L'Angleterre : une destination touristique fière de son héritage culturel


Partager




De plus en plus les destinations de rêve que proposent les agences de voyage ou les tours opérateurs vous mettent dans l'embarras ? Si une fois de plus, vous recherchez une destination touristique où, en plus d'un contact inédit avec la culture anglophone, vous voulez conjuguer vacances avec promenades dans les espaces verts, gastronomie, visites de sites touristiques et même rencontre avec la famille royale (qui sait ... !), alors, en optant pour un séjour en Angleterre ou précisément à Londres, vous avez fait le bon choix !



Mais qu'y a-t-il de particulier à voir en Angleterre ? Quel que soit votre intérêt pour le tourisme, en optant pour des vacances en Angleterre, vous trouverez forcément un site touristique qui vous comblera ! Pour certains, Angleterre rime avec collèges à Cambridge et à Oxford : la visite de ces sites universitaires britanniques, vous permettront de « fréquenter » et d'admirer le temps d'une promenade, ces université de grande renommée ! Pour d'autres, visiter l'Angleterre, profiter de la nature au travers des promenades dans les parcs de Londres : de « St James's Park » à « Kew Gardens », en passant par « Hyde Park » et « Regent's Park », découvrez les statuettes, les palais, les zoo et bien évidemment, prenez le temps de profiter des théâtres réalisés en plein air ! Il ne faut pas oublier le fait que, l'Angleterre rime aussi des fois avec tourisme religieux car, se recueillir à Stonehenge (site religieux qui rythmé par les 4 saisons, est construit de pierres rondes datant de 6000 avant Jésus-Christ) est inévitable. Entre autres, la découverte des landes sauvages et ses côtes singulières, les ruines celtes, romaines, grecques et normandes ..


font de cette région (la Cornouailles), un endroit de rêve par excellence ! Et qui parlerait de voyage en Angleterre sans mentionner le « Buckingham Palace », le n° 10 de « Downing Street » (lieu de résidence du Premier Ministre Britannique), la Tour de Londres et bien sûr, le Parlement de Westminster ?


angleterre
Pour ce qui est de la gastronomie en Angleterre, en poussant les portes d'un restaurant ou en répondant à l'invitation d'une famille britannique, vous aurez l'embarras du choix : entre les petits-déjeuners copieux (bouillie d'avoine au lait, oeufs brouillés, saucisses, les tomates les petites pommes de terre, haricots rouges, jambon, thé, fromage), le déjeuner (Pot pie ou tourte à la viande en entrée, de la viande en cocotte et des légumes bouillis, avec une préférence pour le chou et les pois comme plat principal) et le dessert (la gelée aux fruits ou « jelly », « cheese-cake » , crème glacée) sans oublier le « thé de 17 h » avec ses « muffins », « toasts » divers, « cookies », fromage, marmelades ou « scones » ...Qui ne vous enviera pas une fois que vous aurez opté pour un séjour touristique en Angleterre ?


En attendant, pensez à réserver votre chambre d'hôtel ou en auberge de jeunesse (où les jeunes pourront faire des échanges culturels avec d'autres jeunes venus des 4 coins du monde), ou même un camping pour un contact inédit avec la nature : divers services de réservation d'hôtel, de location de voiture ou même d'achat de billet d'avion à bas prix en ligne ont été conçus à cet effet !

Le Vendredi 06 Avril 2007 à 19:28
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  royaume-uni, londres, oxford, edimbourg, irlande du nord, ecosse, pays de galles, ecosse Le Royaume-Uni : des vacances « So British »


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Ibiza : quand vacances au soleil riment avec fêtes estivales...
  •  Andalousie : une destination touristique espagnole fière de ...
  •  Le Colisée à Rome
  •  Socrate : un philosophe ou simplement un aliéné ?
  •  François Bayrou : ni de gauche, ni de droite

Articles suivants :
  •  L’Ecosse : une destination touristique très prisée au Roya...
  •  Dawson's Creek : une série télévisée à succès
  •  Location d'un logement : le saviez-vous ?
  •  Emoticones gratuits : comment télécharger des émoticônes
  •  Créer son entreprise : les démarches




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Mana a écrit [20/09/2007 - 15h14] 
Mana

Un ami à moi avait l'intention de partir un peu à Londres, histoire de perfectionner son anglais mais on lui a déconseillé car beaucoup disent que ce n'est pas la ville idéale pour apprendre l'anglais tellement il y a d'étrangers et de touristes !!!! J'aimerais visiter Londres au moins une fois ça doit être assez dépaysant !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   angleterre Angleterre
   campings Campings
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



Faisant partie des 4 pays composant l'Irlande du Nord et le Royaume Uni de Grande Bretagne, l’Angleterre fait partie des principales destinations touristiques les plus prisées ! S’étendant sur une sup...