Amsterdam : visitez la ville de musées et la plus grande de la province de Hollande septentrionale


Partager




Rembrandt, musée Van Gogh ou encore « broodje » (sandwich typique de la région).. qu'est-ce que ça vous inspire ? La ville d'Amsterdam, bien entendu. Située à quelques heures de route de Bruxelles, de Bruges, d'Anvers, de Lille ou alors, accessible en train de Paris, de Londres, de Tournai ... la ville d'Amsterdam fait aujourd'hui la fierté des Pays-Bas.



Représentant la ville la plus importante de la province de Hollande septentrionale, et du pays, Amsterdam fait partie d'une agglomération appelée « Randstad Holland » et, est construite autour de canaux semi-circulaires. Si pour vos prochaines vacances, le tourisme à Amsterdam vous dit, organisez-vous en conséquence à l'avance tant vous aurez un patrimoine culturel non négligeable à visiter à tout prix. Au centre de la ville d'Amsterdam par exemple, vous pourrez admirer sur le « Dam » (le Barrage), l'actuel palais royal ayant abrité le roi Louis Bonaparte de 1806 à 1810, mais aussi, ayant été le siège de l'ancien hôtel de ville au 17è siècle. Un peu plus loin, au cours de vos promenades à Amsterdam, vous pourrez découvrir dans le « quartier chaud de Wallen », les cafés où le cannabis est légalement vendu, mais attention, il s'agit d'une licence spéciale. Lorsque vous vous éloignez un temps soit peu du centre ville, loin des canaux s'étendant le long des hôtels anciens, de la maison d'Anne Frank, les portes des célèbres musées d'Amsterdam s'ouvrent à vous pour des moments de découverte inédits.


Entre le Rijksmuseum (quartier des musées), le musée scientifique, le musée historique d'Amsterdam, le musée historique juif, le musée Amstelkring, ou encore le musée maritime ... à vous d'adapter vos journées de vacances à Amsterdam pour apprécier la diversité culturelle de cette belle ville. Et ce n'est pas tout.


Pour ceux qui rêvent de rencontrer leurs stars préférées, le concept unique du musée Tussauds vous fera passer des moments inoubliables auprès des représentations en cire des stars et des personnages célèbres tels que, Gandhi, Jacques Chirac, Lady Di, Bob Marley, Kylie Minogue, Madonna, James Brown, Bono.. pour ceux qui voudraient aussi prendre des photos souvenirs du musée de Madame Tussauds à Amsterdam avec George Clooney, Julia Roberts, Lenny Kravitz ou encore, Charlie Chaplin... il suffira de vous y rendre. Quant au musée Willet-Holthuysen, Heineken Experience ou Stedelijk Museum, à vous d'y porter votre intérêt personnel. A noter que, du même nom et en dehors de la ville d'Amsterdam, la commune d'Amsterdam est composée de centres tels que Durgerdam, Het Schouw, Amsterdam Zuidoost, Oud Osdorp, Sloten, Driemond, Zunderdorp, Buiksloot, Schellingwoude, HolyslootRuigoord, Ransdorp, Nieuwendam, Sloterdijk, 't Nopeind.
amsterdam


Cette commune est à son tour entourée d'autres communes dont Waterland, Landsmeer au nord, Amstelveen, Weesp, Abcoude, Ouder-Amstel et Diemen au sud, Haarlemmerliede en Spaarnwoude et Haarlemmermeer à l'ouest. Des communes avoisinantes que vous aurez aussi l'occasion, si le temps s'y prête, de visiter et d'apprécier. Lors de votre séjour, certes votre chambre d'hôtel que vous aurez réservée par le biais d'une agence de voyage vous garantira un confort inégalable, mais, ne perdez pas de vue la gastronomie de la ville d'Amsterdam à déguster absolument. Les spécialités culinaires de la ville d'Amstardam vous offrent un éventail de choix entre les recettes à base de fruits de mer et de poissons (hareng salé, crabe, carrelet, moules de Zélande, crevettes, sole, huîtres, anguille, truite) accompagnées de sauce et de pommes de terre chaudes ; la « rijsttafel » (ou « la table de riz » composée de riz cuit sec, des légumes variés et épices fortes), les soupes et les ragouts, ou encore les spécialités de la région tels les fromages (Gouda, Maasdam, Edam), les bières (l'Oranjeboom, Pils, Arcen Magnus, Schaapskooi, Gulpen X-Pert, Bock bier) ou le genièvre (liqueur). Quelle que soit la période où vous vous rendez à Amsterdam, entre la fête de la reine (30 avril), la journée nationale des moulins à vent (en mai), le « World Roots Festival » (en juin), la Gay Pride (en août) ou le marché de Noël d'Amsterdam (en décembre)... vous ne pourrez garder que de beaux souvenirs. En attendant, certes vous vous organisez pour faire du tourisme à Amsterdam, mais, apprenez à dire « Proost ! » (signifiant « Santé ! ») pour les accompagner au moment de lever votre verre.

Le Jeudi 14 Juin 2007 à 11:08
Article écrit par Yelen ()




fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Robin Williams : filmographie d'un acteur touchant dans les ...
  •  Victor Hugo : biographie du probablement plus grand auteur f...
  •  Echange d’appartement : comment réussir ses vacances dans un...
  •  Routard : un guide touristique pour bien préparer votre voya...
  •  Taxe d'habitation: ce qu'il faut savoir ...

Articles suivants :
  •  Tourisme équestre : une grande randonnée pour les "passion...
  •  Anthony Hopkins : filmographie de Sir Anthony Hopkins
  •  Banque BNP Paribas : première banque de la zone euro
  •  Carte bancaire : comment procéder à une contestation d'ach...
  •  Prêt personnel : les secrets du prêt personnel




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage vacances Voyage Vacances



Capitale du Pays-Bas, la ville d'Amsterdam revêt d'inombrables sites touristiques faisant d'elle, la particularité du pays. Entre les musées, les reastaurants.. la richesse culturelle de la ville d'Am...