Andrés Sardá : histoire de cette marque de lingerie


Partager




Issu d'une famille qui a géré une compagnie textile aux environs du XIXème siècle, Andrés Sardá est un styliste barcelonais de renom qui a toujours vécu dans le monde de l'industrie textile et de la mode. Après avoir terminé ses études dans ce domaine, il a commencé sa carrière professionnelle en fondant la société « Sardá Hermanos » ou les frères Hermanos en français, une entreprise entièrement consacrée à la production de manteaux.



Outre ses nombreuses activités, Andrés Sardá s'occupe particulièrement de l'introduction et de la promotion des produits de cette société au niveau international, dans des pays tels que les États-Unis, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. On peut alors dire qu'il a parfaitement réussi dans cette voie car peu de temps après, Jacqueline Kennedy apparaît sur la première page de l'une des plus célèbres magazines de vêtements de mode des Etats-Unis, vêtue d'un manteau Sardá, dont la vente connaît alors par la suite une hausse considérable. En 1962, le styliste décide de lancer sa première marque, qu'il a nommé « risk », qui consiste en une collection de lingeries innovatrices et provocantes, contrairement aux modèles classiques proposés et vendus sur le marché espagnol et européen. Ces lingeries se voulaient être plus pratiques, confortables, élégantes mais surtout très attirantes. Cela a d'ailleurs été un véritable succès qui a conquis les femmes lesquelles voulaient alors en acheter et en porter à cette époque.


En 1970, Andrés Sardá fabriqua et sortit sa première collection de maillots de bain sous le nom de « university » et lança en même temps un vaste réseau de distribution en Europe dans le but d'intégrer l'Espagne au Marché commun. Cette démarche a parfaitement réussi et la marque connaît un véritable essor. En 1980, il commence à travailler avec son fils Alberto ainsi que sa fille Nuria, qui soit dit en passant, est toujours la créatrice et la dessinatrice de la marque. Après « risk » et « university », il se décide enfin à faire connaître la marque « Andrés Sardá ».


Pour sa campagne publicitaire et pour la promotion de cette collection, les produits sont créés avec de la soie, du cachemire, de nylon et de l'élasthanne qu'on connaît sous le nom de lycra. Il fut alors le premier créateur de lingeries à avoir utilisé les fibres élastiques. Sa collection de l'époque comprenait de nouveaux concepts, des modèles faits de tissus mêlés, riches en couleurs qui n'avaient jamais été employés auparavant en matière de lingerie. Cette nouvelle conception a réussi à conquérir le marché et la compagnie a conquis une place remarquable dans la majorité du marché en Europe, en Amérique ainsi qu'en Asie. Actuellement, ANDRES SARDA, RISK et UNIVERSITY demeurent toujours des marques des plus prisées sur le marché mondial, avec une performance perpétuellement étonnante dans le domaine de la création. En 2008, la marque a habillé les Freixenet pour leur campagne de noël et on attend avec impatience la sortie de maillots de bain, qui, paraît-il, ont été exclusivement créés pour les athlètes olympiques. Cela promet vraiment d'être intéressant dans la mesure où cette marque a toujours su apporter des innovations.
andres sarda


La dernière collection Automne-Hiver 2008-2009, qui a porté la devise « girls night » présentée dans la passerelle Cibeles au début de l'année, ne fait d'ailleurs que renforcer cette hégémonie. Sarda a proposé, cette fois-ci, des lingeries de nuit assorties merveilleusement à des vêtements. Il a mélangé d'une manière étonnante dentelles et velours, marié prodigieusement et parfaitement métal et chaînes, et a même utilisé dans sa conception de lingerie des perles, et tout cela dans un ton noir qui fait ressortir la valeur des différents éléments. Les lingeries en parade étaient tout simplement des oeuvres d'art sans conteste qui mettent magnifiquement en valeur, selon son objectif de toujours, les courbes et les formes de la femme : charme et séduction ont été incontestablement au rendez-vous. Le styliste barcelonais reste encore pour cette raison une légende incontournable dans l'industrie textile de la lingerie et des maillots de bain. Les marques et produits qu'il a savamment conçus en collaboration avec sa fille Nuria sont présents dans tous les célèbres points de vente des villes les plus réputées du monde entier. Tout porte à croire que son ascension ne s'arrête pas là, toujours avec plus de surprise d'une certaine intensité. En tout cas, « Andrés Sardá » est actuellement une marque réputée de la lingerie féminine et reconnue dans la mode vestimentaire espagnole et européenne.

Le Dimanche 25 Janvier 2009 à 09:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  marques lingerie, orcanta, darjeeling, princesse tam tam, wonderbra Marques de Lingerie : les dessous chics


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Dean Martin : crooner américain et légende du cinéma...
  •  Disparition des rides : c'est possible, mais avec quoi ?
  •  Psychogénéalogie : pourquoi y avoir recours ?
  •  Groupe électrogène : fonctionnement et usage
  •  L'horloge parlante : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Jean-Pierre Jouyet : politicien et haut fonctionnaire fran...
  •  Comment devenir Lieutenant de police ?
  •  Google Maps : qu'est-ce que c'est ?
  •  Enrique Iglésias : biographie
  •  Jean-Pierre Coffe : animateur de radio et de télévision et...




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   lingerie Lingerie
   lingerie sexy Lingerie sexy
   lingerie glamour Lingerie glamour
   lingerie Lingerie
   lingerie feminine Lingerie féminine



Issu d’une famille qui a géré une compagnie textile aux environs du XIXème siècle, Andrés Sardá est un styliste barcelonais de renom qui a toujours vécu dans le monde de l’industrie textile et de la m...