Ange gardien : mythe ou réalité ?


Partager




Ange gardien et date de naissance, ça marche ?
Les anges gardiens selon la kabale
Ange gardien, Ariel, Lauviah, Daniel ou Poyel
Les différents anges gardiens

Trouver son ange gardien avec sa date de naissance ?



L'homme, curieux de nature, ne cesse de se poser des questions à propos de sujets qui le fascinent et d'essayer de faire la différence entre mythe et réalité.



Un jour ou l'autre, chacun est amené à penser à son ange gardien et cherche à en savoir plus sur lui, son existence, les bienfaits qu'il peut apporter. L'ange est considéré comme étant un messager de Dieu, un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Les anges sont envoyés par Dieu pour aider ceux qui méritent le salut éternel, ils nous servent de guides dans notre pèlerinage sur cette terre pour gagner la vie éternelle. Dans l'Ancien Testament, il est dit que les anges se trouvaient dans de nombreux endroits, lors de la création du monde, ils interviennent pour remettre l'homme sur le droit chemin. Ces être célestes existent dans toute forme de religion. Dans le judaïsme, Dieu créa les anges, les constellations et tout ce qui a existé et existe toujours. Il y a deux espèces d'anges. Les anges permanents ou éternels qui, comme leur nom l'indique, sont des anges qui ont existé depuis le commencement, depuis l'éternité et existeront éternellement. Certains prétendent qu'il est possible de découvrir son ange gardien grâce à se date de naissance.




Anges gardiens connus tels que Michel, Daniel, Gabriel ou Uriel



Il y a également les anges périssables ou les anges créés par Dieu à un moment donné, à partir d'éléments tels que le feu ou l'air. Certains pensent qu'ils sont invisibles, d'autres pensent qu'ils nous apparaissent sous forme de visions ou en rêve et d'autres encore affirment les avoir vus, voire entretenu une conversation avec un ou plusieurs d'entre eux.


ange gardien
On ne connaît pas vraiment leur nature, comment ils sont, comment ils procèdent pour faire passer le message de Dieu, en rêve, dans des apparitions, par des visions ou autrement. On pense que ce sont des êtres dotés de sentiments et d'une intelligence supérieure à la nôtre. Les quatre anges cités dans l'Ancien Testament sont Michel, Gabriel, Uriel et Raphaël. Michel, dont le prénom signifie étymologiquement « Celui qui est Comme Dieu » est le plus éminent des anges : Mi veut dire « Celui », Ka « Comme » et El est l'abréviation de Elohim qui signifie « Dieu ». Il est l'ange du prophète Daniel. Gabriel, dont le nom provient de gabar qui veut dire « Force » et El, donc signifie « Dieu est ma Force », est considéré comme étant l'ange qui représente la main droite de Dieu.




Gabriel et Raphael, anges gardiens synonymes de force



Gabriel, décrit comme un ange avec un physique robuste, est l'ange qui redonne la force et le courage. Uriel - de Aur qui signifie « Feu » et El, donnant « Feu de Dieu » ou « Dieu est ma Lumière » -, est celui qui occupe la plus haute place parmi les sept archanges majeurs de l'Eglise orthodoxe. Le nom de Raphaël est composé de Rapha qui signifie « guérir » et de El, ce qui donne « Dieu guérit » : c'est surtout l'ange qui a guidé les pas de Tobie à Ecbatane. Il lui a permis de ramener le fiel d'un poisson pour permettre au père de Tobie de recouvrer la vue et de vaincre le démon Asmodée, afin d'épouser une jeune femme vierge. Il est présent dans toutes les croyances et toutes les religions. Le mazdéisme est la religion perse et indienne originaire de Chaldée et de l'Inde connue comme étant la plus ancienne.

Les anges gardiens dans la religion



C'est une religion polythéiste, croyant en l'existence de plusieurs dieux, mais qui s'est convertie en une nouvelle religion monothéiste vers 500 avant J.C. Selon le mazdéisme, il existe une hiérarchie d'anges et d'archanges. Au sommet de cette hiérarchie se trouvent les Amshapends, représentés par sept saints immortels. Ensuite viennent les Yazata, des anges exécuteurs qui ont pour mission de purifier et guider l'âme lors de son voyage spirituel. Enfin, il y a les Favrasis, des âmes bienfaisantes de défunts qui sont chargées de la protection de chaque homme. Ces messagers de Dieu existent depuis la nuit des temps et sont là pour guider nos pas, pour nous préserver du mal tout en nous faisant découvrir le goût de la douleur, pour veiller en permanence sur chacun de nous mais surtout pour nous guider vers la vie éternelle.

Le Mardi 22 Décembre 2009 à 12:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  religion, islam, christianisme, catholicisme, judaisme, bouddhisme, hindousime, protestantisme, shintoisme Religion : monothéiste ou polythéiste, à chacun
ses croyances



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Remorque : les différents types de remorques
  •  Entretien d'embauche : conseils description
  •  Frais de notaire : définition
  •  Centre anti-poison : à joindre en cas d'intoxication
  •  Jeunesse de la peau : quel soin utiliser ?

Articles suivants :
  •  Acide chlorhydrique : formule et description
  •  Immonot : Immobilier de notaires sur Internet
  •  Frigo : américain ou encastrable, un incontournable de la ...
  •  Epargne éthique : définition
  •  Camp de Guantánamo : camp de détention américain...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :

 hamito2 a écrit [24/12/2009 - 12h57] 
hamito2

ce n'est pas un mythe mais bien une réalité et c'est prescrit dans le saint coran




 Andoudouille a écrit [05/06/2010 - 22h39] 
Andoudouille

Parce que c'est prescrit sur du papier, tu le crois ?
Tu penses ce que tu veux.
Mais le nombre de personne dont tu n'imagines même pas l'existence, espère être aider par leur ange gardien, celui ci, si bien sur il existe, ne lève même pas le petit doigt.




L'avenir vous montre son derrière.



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   spiritualite Spiritualité



L'homme, curieux de nature, ne cesse de se poser des questions à propos de sujets qui le fascinent et d'essayer de faire la différence entre mythe et réalité. Un jour ou l'autre, chacun est amené à pe...