Animal Crossing : sur DS et Wii


Partager




Animal Crossing est le titre d'un jeu vidéo compatible avec la console de jeu Nintendo Game Cube. Le titre est d'abord sorti au Japon sous le titre Dobutsu no Mori qui signifie littéralement La forêt des Animaux. Animal Crossing avait été initialement créé pour la console de jeu Nintendo 64. La date de sortie étant sans cesse repoussée, le jeu est finalement adapté pour la Game Cube. Animal Crossing sort aux Etats Unis et en Europe en 2002 et en 2004. Différentes améliorations sont apportées par rapport à la version originale sortie quelques temps auparavant au Japon. Le jeu obéit à des règles simples. Au début d'Animal Crossing, le joueur débarque dans un village où vivent des animaux de différentes espèces. L'objectif est de faire en sorte que tous les habitants du village virtuel soient heureux. Il faut également créer des modèles de vêtement et rassembler un certain nombre d'objets dans le but de créer une collection complète. La particularité d'Animal Crossing se trouve dans le fait que l'on joue en temps réel. Ceci veut dire que la date et l'heure au sein du village sont synchronisées avec celles de la console.


Il est tout à fait possible de célébrer les jours de fête avec les villageois en notant qu'Animal Crossing propose les fêtes américaines dont le Labor Day ou encore de Thanksgiving. Noël est bien sûr au calendrier. Au début du jeu c'est à dire lorsque le joueur entre au village, il n'a pas un sou vaillant. Avant de se lancer dans l'aventure, il faudra déterminer le sexe du personnage et son apparence physique. Une fois cette étape passée, l'on peut faire connaissance avec Tom Nook un raton laveur qui ne manque pas de malice.


Le joueur reçoit de ce dernier les clés d'une petite maison. Attention, il ne s'agit nullement d'un cadeau désintéressé. Il faudra rembourser le montant correspondant à la valeur de la maison à ce cher Nook. Une fois qu'on a remboursé la maison, il est possible de l'agrandir, moyennant finances une fois de plus. Au fur et à mesure du jeu, le joueur peut faire évoluer sa maison et décorer son intérieur suivant ses goûts et ses préférences. Pour rembourser Nook, il faut faire en sorte d'empocher des clochettes, monnaie d'échange dans Animal Crossing. Il existe différentes méthodes pour gagner de l'argent. Le joueur peut trouver du travail chez Nook ou offrir ses service aux autres villageois. Il peut également gagner des clochettes grâce à des objets trouvés au hasard de ses balades à travers le village. Il est possible de partir à la chasse ou à la pêche. Les animaux que l'on a pu capturer peuvent être vendus à Nook ou être confiés au musée. Les plus chanceux pourront trouver des fossiles qui valent leur pesant d'or auprès de la boutique du village. Grâce à ces concepts, il n'est pas indispensable de rester des heures et des heures devant l'écran pour pouvoir évoluer en jouant à Animal Crossing.
animal crossing


Il faut néanmoins passer au moins une fois par jour afin de ne rien rater des événements du village comme les fêtes ou les concours qui sont des occasions à ne pas rater pour empocher de l'argent. Un seul joueur peut créer jusqu'à quatre personnages qui vivront chacun dans leur propre maison. Un autre aspect très intéressant d'Animal Crossing est la décoration de la maison du personnage piloté par le joueur. La déco est très importante au sein du jeu. En effet, les joueurs qui réussiront à décorer et meubler leur intérieur en respectant le feng-shui auront plus de chance de découvrir des objets et de gagner de l'argent. Si l'on s'intéresse au village proprement dit, celui-ci peut accueillir jusqu'à 15 animaux. Seul le personnage principal à savoir le joueur n'est pas un animal. Tout au long du jeu, des nouveaux personnages peuvent faire leur apparition et séjourner provisoirement au village. Dans tous les cas, il faut souligner que le village ne cesse d'évoluer : certains habitants s'en vont tandis que d'autres s'installent et ainsi de suite. Animal Crossing a rencontré un tel succès que ses éditeurs ont choisi de créer une suite. Le public a ainsi pu découvrir Wild World disponible sur Nintendo DS et Let's Go to the City disponible sur Wii.

Le Mercredi 23 Septembre 2009 à 13:34
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Assedic Unistatis : c'est quoi ?
  •  Harley Davidson : marque de moto de légende
  •  Antenne Réunion Télévision : c'est quoi ?...
  •  Contrat Initiative Emploi : conditions et définition
  •  Synthétiseur : un instrument en vogue

Articles suivants :
  •  Front de libération des animaux
  •  Aile médicale : emploi et intérim
  •  Appareil digestif humain : comment fonctionne t-il ?
  •  Chèque culture : qu'est-ce que c'est ?
  •  Randonnée Chamonix : quelques conseils




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   nintendo Nintendo
   jeux video Jeux vidéo



Animal Crossing est le titre d'un jeu vidéo compatible avec la console de jeu Nintendo Game Cube. Le titre est d'abord sorti au Japon sous le titre Dōbutsu no Mori qui signifie littéralement La f...