Anne Hathaway : biographie de cette jeune actrice US


Partager




Anne Hathaway est une jeune actrice américaine née le 12 novembre 1982 qui est surtout connue pour ses rôles de princesse au cinéma. Elle est issue d'une famille qui lui a permis de connaître assez jeune le monde du cinéma. En effet, sa mère, Kate MacCauley est une actrice tandis que son père Gerald Hathaway est un avocat. Ayant passée son enfance dans le quartier de Brooklyn à New York avec ses deux frères, devenir actrice a toujours été son objectif et sa vocation dès son plus jeune âge.



Elle a alors débuté par des études de théâtre au Paper Mill Playhouse du New Jersey qui lui ont permis d'obtenir des rôles dans de nombreuses productions, telles que « Gigi », « Jan Eyre », « Life on Earth » ou « Once upon a Mattress ». Grâce à cette dernière production, elle est nominée au Risting Star Award et en 1999, elle a réussi à décrocher son premier rôle important à la télévision. Elle interprète alors le rôle de Meghan dans la série américaine « Get Real » ou « La famille Green », un personnage qui lui a valu d'être sélectionnée au Teen Choice Awards 2000, en tant que meilleure actrice. Ce succès sur le petit écran va lui ouvrir les portes du cinéma et elle obtient sa première participation dans le film « De l'autre côté du paradis » de Mitch Davis, en interprétant le rôle de Jean Sabin. Cependant, sa consécration sur le plan cinématographique n'arrive que lorsqu'elle incarne une princesse dans la production de Disney « Princesse malgré elle ». Dans ce film, elle tient le rôle principal, celui de Mia Thermopolis, une jeune princesse gaffeuse et naïve, personnage qui lui a permis d'obtenir un succès important auprès du public contribuant également à promouvoir sa carrière au cinéma.


Ensuite, elle apparaîtra en 2004 dans la production de Douglas McGrath où elle joue Madeline Bray dans « Nicholas Nickleby » et la même année, elle figure aussi à l'affiche de la suite de « Princesse malgré elle », intitulée « Un mariage de princesse » qui connaît un véritable succès tout en renforçant encore plus, son image de princesse au cinéma. Cette réputation sera encore confortée quand elle personnifie Ella dans le film « Ella enchantée » de Tommy O'Haver.


En 2005, elle incarne Allison Lang dans « Jeux de gangs »,un film de Barbara Kopple puis, interprète Lureen Twist, une fiancée délaissée dans « Le Secret de Brokeback Mountain » de Ang Lee. Par ailleurs, la même année, elle prête sa voix au personnage de Red dans le film d'animation « La véritable histoire du petit Chaperon Rouge » de Todd Edwards. Elle a conquis aussi le public avec le film « Le Diable s'habille en Prada » de David Frankel en tenant le rôle d'Andrea Sachs et donnant la réplique à la célèbre Meryl Streep. En 2007, elle obtient alors le rôle principal de Jane Austen dans « Jane » de Julian Jarrold. Puis en 2008, elle enchaîne avec trois films importants qui confortent sa renommée. Elle interprète d'abord l'agent 99 dans la production de Peter Segal intitulée « Max la Menace », ensuite elle joue le rôle de Claire Summers dans le film « Les Passagers » de Jonathan Demme. Mais son plus grand succès de l'année est « Rachel se marie » dans lequel elle incarne Kim.
anne hathaway


En outre, ce dernier film lui a valu de nombreuses nominations tels le prix du Critics Choice Awards 2009 dans la catégorie de la Meilleure actrice, le Golden Globe 2009 dans la catégorie Meilleure Actrice ainsi que l'Oscar 2009 de la meilleure actrice. On peut dire alors que « Rachel se marie » est une référence dans la carrière d'Anne Hathaway, lui ouvrant également de nouveaux horizons ainsi que de multiples possibilités de nouveaux rôles, et pour 2009, elle sera à l'affiche de « Meilleures ennemies ». Reconnue surtout pour ses rôles de princesse, on constate que dans cette oeuvre, la jeune actrice s'oriente progressivement vers des personnages de plus en plus différents. Ses nominations au golden globe et aux oscars dans la catégorie Meilleure actrice marquent l'évolution de sa carrière ainsi que son épanouissement dans le monde du cinéma. On lui rattache néanmoins l'image d'une jeune fille modèle suite à ses interprétations de princesse pour la production Disney, mais aussi pour ses divers rôles tels que Ella dans « Ella enchantée » ou Andrea Sachs dans le « Diable s'habille en Prada ». Toutefois, on commence à percevoir une nouvelle facette de l'actrice qui s'enrichit de multiples dimensions dans les nouveaux rôles des plus importants et variés qu'elle assume avec aisance. De ce fait, on est en mesure de penser qu'elle est sur la bonne voie qui va la mener sûrement vers la consécration.

Le Mardi 31 Mars 2009 à 13:52
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Une entreprise individuelle : statut et définition
  •  Google Voice : sur votre mobile 3G ou iPhone
  •  Epilation du maillot : intégral, brésilen, bikini... conseil...
  •  Mateja Kezman : retrouvez ses exploits au PSG sur Youtube
  •  Tournoi des 6 nations : grand événement pour les fans de rug...

Articles suivants :
  •  Satellite astra : capter toutes les chaines de la TNT !
  •  Vahina Giocante : de sa biographie d'actrice en passant pa...
  •  Sociable de Wordpress : comment télécharger le plugin ?
  •  Vincent Peillon : découvrir sa biographie et son blog...
  •  Délégué syndical : quelle différence avec le délégué du pe...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Anne Hathaway est une jeune actrice américaine née le 12 novembre 1982 qui est surtout connue pour ses rôles de princesse au cinéma. Elle est issue d'une famille qui lui a permis de connaître assez je...