Andalousie : une destination touristique espagnole fière de son patrimoine culturel !


Partager




Classée 2è plus grande communauté autonome d'Espagne et s'étendant sur une superficie de 87 591 km2, l'Andalousie dont la capitale est Séville n'a pas fini de « drainer » les touristes à la recherche de vacances exceptionnelles au soleil ! Faisant partie des 17 communautés espagnoles, l'Andalousie est limitée au nord par l' « Estrémadure » et la communauté de « Castille-La Manche », au sud par la mer Méditerranée et Gibraltar, à l'est par la communauté de Murcie et, à l'ouest par le Portugal.



Elle-même située au sud de la péninsule ibérique, l'Andalousie (ou « Andalucía » en espagnol) est composée de 8 provinces que sont : la province de Cadix, de Jaén, de Séville, d'Almería, de Cordoue, de Huelva, de Málaga et bien entendu, la province de Grenade. Patrie du flamenco, l'Andalousie n'a pas cessé d'étonner les touristes. Entre les visites de musées avec l'inévitable Musée Picasso (en l'honneur du peintre espagnol qui fait la fierté du pays), où vous pourrez apprécier les sculptures, les peintures, les dessins et les techniques testés par l'artiste Picasso), le Musée d'Horloges où, pendules, horloges, montres de diverses sortes datant du 17è au 20è siècle et en provenance de la Suisse, Allemagne, France, et Espagne... sont les vedettes, vous perdrez probablement la notion du temps, tant vous serez captivé (e). Entre autres, vous pourrez visiter en Andalousie, le Musée archéologique et celui des Arts et Traditions Populaires, le Musée des Beaux Arts où, entre l'histoire de la conquête romaine, les coutumes locales et le folklore ... vous ne pourrez qu'en garder de beaux souvenirs.


Entre autres, le paysage de l'Andalousie vous offre des vues inédites, entre le fleuve Guadalquivir arrosant Séville et Cordoue, les montagnes de la Sierra Morena et celles de la Sierra Nevada (plus haut massif d'Espagne), la frange littorale de la « Costa del Sol » (où le tourisme est important), la Place d'Espagne regroupant la cathédrale gothique (plus grande cathédrale gothique du monde où l'on peut voir le tombeau de Christophe Colomb) avec son Parc Maria Luisia, le palais-forteresse (cité de princes arabes de Grenade) appelé « Alhambra »  ....


andalousie
Finalement, vous vous rendrez compte que votre séjour touristique en Andalousie est assez court ! Mieux encore, en découvrant les richesses de cette région d'origine du cheval de pure race espagnole, profitez-en (bien entendu) pour déguster les meilleures spécialités culinaires andalouses. En gastronomie andalouse, entre les calmars frits à l'andalouse , les épinards à l'andalouse, le poulet au Xérès, la perdrix au Xérès, le « gazpacho » andalous, les barquettes au gratin de rognon au Xérès, la soupe à l'ail Saimorejo et bien entendu, accompagnées des meilleurs vins d'Andalousie ... une fois la porte d'un restaurant poussée en Andalousie, il vous appartiendra de faire « votre choix » !


Selon les régions, entre la « berza » (pot-au-feu local à Cadix), les « tapas » (à Séville), la « Huelva » (seiche et différents produits de la mer), le « Jaen » (légumes cuits à l'huile d'olive), les omelettes et fèves (Grenade) .. la gastronomie andalouse n'a pas fini de vous satisfaire ! Par contre, en optant pour du tourisme en Andalousie, n'oubliez pas de réserver (avant de partir), votre chambre d'hôtel (2, 3,4 .. étoiles), d'auberge de jeunesse (pour tout jeune qui voudrait en rencontrer d'autres, pour des échanges culturels), de camping... Bien entendu, par le biais des agences de voyage ou tour opérator, tous ces système de réservation d'hôtel, de location de voiture en ligne vous sont proposés, sans oublier, l'achat de votre billet d'avion en ligne, grâce au partenariat avec différentes compagnies aériennes à bas prix ! Alors, où allez-vous pour vos prochaines vacances ?

Le Vendredi 06 Avril 2007 à 09:36
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  voyage car espagne, espagne voyage, voyage organise en espagne L'Espagne : votre carnet de voyage


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Le Colisée à Rome
  •  Socrate : un philosophe ou simplement un aliéné ?
  •  François Bayrou : ni de gauche, ni de droite
  •  L'Union Européenne : histoire de la création de l'Europe
  •  Mao Zedong : qui était-il ?

Articles suivants :
  •  Ibiza : quand vacances au soleil riment avec fêtes estival...
  •  L'Angleterre : une destination touristique fière de son hé...
  •  L’Ecosse : une destination touristique très prisée au Roya...
  •  Dawson's Creek : une série télévisée à succès
  •  Location d'un logement : le saviez-vous ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Caro a écrit [19/09/2007 - 16h52] 
Caro

L'andalousie est certainement ce qu'il y a de plus beau à voir en Espagne ! c'est une région merveilleuse où les habitants ont su garder les traditions espagnoles.
J'adore les robes andalouses, les robes de flamenco !!! Magnifique !





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage
   aquariums Aquariums



Patrie du « flamenco », l’Andalousie fait partie des villes espagnoles qu’il faut visiter à tout prix ! Si pour vos prochaines vacances au soleil, vous recherchez des moments de détente, de découverte...