Amy Winehouse : Biographie de la meilleure artiste solo féminine du moment


Partager




Après une performance triomphale à la cérémonie de remise des Brit Awards d'où elle est repartie avec la récompense de la meilleure artiste solo féminine, Amy Winehouse sort son single « Back to Black » le 16 avril chez Island Records. Titre éponyme de l'album stupéfiant d'Amy, « Back to Black » est repassé numéro un du top des ventes et est en bonne voie pour devenir triple disque de platine d'ici quelques semaines alors que les ventes approchent les 900 000 exemplaires.



Pour voir Amy Winehouse en concert, sachez qu'elle est actuellement en tournée en Angleterre mais toutes les dates sont déjà "sold out" ! Elle enchaînera ensuite sur sa première tournée américaine. A bon entendeur ! La vente des dates aux Etats-Unis a démarré sur les chapeaux de roue avec un concert complet au Bowery Ballroom de New York où Amy Winehouse se produira également pour la première fois à la télévision américaine en chantant sur le plateau du « David Letterman Show ». Depuis la sortie à la fin octobre 2006 de son tube « Rehab », Amy Winehouse a vécu des mois fantastiques. Le single « Rehab » s'est classé dans les charts à la 7ème place, et l'album qui connaît un succès mondial a fini l'année en se classant en tête de nombreux sondages. Un second single « You Know I'm No Good », sur lequel participe Ghostface Killah, est sorti dans les bacs en janvier et a connu un succès semblable. S'en sont suivies deux nominations aux Brit Awards, une récompense au South Bank Show et une récompense Elle Style avant qu'Amy Winehouse ne remporte la récompense suprême de la meilleure artiste britannique la semaine dernière à Earl's Court.


Les concerts d'Amy Winehouse font la part belle à son premier album, « Frank », disque de platine et à « Back to Black ». « Frank » a permis à Amy Winehouse de s'imposer en tant que révélation pop, et « Back to Black » fait preuve, si besoin est, de son incroyable talent. Ses textes et son effronterie ont été posés sur des compositions étonnantes.


Pour « Back to Black », Amy Winehouse a refait équipe avec le producteur de « Frank », Salaam Remi, et pour la première fois, elle s'est alloué les services du new yorkais Mark Ronson (producteur de Lily Allen, Robbie Williams et Christina Aguilera). Il y a deux ans de cela, suite au succès de « Frank », Amy Winehouse a commencé à réfléchir à la direction que son second album allait prendre. « Frank » était un album de rupture fort et sans concession, ce qui lui valut de gagner un bataillon de fans dans le monde entier, et faisant d'elle par la même occasion une des nouvelles voix les plus atypiques de la pop ; une voix de confession, simple et combinant à la perfection humour et soul music. « Je ne voulais pas refaire trop de jazz. J'en avais marre des structures alambiquées et j'avais besoin de quelque chose de plus direct. J'écoutais pas mal de groupes de filles des années 50 et 60. J'aimais leur simplicité. Ca va droit au but. » On peut d'ailleurs entendre une subtile référence aux Supremes sur l'intro de « Back to Black ». Mais son talent va bien au-delà de ça.
amy winehouse


Alors qu'elle puise sa voix des groupes de filles des sixties qu'elle a tant écoutés, Amy Winehouse y ajoute un style à la Aretha Franklin sur « Just Friends », ou elle dépouille carrément ses textes en les apposant sur un air de gospel comme sur son incroyable premier titre « Rehab ». « Love is a Losing Game » est composé de textes on ne peut plus modernes : brefs, directs et plein d'émotions. Parmi les autres perles de l'album, on peut citer « Me and Mr Jones », « Wake Up Alone », « I'm No Good », le texte dans lequel tout le monde peut se retrouver, ou encore le titre bluesy « Back to Black ». Sur le site officiel de la bien nommée Amy Winehouse, MP3, paroles de chansons et photos d'Amy Winehouse sont disponibles. C'est par ici : www.amywinehouse.co.uk.

Le Mercredi 10 Octobre 2007 à 09:38
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Myair : compagnie low cost avec de nombreuses destinations e...
  •  CanalPlay : télécharger des films en Haute définition...
  •  Tiken Jah Fakoly : biographie d'un chanteur de reggae africa...
  •  Vente-unique.com : ventes Flash d'objets de déco et mobilier...
  •  ACF ou Action Contre la Faim : organisation humanitaire de l...

Articles suivants :
  •  Stuttgart : ville allemande au charme culturel singulier
  •  Assurland.com : comparateur d'assurances en ligne
  •  National Citer : agence de location de voitures de courte ...
  •  Isotoner : mode et accessoires
  •  Mistergooddeal : hi-fi, video déstockage en électroménager...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Amy Winehouse : fiche détaillée  



Amy Winehouse


(8 votes)
Nom : Winehouse

Prénom : Amy

Age : 35 ans

Retrouvez Amy Winehouse sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 Mana a écrit [10/10/2007 - 10h49] 
Mana

J'ai vu une vidéo de la chanteuse Amy Winehouse lors de l'une de ses prestation sur scène... elle était complétement "à l'ouest" n'arrivait pas à être en rythme avec les musiciens et chantait complétement faux tellement elle était "fatiguée" ( sous l'emprise de substances plutôt ! ) 8-O




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   artistes Artistes
   artistes a louer Artistes à louer
   danse et variete Danse et variété
   jazz Jazz
   musique classique Musique classique



On en parle autant pour ses talents de chanteuse à la voix si singulière que pour ses frasques qui font le chou gras des magazines people. En l'espace de quelques mois, Amy Winehouse a déboulé sur la ...