Angel : une série télé sur un vampire pas comme les autres


Partager




Créée aux Etats-Unis par John Whedon et David Greenwalt, la série « Angel », qui comporte cinq saisons, soit 110 épisodes, commence quand le vampire Angel quitte Buffy, de la série « Buffy contre les vampires », son amour impossible pour s'installer à Los Angeles. Il souhaite y obtenir sa rédemption. Pourquoi une rédemption ? Il faut pour le comprendre revenir à l'histoire longue et tumultueuse d'Angel le vampire. Au dix-huitième siècle, vivait un Irlandais potache et oisif de vingt-sept ans, nommé Liam. Un soir, Liam rencontre une belle femme qui lui offre de découvrir un monde dont il n'a pas idée : il accepte. La femme se révèle alors être un vampire, elle le mord et lui fait boire son sang, ce qui fait de Liam un vampire à son tour. Sa famille l'enterre, et le tout nouveau vampire ressort du tombeau dès la nuit tombée. Il tue alors toute sa famille et la majeure partie de son village. Dès lors, il est Angel : sa soeur en le voyant à la porte avait cru à un ange, et l'avait appelé Angelus. Il retrouve Darla, la vampire qui l'a engendré, et écume avec elle l'Europe, tuant et massacrant plus qu'aucun autre vampire.


En effet, Angel ne tue pas que pour se nourrir comme la plupart des vampires : il le fait aussi par plaisir. Il engendre à son tour un nouveau vampire, Drusilla, qui engendre elle-même Spike en 1880. Tous les quatre parcourent ensuite le monde, semant la mort sur leur passage. Mais en 1898, alors que le groupe de vampires se trouve en Roumanie, Angel tue une jeune bohémienne. Par vengeance, la famille de la jeune femme jette une malédiction à Angel : il retrouve son âme, et se met donc à éprouver des sentiments concernant tous les crimes qu'il a commis au fil des ans.


Culpabilité et remords le tenailleront jusqu'à ce qu'il vive un vrai instant de bonheur. Agacée par le nouvel Angel, Darla le chasse : il ne tue plus que les personnes mauvaises, et protège les innocents. A partir de 1902, Angel émigre aux Etats-Unis, seul. Il y vit une grande partie du temps comme un SDF, et se nourrit de rats. Toutefois, en 1996, Whistler, qui est un démon, confie une mission à Angel : il doit protéger Buffy, lycéenne à Sunnydale. Angel tombe alors amoureux de Buffy, et vit un vrai instant de bonheur. Comme prévu par le sort des Roumains, Angel perd alors son âme de nouveau. Il retrouve alors sa nature cruelle, et redevient le vampire terrifiant et dangereux d'autrefois, ce qui oblige la jolie Buffy à le tuer. Angel est précipité dans les Enfers, mais parvient à revenir et à retrouver son âme. Après avoir aidé Buffy une toute dernière fois, il la quitte à regret : leur amour est impossible. Et c'est là que commence la série « Angel », spin-off de « Buffy contre les vampires ». Coupable des milliers de vies qu'il a prises, Angel veut se racheter et consacrer sa vie à faire le bien.
angel


Il crée une agence de détectives, Angel Investigations, aidé par le demi-démon Doyle, dont les visions le guide dans ses actions. Il est rejoint dans son entreprise par Cordelia Chase, rescapée de Sunnydale, qui héritera des visions de Doyle après la mort de ce dernier. Wesley Wyndham-Price rejoint ensuite l'équipe : c'était l'observateur de Buffy et Faith dans la saison trois de « Buffy contre les vampires ». L'équipe s'agrandit encore avec l'arrivée de Charles Gunn, chef noir d'un gang tueur de vampires issu du ghetto. Ensuite, s'ajoute Winifred Burkle, jeune étudiante ramenée d'une dimension infernale. Enfin, l'équipe est au complet quand Lorne la rejoint. C'est un démon qui peut voir l'avenir lorsque les gens chantent. Le principal ennemi de Angel Investigations est le cabinet d'avocats Wolfram & Hart. Les acteurs principaux d' « Angel » ont pour la plupart été vu depuis dans des seconds rôles d'autres séries. Angel est interprété par David Boreanaz, qui joue actuellement dans « Bones », série phare de la chaîne M6, Cordelia par Charisma Carpenter, Wesley Wyndham-Price par Alexis Denisof, Gunn par J. August Richards et Winifred Burkle par Amy Acker.

Le Mardi 17 Juin 2008 à 10:10
Article écrit par Jonathan ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Amazonie : une forêt gigantesque mais en danger surnommée "l...
  •  Evangeline Lilly : actrice canadienne alias Kate Austen dans...
  •  Bourvil : qui était vraiment André Robert Raimbourg ?...
  •  Maison du monde : collection de meubles et objets de décorat...
  •  Ouest France : quotidien paraissant du lundi au samedi

Articles suivants :
  •  Naomi Campbell : un top model aux exigences bien particuli...
  •  Bronchite chronique : une maladie qui tue 15 000 personnes...
  •  Quatre Fantastiques : des personnages édités par Marvel Co...
  •  Ingénieur : un métier qui touche de nombreux secteurs d'ac...
  •  Louis XV : le "Bien-Aimé" devenu roi à 5 ans...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   serie tele Série télé



« Angel » est une série télévisée américaine, dérivée de la série à succès « Buffy contre les vampires » : on dit que c’est un spin-off de « Buffy ». La diffusion originale a eu lieu aux Etats-Unis du...