. Une courte description sur le nombre de fois où des fichiers dans le site ont été visionnés, le nombre de fois où le site a été visité ainsi que le « page rank » et les informations supplémentaires.
Découvrir des sites sur Annuaire du streaming
L'avantage de l'annuaire est qu'il permet aussi de découvrir de nouveaux sites qui oeuvrent dans le domaine du multimédia. L'on compte d'ailleurs en tout 94 sites pour les fichiers audio, 24 pour les entreprises, 27 pour l'hébergement streaming, 12 pour les outils, 152 pour les vidéos, 6 pour les podcasts, 16 pour les portails et 8 pour le partage. Il faut savoir que le portail est partenaire de divers sites dédiés au cinéma et à la vie des acteurs. Ainsi, une rubrique actualité de chacune de ces catégories est mise à la disposition du visiteur.
Sont également disponibles, une multitude d'informations sur les formations disponibles en rapport avec les métiers du cinéma, les renseignements sur les castings de films, sur les festivals et les horaires des salles de cinéma. Les sites en rapport avec la télévision sont également en grand nombre sur l'annuaire. Parmi eux, l'on compte quelques uns à partir desquels il est possible de créer soi-même sa télévision personnelle.
Télécharger des vidéos sur Annuaire du streaming
L'on peut par la suite y télécharger des vidéos, instaurer une webcam live et diffuser des podcasts. Plusieurs milliers de sites offrent l'opportunité de visionner des films, des séries télévisées, des dessins animés, des émissions et divers genres de télévision grâce à des offres légales gratuites et parfois payantes. Avant de pouvoir proposer son site sur l'adresse www.annuaire-streaming.com, quelques conditions doivent être respectées. Le formulaire d'inscription doit être entièrement complété et de manière claire. Les descriptions dans une langue autre que le Français ne sont pas acceptées. Il en va de même pour le langage SMS. Les sites inachevés, les contenus injurieux ou usurpatoires, les pages inexistantes ou liens rompus, les pages web ne s'accordant pas avec le respect du droit d'auteur, les liens de parrainage ainsi que les sites pour adultes ne sont pas validés. Sont aussi refusés, les sites comportant trop de popups publicitaires, ceux qui mettent beaucoup trop de temps pour les téléchargements, les sites sur lesquels il est difficile de naviguer, les sites qui ne se rapportent pas au streaming ainsi que les inscriptions dupliquées.