André Manoukian : le juré "philosophe psycho-érotico-cosmique" de la Nouvelle Star


Partager




La biographie d'André indique qu'il est d'origine arménienne et qu'il se passionne pour la musique dès son plus jeune âge, apprenant le piano lorsqu'il a sept ans. Plus tard, alors qu'il est étudiant, il vend des orgues dans un magasin pour gagner de l'argent. A vingt ans, il part étudier la musique à la Berklee School of Music de Boston. La formation complète lui apprend la composition, les arrangements et l'harmonie. A son retour en France, André Manoukian fonde un groupe de jazz, son premier big-band : Horn Stuff. Il compose dans le même temps pour des chanteuses et deux albums de jazz-funk sont enregistrés. En 1983, il découvre la chanteuse Liane Foly, qui deviendra sa compagne et dont il crée les premiers succès tels que « Au fur et à mesure » et « Doucement ». André Manoukian a travaillé avec des artistes tels que Michel Petrucciani, Richard Galliano, Charles Aznavour, Freddy Zucchet, Gilbert Bécaud , Diane Dufresne, Nicole Croisille, Natacha Atlas, Janet Jackson, Myriam Abel, Camille Bazbaz et Malia. Il assure les arrangements et compose les musiques des films tels que « Quatre étoiles » et « Jean-Philippe ».


André Manoukian se fait connaître du grand public en participant comme juré à l'émission de M6 « la nouvelle star » dès la première saison, au côté de Marianne James, Manu Katché et Dove Attia. Dans cette émission, il est le juré « poète » et « philosophe psycho-érotico-cosmique » En 2004, il se prête à l'exercice du doublage dans le DVD bonus de Shrek II, où il double un des jurés pendant le concours de chant.


André Manoukian participe également à l'émission « T'empêches tout le monde de dormir » sur M6 présenté par Marc-Olivier Fogiel où il dresse à sa manière le portrait « Psycho-érotico-cosmico-musical » des invités en traduisant également le nom d'une personnalité en note avec une mélodie qu'il compose et interprète sur synthétiseur. Le 5 février 2007, André Manoukian a présenté les Globes de Cristal au coté d'Élisabeth Quin sur Paris Première. Depuis le 21 février 2007, il présente « Dédé les doigts de fée » sur Paris Première, émission autour d'invités assimilés à des morceaux de musique. Pour lui, leur vie est une chanson enregistrée sur un multi-pistes. André Manoukian invite les invités à se raconter dans un vrai studio d'enregistrement pour créer leur portrait et composer un morceau unique en son genre. À la « couleur » de chaque période de la vie de son invité, il fait correspondre un instrument et une ligne musicale. À la clé, un morceau totalement personnalisé, le tube d'une vie. Cette même année, André Manoukian compose le nouvel album de Beverly, candidate de la Nouvelle Star 4 et il accompagne également Miss Dominique au piano pendant certains de ses concerts.
andre manoukian


Il est marié avec Stéphanie depuis 14 ans. Cela fait sept ans qu'André travaille avec la chanteuse afro-britannique Malia dont le troisième album "Young Bones" est sorti en mai 2007. André Manoukian est de nouveau membre du jury de l'émission de télé-crochet La Nouvelle Star 6, au côté du chanteur et musicien Sinclair, de la chanteuse Lio et du journaliste musical Philippe Manoeuvre. André Manoukian a créé son propre label, « Va Savoir » chez EMI.

Le Samedi 12 Juillet 2008 à 12:30
Article écrit par regine ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Comment devenir figurant dans une émission télé ?
  •  Ricky Martin : chanteur portoricain et idole de la scène lat...
  •  Aéroport de Lamezia Terme, dans la région Calabre en Italie ...
  •  Améthyste : une pierre fine aux jolies teintes violettes...
  •  Tribunal administratif : quel est son rôle ?

Articles suivants :
  •  Billie Holiday : chanteuse de jazz mythique à la voix d'or...
  •  Crème solaire : comment la choisir pour éviter les coups d...
  •  GAS bijoux : l'histoire a débuté il y a 35 ans
  •  Libyan Arab Airlines : compagnie aérienne de Lybie
  •  Monte Carlo : quartier luxueux de Monaco




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



André Manoukian  : fiche détaillée  



André Manoukian


(3 votes)
Nom : Manoukian

Prénom : André

Age : 63 ans

Retrouvez André Manoukian sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique



La biographie d’André Manoukian indique qu’il est d'origine arménienne et qu’il se passionne pour la musique dès son plus jeune âge, apprenant le piano lorsqu’il a sept ans. Plus tard, alors qu'il est...