Anne Roumanoff : humoriste française de talent


Partager




Anne Roumanoff est une humoriste française d'origine russe. Elle est née le 25 septembre 1965 à Paris, mais revendique ses origines métissées : son grand-père est Russe et sa grand-mère est Marocaine. Anne est l'aînée d'une famille de quatre enfants dont trois filles et un garçon. Elle avait 12 ans lorsqu'elle s'est rendue compte de sa vocation d'humoriste en imitant Sylvie Joly à la radio, une comédienne des plus connues dans le domaine du one-woman show. Anne commence alors à écrire ses propres sketches et ses amis et ses proches seront ses premiers spectateurs.



Elle suit des études en Sciences politiques juste après avoir décroché son Bac littéraire, mais son engouement pour le théâtre la pousse à s'inscrire à plusieurs cours. Anne multiplie les rôles dramatiques mais se fait recaler au concours d'entrée au Conservatoire. Elle ne baisse pas les bras et se présente aux auditions de l'émission « La classe », de Guy Lux qui est diffusée sur France 3, où elle sera retenue et jouera aux côtés de Pierre Palmade et de Jean-Marie Bigard. Sa carrière de comédienne est lancée : on la retrouve pour son premier film intitulé « Mon ami le traître », en 1988, et on la remarque peu de temps après dans « la Promotion Canapé » avec Thierry Lhermitte et Michel Sardou. Toujours en 1988, elle monte son premier spectacle, « Bernadette calme-toi », qu'elle présentera aux Blancs-Manteaux, un café-théâtre qui se trouve dans le centre de Paris, puis « Je bosse comme une folle, je n'ai pas une minute à moi, c'est du délire ! ». Elle rejoint par la suite Laurent Ruquier, dès 1991 dans l'émission télé « Rien à cirer » qui est diffusée tous les dimanches matins sur France Inter.


La même année, elle apparaît dans le film « Le fils du Mékong », relatant l'histoire de trois jeunes musiciens qui fuient le Vietnam en guerre, avec entre autres, Jacques Villeret et Geneviève Fontanel. Ses spectacles se succèdent jusqu'en 1996, c'est le succès total pour Anne, ses représentations affichent à chaque fois complet : Anne Roumanoff au Grevin (pendant 4 mois en 1991), le « Tout nouveau spectacle » (pendant 8 mois 1993/1994) et « Les hommes et les enfants d'abord » au théâtre Daunou (fin 1996).


On la retrouve en 1997, à l'affiche de « Une patronne de charme », un téléfilm de Bernard Uzan. Pour fêter ses 10 ans de scène, elle se produit à l'Olympia et entame une longue tournée au Québec. En 2000, elle prête sa voix au personnage de Coco la Bouche pour le dessin animé les Razmoket. L'année suivante, elle monte « A la Roumanoff » au théâtre parisien Bobino, pendant plus de 15 mois et devant près de 150 000 spectateurs. Pour ce même spectacle, elle fait une tournée francophone avec 160 dates prévues. Elle remonte sur scène en juillet 2003, dans le spectacle qu'elle intitulera « Follement Roumanoff », dans lequel elle aborde divers sujets, de la guerre en Irak à la peur de l'avion, en passant par la télé-réalité, près de 135 000 personnes viendront l'applaudir au Bobino et en provinces. Anne co-écrit ses sketches avec sa s½ur Colette, qui est l'une des ses plus grandes fans. De 2005 à 2006, Anne s'est concentrée sur l'écriture et publiera, en mai 2005, « Ca va être ta fête maman ! », un recueil de textes humoristiques autour de la vie des mamans, et « Le couple, petits délices de la vie à deux » en février 2006.
anne roumanoff


L'année 2007 marque ses 20 ans de scène avec le spectacle « Anne a 20 ans » qui se déroule à guichets fermés un peu partout où elle passe en France. Depuis septembre 2007, elle anime avec Michel Drucker l'émission « Vivement Dimanche » dans laquelle elle fait une chronique comique sur les actualités « On ne nous a pas tout dit », et n'hésite pas à parler de la politique. Elle écrit par la suite, « Portraits de femmes » qui sortira en avril 2008 aux éditions Pocket, rassemblant divers portraits de femmes et jeux de rôles qu'Anne interprète dans ses spectacles. En 2008, elle se place de l'autre côté de la scène, en réalisant la mise en scène de Sellig, épisode II. Notre star est mariée et mère de deux filles qui se prénomment Alice et Marie. Selon elle, être humoriste, c'est « faire partager un regard spécifique sur le monde, montrer une bouteille comme on ne l'a jamais vue ». Cependant, dans ses sketches elle refuse de parler de la mort ou de la maladie. Cette année 2009, elle va remonter sur scène après avoir réécrit son dernier spectacle qu'elle renommera « Anne a 20 ans... et plus », mais pour le moment elle est encore en tournée.

Le Vendredi 27 Février 2009 à 10:19
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Météo Consult : histoire d'une assistance météo en direct...
  •  Candi Staton : portrait d'une icône de la musique soul et du...
  •  Rosario Dawson : biographie de cette actrice américaine...
  •  Endoscopie : pourquoi avoir recours à cette technique d'imag...
  •  Spermatozoïde : zoom sur la cellule sexuelle mâle ...

Articles suivants :
  •  Les emplois du tourisme
  •  Vanessa Hudgens : biographie de cette jeune actrice, chant...
  •  Lionel Richie : biographie d'une icône de la soul
  •  La Cour d'Assises : définition d'une juridiction qui conda...
  •  Yaël Naïm : chanteuse franco-israélienne récompensée aux V...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Anne Roumanoff : fiche détaillée  



Anne Roumanoff


(7 votes)
Nom : Roumanoff

Prénom : Anne

Age : 55 ans

Retrouvez Anne Roumanoff sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   humoriste Humoriste



Anne Roumanoff est une humoriste française d’origine russe. Elle est née le 25 septembre 1965 à Paris, mais revendique ses origines métissées : son grand-père est Russe et sa grand-mère est Marocaine....