Anéjaculation : symptômes et traitement


Partager




Anéjaculation définition
Piste psychologique
Symptômes et traitement
Consulter

Anéjaculation explication



L'anéjaculation se produit quand le sperme ne peut pas sortir du canal urétral malgré une grande excitation de la verge pendant le rapport sexuel ou la masturbation. Les causes peuvent être diverses. Elles peuvent être reliées à des troubles psychologiques dans la période de l'enfance ou pendant la première expérience sexuelle. L'éducation familiale et sociale peuvent également être mises en cause, la personne se sentant coupable à cause de la honte ou d'une interdiction excessive qu'elle a subie étant enfant. Certaines familles très sévères attachent les mains de leur enfant pour qu'il ne se touche pas. A ce moment, l'enfant se sentira mal quand il sera lui-même touché par son partenaire à l'âge adulte. Il devient craintif et peut ressentir de l'aversion, même pour le plaisir sexuel. Ces troubles se rencontrent souvent dans les familles dont l'éducation est très axée sur l'enseignement religieux, sur la conception de l'acte sexuel en tant qu'instrument de la procréation.




Source possible de l'Anéjaculation



Tout dépend en fait du milieu où l'enfant vit, de l'acception de la valeur sociale de l'acte amoureux. Selon les sexologues, un enfant maltraité peut être victime de l'anéjaculation à l'âge adulte. La pédophilie et les pratiques incestes sur un enfant sont de grands facteurs de troubles psychologiques et peuvent l'amener se faire une fausse idée des personnes du sexe opposé. Cela provoquera un blocage dans la relation sentimentale normale entre l'homme et sa compagne.


En effet, les diverses peurs et traumatismes refoulés se répercutent souvent sur la conception de la vie du couple. L'homme craint de faire subir à la femme les traumatismes qu'il a lui-même vécu dans son expérience malheureuse et par conséquent, a peur de lui faire mal. De même, l'enfant a besoin d'avoir des références en matière sexuel et les parents devraient être les premiers à lui donner le bon exemple. Un enfant qui est témoin des discussions malsaines à propos du sexe, de la sauvagerie de son père sur sa mère pendant les rapports amoureux et du manque de tendresse accusera des problèmes psychiques plus tard dans sa vie de couple.

Vie de couple



Mais cette situation peut être purement d'ordre organique et physique. Les anomalies dans le système urinaire peuvent aussi entraîner ce blocage. Des opérations chirurgicales du système urinaire, vésical et prostatique pourraient également troubler l'écoulement normal du sperme lors des rapports sexuels. Pendant le traitement ou les opérations, des muscles ou des nerfs auraient pu être accidentellement entaillés.
anejaculation


L'anéjaculation peut concerner des personnes atteintes de paraplégies traumatiques, de neuropathies diabétiques, de scléroses en plaques ou de neuropathies post traumatiques. L'anéjaculation peut aussi venir des prises excessives de certains médicaments ou de l'abus de l'usage de produits excitants, anti- dépresseurs, psychotropes ou hypotenseurs. Cette situation peut créer un malaise dans les relations affectifs du couple. La femme peut prendre cette difficulté de l'homme à éjaculer comme une incompétence à donner du plaisir. Cela peut entraîner des complexes chez la femme car cette dernière pourrait penser qu'elle n'intéresse plus son partenaire. De son côté, l'homme peut avoir des troubles psychologiques s'il est parfois victime de l'anéjaculation. La situation peut devenir très complexe car il perd sa confiance en lui. La conséquence la plus grave serait qu'il se pourrait qu'il veuille arrêter d'avoir des relations sexuelles.

Soigner l'Anéjaculation




Pour soigner l'anéjaculation, il est conseillé de s'adresser à des spécialistes. Dans le cas où le blocage vient de troubles physiques, voyez un médecin qui pourra vous assigner une électrostimulation pour réveiller les nerfs du pelvis et de l'abdomen. Mais il existe un moyen moins onéreux pour augmenter l'ardeur. Des petites machines comme les vibromasseurs sont disponibles sur le marché pour stimuler l'envie sexuelle. Leur utilisation peut être amusante et peut même renforcer l'intimité entre les deux partenaires. Si le complexe est causé par des problèmes sentimentaux et comportementaux, il faut vraiment voir des sexologues. Ces derniers donneront des traitements psychologiques et cognitifs au patient pour améliorer la situation. Des thérapies cognitives seront également proposées dans la mesure où le patient devra connaître les fonctionnements de l'éjaculation de l'homme et de l'orgasme féminin pour pouvoir donner du plaisir à sa partenaire et en avoir lui-même. Les médecins corrigeront également la conception erronée du « malade » vis- à-vis de la valeur des plaisirs sexuels du corps. Ils pourront faire appel à des traitements hypnotiques et relaxants lors d'une thérapie plus approfondie. La sexothérapie est conçue dans des objectifs précis: l'écoute de l'autre, l'acceptation du partenaire, la motivation du plaisir sexuel et la libération psychologique des patients.


Le Mardi 11 Août 2009 à 11:53
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sexualité, libido, kamasutra, organes sexuelles, homme, femme, ados Sexualité : entre santé et sensualité, tout savoir
sur la sexualité



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Gorges du Verdon en France : carte et location
  •  Chakras : définition
  •  Train jaune de Cerdagne : ligne ferroviaire la plus haute d'...
  •  Pavot : de Californie, d'Islande... comment s'y retrouver ?
  •  Fennec : le renard des sables du Sahara devient un NAC

Articles suivants :
  •  Acide urique dans le sang : alimentation et régime
  •  Candida Albicans : traitement et symptômes
  •  Régime sans résidus strict : avant coloscopie mais pas seu...
  •  MSN Encarta : encyclopédie numérique
  •  Tomb Raider : jeu vidéo de légende




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 spuitendoetgoed a écrit [25/03/2013 - 10h41] 
spuitendoetgoed

La prise de multivitamine avec une grosse qauntité de selenium et zinc ont-ils effects sur ce problème.
Les pilules proposées souvent par commande sur le web(avec refferance d'usage par les acteurs de film porno avec des écajaculat abondante)sont-ils éfficaces ou sans resultats.Sont-ils même dangereux pour la santé voir hormonale avec séquelles





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sexualite Sexualité
   sexologie Sexologie



L'anéjaculation se produit quand le sperme ne peut pas sortir du canal urétral malgré une grande excitation de la verge pendant le rapport sexuel ou la masturbation. Les causes peuvent être diverses. ...