Andy Roddick : joueur de tennis américain au service surpuissant


Partager




Andy Roddick est un joueur de tennis qui s'est surtout démarqué par son célèbre service, l'un des plus rapides dans le tennis professionnel. Ce jeune Américain de 26 ans a vu le jour au Nebraska, plus précisément à Omaha, le 30 août 1982. Fils d'un homme d'affaire et d'une institutrice, Andy a vécu dans une famille où le tennis, plus qu'un sport, était une passion. D'ailleurs même, ses deux aînés Lawrence et John partagent cette même passion et son coach n'est autre que son grand frère John. Si l'on fait une rétrospective de sa vie, Andy Roddick n'a cessé d'étonner le monde à ses débuts. Non content d'être le plus jeune dans le classement de l'ATP en 2001, il a tout fait pour s'imposer et se faire connaître en remportant la finale de l'Open d'Australie en 2003. Ce succès a été suivi de beaucoup d'autres comme le Masters du Canada et de Cincinnati. Un véritable exploit pour ce jeune homme talentueux puisque après avoir battu Juan Carlos Ferrero en 3 sets et zéro, Andy Roddick gravit très vite les marches de la réussite et est devenu le numéro un mondial à 21 ans. Il a ainsi redoré le blason de la jeunesse américaine et a fait la fierté de sa famille qui n'a jamais cessé de le soutenir.


Suite à ses performances, beaucoup voyaient en ce champion un futur génie du tennis. Hélas ! Un an après ses records, les choses n'allaient plus comme avant et les prouesses d'Andy Roddick se sont soldées en échecs et même en plusieurs échecs puisqu'il a été battu en quart de finale à l'US Open et il n'a pas particulièrement brillé aux Jeux Olympiques, éliminé dès le troisième tour par Fernando Gonzalez. La Coupe Davis n'allait pas mieux cette année là, ce qui a conduit Andy à prendre la décision de se séparer de son entraîneur Brad Gilbert.


Malgré tout, le jeune champion a fini à la 2ème place et tout espoir n'a pas encore été évaporé. Une autre année l'attendait devant lui pleine d'espoir et de promesses. En 2005, l'année a plutôt bien commencé car en remportant l'Open de San José qui s'est déroulé en Californie, Andy devient le premier joueur à avoir remporter deux fois de suite ce tournoi depuis l'année 2000 où l'on a vu briller Mark Philippoussis. Cette année fut pour le jeune Américain une année de rattrapage de tout ce qu'il a perdu en 2004. Il remporta les Internationaux des Etats-Unis et récupéra le titre qu'il a perdu pendant les deux années précédentes. L'année suivante sera faite de hauts et de bas. L'aventure sportive d'Andy Roddick ne manque pas de piment, 2006 lui réservera 6 mois d'échec et une fin d'année couronnée de succès. Sa santé un peu défaillante a handicapé son parcours mais le courageux joueur a quand même su reprendre le dessus et a retrouvé sa forme en fin de saison. L'année dernière, il y a eu des déboires malgré une première victoire lors du tournoi d'exhibition de Kooyong. Le joueur n'a pas tout à fait retrouvé sa forme d'antan et ses résultats ont été moyens.
andy roddick


Ses chances de revenir au top de ses performances semblent dérisoires mais sa détermination lui vaut pour l'année 2007 le titre du tournoi de Queen's et une victoire à Washington, ce qui lui permet de s'octroyer la sixième place dans le classement mondiale. Les amateurs de tennis ne s'attendent plus à des miracles pour cette saison 2008 et la défaite à l'Open d'Australie n'est plus une surprise pour les fans d'Andy. Au contraire, avoir remporté la Coupe Davis lui a valu la reconnaissance de ses compatriotes et a fait renaître la force de sa jeunesse. Il a d'ailleurs annoncé au mois de mars ses fiançailles avec le mannequin Brooklyn Decker, ce qui, espérons-le, redonneront des ailes à sa carrière. En attendant des décisions plus poussées entre les deux jeunes gens, Andy continue de jouer sans pour autant brillé. On a espéré le voir sur la première place du podium à Pékin mais malheureusement il a perdu en finale contre Juan Martin Del Potro. Ses problèmes de santé ont ressurgi depuis et se sont même aggravés. Il n'a pas participé au Roland Garros et il a également renoncé à disputer la coupe du monde de Düsseldorf. Aux dernières nouvelles, aucune victoire n'a encore été enregistrée dans son palmarès mais il reste présent dans tous les tournois. Nous souhaitons à Andy Roddick un bon rétablissement pour préparer et attaquer la saison prochaine et donnons rendez-vous à ses fans dès les premières bonnes nouvelles.

Le Mercredi 04 Février 2009 à 12:09
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Comment devenir boucher charcutier ?
  •  Chantal Brunel : femme politique française et porte-parole d...
  •  Muguet : des clochettes au parfum frais à offrir dès le mois...
  •  Chocolat noir : un petit plaisir dont il ne faut pas se priv...
  •  Echauffement : pourquoi est-ce si important de s'échauffer a...

Articles suivants :
  •  Défrisage Yuko system : comment ça marche ?
  •  Poussette Canne : comment choisir ?
  •  Comment entretenir les orchidées ?
  •  Comment devenir animatrice de vacances ?
  •  Les Bijoux celtiques : qu'est-ce que c'est ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   tennis Tennis



Andy Roddick est un joueur de tennis qui s’est surtout démarqué par son célèbre service, l’un des plus rapides dans le tennis professionnel. Ce jeune Américain de 26 ans a vu le jour au Nebraska, plus...